1

Sujet : Boite manuelle ou DSG ?

Salut

Je suis actuellement dans mes recherches pour une passat SW. Concernant la finition, je devrais m'orienter vers une sport de 2007. Par contre, que me conseillez vous. Boite manu ou DSG?

Passat VI TDI 140, carat, DSG, moka antracite métallisé, palettes au volant

Subaru Impreza GT turbo noire, jantes or , environ 270cv

2

Re : Boite manuelle ou DSG ?

Ca serait moi cela serait bbien vite choisi !!
DSG... Ayant aujourd'hui une Tiptronic... Mais le mieux a ce niveau n'est pas tellement l'avis des gens, mais un essai serait plus parlant pour toi...
Apres niveau technique et confort, la DSG 7 (je sais pas si elle est sur les passat de 2007) est "mieux" que la boite manu, car 7 rapports, et en conduite normale, tu consomme moins que la boite meca.... Et le confort de la boite auto, sans les problemes de patinages dus au convertisseur, puisqu'il n'y en a pas !! Elle est robotisée a 2 embrayages.
Voila pour mon avis et ce que j'en ai entendu dire...  [dac]

3

Les Passat modèle 2009 ont toujours la DSG 6, mais ça ne fait rien, je ne pourrais plus revenir à une BVM.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

4

Les Passat 2007 sont en DSG 6, tout comme les Passat produites en ce moment.
Même pour la CC, VW laisse sa DSG 6...

La DSG, il faut l'essayer pour comprendre, seb62. wink

5

DSG évidemment !!!!!!!

--- Passat VI Sport TDI 140 DSG  du 2 janvier 2007 : 25000 km au 1/06/08 --- 30000 km au 31/07/08 --- 35000 km au 22/10/08 --- 40000km au 31/12/2008 --- 50000 au 14/04/2009 --- 55000 au 9/06/09 --- 60000 au 30/07/09... à vendre...

6

Je suppose que tu l'as vu, mais au cas où, voici le lien du sujet sur la DSG de la section Equipements et options.

Tu disposes de quelques avis dans ce topic. wink

Dans ce sondage, il y a également quelques avis.

7

Il te faudra l'essayer pour pouvoir bien te forger une opinion, qui sera sans nul doute, l'adopter. Et non, pas de DSG7 pour les Passat, autrement dit, les Passat restent avec des boîtes "trempées" ... wink

8

Pas de DSG 7 possible en combinaison avec le 2 litres Tdi, la DSG 7 supporte un couple maxi de 250 Nm de par sa conception plus légère, elle a été crée pour les plus petites motorisations.

A part dans un but commercial qui découle de la tendance du toujours plus, ça n'a guère de sens d'augmenter ainsi le nombre de vitesses sur ces moteurs diesel qui disposent d'un tel couple, mais quand la guerre commerciale est lancée, tout le monde suit, même si c'est stupide. Mercédès a lancé le bal, les autres suivent. C'est un peu comme chez le cousin Audi où ils vont bientôt mettre 10 vitesses sur leur boîte MultiTronic, toutes factices, mais bon le client est content et on en profite au passage pour lui faire avaler la pillule de l'augmentation du prix. [mdr]

9

Oui, sur la Multitronic ils peuvent en mettre (presque) le nombre qu'ils veulent.
Mais sur nos DSG 6, il faut reconnaitre que c'est la sixième qui est le plus souvent engagée.

10

Amédée50 a écrit:

Mais sur nos DSG 6, il faut reconnaitre que c'est la sixième qui est le plus souvent engagée.

Ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde ... [roll]

11

Amédée50, c'est pas moi qui l'ai dit ! [mdr]

12

Avec les palettes au volant, je reconnais que c'est plus facile ... [mdr]

13

Les palettes, quelles palettes................ Moi je mets sur D et roules poupoune.

14

Bon, j'ai choisi. J'ai essayé une boite DSG et ....................................................................... ce n'est que du bonheur [bravo]
Je n'est pas essayé la version méca, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence avec ma laguna.
J'ai donc essayé le mode D, très confortable, silencieux, bonne reprise en 6 sur autoroute. Je suis ensuite passé en mode S. Plus rien à voir. Pour rentrer sur l'autoroute, le moteur pousse jusque 4500trs yikes Je touve ce mode un peu moins confortable qu'en D.
Il y a aussi l'option palette au volant que je n'ai pas essayé. Le but était de savoir si j'apréciais la boite auto.

Pour l'instant je peux dire que je la recommande. Je verrais dans 10000km

Passat VI TDI 140, carat, DSG, moka antracite métallisé, palettes au volant

Subaru Impreza GT turbo noire, jantes or , environ 270cv

15

je conseille la dsg , confonrt tu roule en D, apres si tu veut jouer un peut tu passe en mode S auto ou en sequensielle manuellement , apres avoir fait 189.000 km je prendrait plus de boite meca , parcontre bien faire la vidange et filtre tous les 60.000km wink