1

Sujet : Freins qui grincent à l'arrière, en marche arrière

Salut à tous  [hello]
comme l'indique le titre, en ce moment mes freins arrières grincent très fort genre trompette big_smile quand je me gare par exemple.
Sinon ça freine, mais le bruit me gêne vraiment.
Je vous demande d'abord vos avis de pro, ensuite j'irais faire marcher la garantie s'il le faut
A+

Passat TDI 130 Embassy 2004

2

Re : Freins qui grincent à l'arrière, en marche arrière

Ça le fait que en marche arrière ?
J'ai le même genre de problème sur mon corrado... J'ai pas encore cherché d'où ca vient !! [roll]

3

Yes en marche arrière uniquement, et c'est clairement les freins, mais est-ce les plaquettes ou autres élèment [roll] that's the question

4

Tes plaquettes sont elles neuves

Papa dans une Passat  Tdi 130 / Pack Sport / Bv6 / JVC 2 din Tactile ETC ...
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2474

5

Non pas neuves, la voiture a 70.000 kms.
Le bruit n'apparait pas tout le temps, mais quand il se manifeste c'est pas discret [dac]

6

Tiens j'ai le même problème! mais je m'y étais habitué... je pense plus à une histoire de train arrière (les silent bloc peut être?) qui grince vu que quand tu freines en marche arrière, le châssis se lève de l'arrière (vous voyez ce que je veux dire? smile ).

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

non pas possible, quand je joue de la pédale le bruit varie, donc c'est pas ça, sur des routes cabossées ya pas de bruit

8

babibel51 a écrit:

Tiens j'ai le même problème! mais je m'y étais habitué... je pense plus à une histoire de train arrière (les silent bloc peut être?) qui grince vu que quand tu freines en marche arrière, le châssis se lève de l'arrière (vous voyez ce que je veux dire? smile ).

Un conseil de temps en temps couper ta musique parce que après les pneus en forme de ballon de rugby que tu n'as pas remarqué maintenant les freins auxquels tu t'es habitué, un de ces jours t'auras perdu une roue que tu t'en apercevras quand tu seras arrivé ! [mdr]

Pour le grincement, regarder tout d'abord l'usure des plaquettes et l'état de surface des disques. Si elle sont encore en état, démonter les plaquettes, donner un bon coup de rape pour faire un chanfrein et les déglacer. Nettoyer correctement l'étrier. Si ca continue à grincer la qualité des plaquettes n'est pas bonne.

9

Ca c'est une bonne info... wink
Merci chris !

10

Chris a écrit:

Un conseil de temps en temps couper ta musique parce que après les pneus en forme de ballon de rugby que tu n'as pas remarqué maintenant les freins auxquels tu t'es habitué, un de ces jours t'auras perdu une roue que tu t'en apercevras quand tu seras arrivé ! [mdr]

Pour le grincement, regarder tout d'abord l'usure des plaquettes et l'état de surface des disques. Si elle sont encore en état, démonter les plaquettes, donner un bon coup de rape pour faire un chanfrein et les déglacer. Nettoyer correctement l'étrier. Si ca continue à grincer la qualité des plaquettes n'est pas bonne.

Pour le chanfrein et le déglaçage on est tout à fait d'accord. par contre si on a bien le même "problème" Grizzy92 et moi, ça n'est pas un sifflement comme on peut entendre quand des plaquettes sont glacées ou non chanfreinée, mais bien un grincement beaucoup moins aigüe, et que en marche arrière. Mes disques sont en effet bientôt à changer (donc plaquettes aussi bien qu'à moitié d'usure) on verra bien...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous.
A chaque fois que je faisais une marche arrière, ça grincait.
Depuis que j'ai changé mes plaquettes de freins arrières, les grincements sont partis.
Faites aussi vérifier le disque de freins en même temps que vous changer les plaquettes.
Il se peut qu'elles soient rayés suite à l'usure des plaquettes de freins arrières.

12

ilhan007 a écrit:

Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous.
A chaque fois que je faisais une marche arrière, ça grincait.
Depuis que j'ai changé mes plaquettes de freins arrières, les grincements sont partis.
Faites aussi vérifier le disque de freins en même temps que vous changer les plaquettes.
Il se peut qu'elles soient rayés suite à l'usure des plaquettes de freins arrières.

Bonjour.

Avant toute intervention sur le forum, il est de coutume de se présenter.

Je t'invite donc à remplir ce formulaire.

Merci.

13 Dernière modification par ODELPASSO (09/07/2009 5:21:04)

Oui j'avais le meme souci, ce sont les plaquettes hs.

Hier j'ai changé les miennes qui de visu avaient l'air d'avoir encore 4mn de marge mais qui en fait côté interieure étaient arrivés à la féraille contre les disques.

27€ Les plaquettes marshal à auchant

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!