Sujet : help...ampoule de plafonnier enlevée...depuis plus rien, fusible ?
Bonsoir à tous ,
voila mon souci . J'ai voulu changé une ampoule de mon éclairage d'intérieur. Vous savez les 3 ampoules de l'éclairage central avant à coté de la molette du toit ouvrant. Bref, il y a 3 ampoules , une au milieu, très facile à enlever , on tire dessus et on la remplace par une nouvelle. Sur celle-ci , pas de problème. Ensuite il y en a 2 autres , une de chaque côté. Et là , GROS problème , j'ai du faire un contact à la masse avec mon tournevis ( oui , j'ai essayé de l'enlever en m'aidant d'un tournevis pour faire appui balancier mais apres coup je me suis rendu compte qu'il fallait simplement tirer dessus , ca vient assez facilement ).
Résultat : je n'ai plus d'éclairage intérieur, ni a l'avant ni a l'arriere au niveau des plafonniers. Ma télécommande d'ouverture des portes à distance ne fonctionne plus. Je suis obligé de fermer mes portes en introduisant la clé dans la portiere avant. Je tourne et là , les 4 portes + le coffre se ferment.
Je pense à un fusible. J'ai donc ouvert la trape sur le côté gauche du tableau de bord. J'ai regardé tous les fusibles mais aucun n'a l'air grillé. Comment être sûr ? Il y a un moyen de tester un fusible pour savoir s'il est grillé ? Un multimetre ?
Sinon j'en profite ici pour poser une autre question :
je change toutes les ampoules de ma voiture pour le kit diodes smd. Et il y a quelques ampoules difficiles à retirer et je voudrai connaitre la façon de faire, si quelqu'un l'a déjà fait. Par exemple , l'éclairage du passage de porte avant. J'ai regardé en dessous de la portiere , je vois bien un éclairage , il y a un cache transparent. Mais pas de vis . J'ai l'impression que soit il faut passer une lame de couteau entre le cache transparent et la garniture de porte pour déclipser le cache transparent en plastique soit carrément enlever la garniture ( il y a 2 vis torx ) . La premiere solution je n'ose pas trop , c'est assez fragile , j'ai peur de casser une patte du cache transparent qui n'a pas l'air d'être fait dans un plastique très flexible mais plutot cassant. La deuxième solution je n'ose pas non plus car apres avoir enlevé les 2 vis torx en dessous de la portiere , toute la garniture de la partie inférieure de la portiere ne vient pas facilement . J'ai peur d'avoir oublié quelques vis cachées ou de tirer comme un goré. Et puis enlever toute une garniture de portiere pour changer l'éclairage de passage de porte , ca me parait fastidieux non ?
Pareil , autre souci , l'éclairage du coffre . Vous savez , dans une passat break , vous vous asseyez sur le bord du coffre , vous levez la tete ( sans toucher le plafond sinon ouille ) et là , un bel éclairage . Mais comment changer ? Idem, pas de vis , j'ai glissé délicatement le bout de mon petit tournevis plat entre le cache plastique transparent et la mousse du plafond mais ca ne vient pas facilement et je n'insiste pas non plus , j'ai trop peur de casser. comment faire ? Aider moi svp....