Sujet : Boite tiptronic : levier de vitesse bloqué sur Parking
Bonjour à tous, j'ai le levier bloqué sur P (Passat 2.5 Tiptro) , quand j'appuie sur la pédale de frein le voyant rouge à côté du levier ne s'eteind pas.
Avez vous une idée Merci.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Boite tiptronic : levier de vitesse bloqué sur Parking
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bonjour à tous, j'ai le levier bloqué sur P (Passat 2.5 Tiptro) , quand j'appuie sur la pédale de frein le voyant rouge à côté du levier ne s'eteind pas.
Avez vous une idée Merci.
[hello] lioh66.
Tu es inscrit depuis pas mal de temps sur FP, et tu ne t'es pas encore présenté.
Tu trouveras, sur ce lien, un modèle type pour te présenter.
J'espère que certains membres de FP pourront t'aider dans ton problème. [hello]
vérifie si tes feux de stop s'allument lors de l'appuie sur la pédale, si non cela peut venir du contacteur de pédale de frein
J'ai oublie de vous preciser, depuis que j"ai le levier de vitesse bloqué, jais le voyant dABS et celui de l'antipatinage qui restent allumés. Hier soir je suis rentré sous la neige, tout marchait normalement et ce matin pas moyen de passer une vitesse.
Oui mes trois feux stop fonctionnent
Un diag cernerait vite le probleme... [dac]
Mais le capteur de frein me parait une bonne idée, il est fixé sur le pedalier (d'apres la RTA). Meme si les feux s'allument car il me parait fonctionner en "2 niveaux", car mon levier peut se debloquer en appuyant tres legerement sur la pedale de frein, sans allumer les feux stop !! [dac]
Le bloquage se fait par electro aimant directement situé sous la console centrale a tester aussi (resistance 12 a 15 ohms).
Voila si ca peut t'aider...
Regarder les fusibles 13-15 et 31 sur le porte fusible à gauche du tableau de bord.
Si rien trouvé regarder le contacteur de pédale de frein qui est double, une partie pour les feux stop, l'autre pour la régulation moteur et boîte. Tu peux essayer sur la fiche de déconnecter les fils du pin 3 (rouge/blanc) et du pin 4 (rouge gris). Si quand il sont débranchés tu parviens à débloquer le levier, ce conbtacteur de pédale est à remplacer. Si pas il faudra malheureusement passer par un diagnostic car l'électro aimant de blocage du levier n'est pas commandé directement par ce contacteur mais par le calculateur de boîte qui récupère cette info.
Pour pouvoir momentanément te dépanner dans ce cas et débloquer le verrouillage il faut malheureusement démonter un peu. L'électro aimant de blocage du levier se trouve sous le cache du levier de vitesse, il faut appuyer manuellement sur le verrou de blocage qui se trouve sur le côté.
Ne pas tracter l'auto si tu n'es pas parvenu à déverrouiller car tu vas casser le doigt de verrouillage, si tu ne parviens pas à la débloquer il faut la mettre sur des patins.
Si tu as besoin de plus d'infos, tu fais signe.
wouahh!! ca c est de l explication !! [bravo][bravo] tu as l air de bien connaitre les passat ou alors tu as dja eu le probleme
chapeau bas ...
Et le calculateur de boite auto se trouve sous les pieds passager...
Merci à tous pour ces réponses, je n'ai pas pu m'occuper de ça ce matin, je vais regarder tout ça et je vous tiend au courrant.
Encore merci.
Comme récompense, ça, ça mérite une belle présentation de ta part! allez sois pas timide!
Grace à vous, j'ai localisé la panne, innondé côté passager.
Je vais secher tout ça et avec un petit peu de chance !!!!
Apparemment, encore un problème résolu grâce à l'entraide sur FP. [bravo]
Tiens-nous au courant de la suite. [hello]
Essaie par la même occasion de trouver ce qui provoque cet inondation
Malheureusement j'y ai pensé quand j'ai relu ton sujet, véririfier les écoulements du caisson d'eau du compartiment moteur, virer les bouchons sous la caisse pour évacuer car de l'autre côté tu as le boîtier confort aussi sur le plancher !
Oufti !
J'espere pour toi que ca va resoudre le probleme !
Encore merci à tous, j'ai tout bien séché et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu de la chance sur ce coup là !!!. Je pense que c'est le cumul de neige qu'on a eu à Perpignan qui a fait que l'eau soit rentrée car je ne trouve pas de fuite, je le verifiefait dans les jours à venir quand il y aura moins de pluie. Pour ce qui est de ma présentation elle a été faite mais aparamment n'a pas marché. Je la referais à l'occasion
Grand merci à tous.
Bien content que tout soit rentré dans l'ordre.
Pour ta présentation, tout va bien. Elle se situe à cette adresse.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Boite tiptronic : levier de vitesse bloqué sur Parking