1

Sujet : Bruit sur 3bg

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une passat break de 2003.
Depuis quelques semaines, j'ai un bruit (comme un "cloc cloc cloc) quand je tourne mes roues vers la droite (et très très peu roues tournées vers la gauche).
Ce qui est surprenant c'est que le bruit n'apparait qu'avec une certaine inclinaison et j'ai l'impression qu'à un certain régime (vers 2000 tours). Roues un peu moins iclinées ou un peu plus... rien. Je l'entend surtout aux sorties de rond-point par-exemple ??!
J'avais pensé à un pb de cardan mais le bruit devrait alors être continuel et peu importe l'inclinaison des roues non ?
Merci pour vos pistes wink
Cédric [hello]

2

Re : Bruit sur 3bg

il me semble que les bruits de cardan sont justement plus présent lors de virage non ?

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

Tout dépend où sont usés tes cardans. Moi je pense que ces derniers sont incriminés.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Bonjour, soit c'est un problème de cardan mais ça peut être un problème d'amortisseur (usure de la semelle en haut de l'amortisseur (souci que j'ai eu il y a quelque temps,mais comme je devais changer mes amortos,le problème a été régler par la même occasion), donc pour ton problème,a voir.
Bonne journée.

???????
kan-nan nanji o tama ni su
(la difficulté vous transforme en bijou)
L'adversité rend sage

5 Dernière modification par passat69 (31/12/2008 10:56:20)

verifie l'etat de tes soufflets de cardan s'y ils sont dechirés la graisse se barre dans les passages de roues et c'est le cardan qui deguste a plus ou moins longue echeance. (bruit de cloc cloc )

j'ai eu le prob sur les soufflets c'est la maladie sur les passats heureusement pris a temps les cardans
non pas eu le temps de souffrir.
bonne fin d'année a tous! et bon reveillon!

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

La boite auto c'est le pied!

6

bonjour
je suis d'accord avec le diagnostique , j'espère qu'il n'ait pas trop tard car la neige le sel et la pluie n'arrange rien

bonne fête à tous

[hello];);)

passat cc 2 l tsi carat édition