1

Sujet : Odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle (Passat TDI 130 2003)

Salut à tous, voilà depuis quelques temps, j'ai une forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle de ma Passat TDI 130 berline de 2003, quand la ventilation est en marche. Une fois le recyclage activé, l'odeur disparaît. Je viens de changer mon catalyseur suite à la casse de ce dernier. Tous les joints sont neufs et j'ai vérifié les serrages. Tout est ok, mais l'odeur persiste et ça devient vraiment insupportable. D'où cela peut il provenir. Y a t' il des propriétaires de Passat ayant connu des problèmes similaires. Cela peut il provenir de la vanne EGR?

Merci

Passat TDI 130 4 MOTION Business Line 04/2003
Mercedes CLK 320 Avangarde (pour le W-E): à vendre
Yamaha TDM 900

2

Re : Odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle (Passat TDI 130 2003)

Bonjour, le catalyseur n'a pas été changé mais avons le même problème d'odeur trés désagréable d'échappement dans l'habitacle.

3

Si sa peut aider,sur ma vento tdi90 le tube d'échappement en sortie du turbo est équipé d'une tresse et ça arrive que se tube casse,donc les gaz arrive à rentrer dans la voiture,donc à voir de se côté peut être.

je roule en volkswagen et j'aime ça

4 Dernière modification par lefleau (07/01/2009 7:00:05)

Bonjour,
Pour info l'odeur je l'avais dans l'habitacle de ma passat BUSSINES LINE 130 TDI de 2003.
J'ai démonté le cache moteur et cela provenais de la vanne EGR située juste au-dessus de la tresse du pot d'échappement.Ma vanne Egr était obstruée,de l'huile coulait sur la tresse, par les deux orifices situées de chaque côté de la vanne .Cela sentait quand le pot était chaud.
J'ai fait nettoyer la vanne par mon garage et depuis là l'odeur a disparue.
Bye ++

Passat break 180cv 2007 carat édition

5

[hello] lefleau.

Un petit passage par la case présentation s'impose. wink
Tu disposes d'un module simplifié pour t'aider dans cette démarche.

[hello]

6

Merci pour vos réponses. Je vais vérifier tout cela...

@+

Passat TDI 130 4 MOTION Business Line 04/2003
Mercedes CLK 320 Avangarde (pour le W-E): à vendre
Yamaha TDM 900

7

J'ai le même problème d'odeur désagréable sur ma passat TDI 130 de 2002. Très pénible lorsque la voiture est à l'arrêt !
D'où peut provenir ce problème et comment le résoudre ? Merci.

8

ludmoc a écrit:

Bonjour,
Sur ma passat TDI 130, j'ai toujours eu une odeur fort désagréable d'échappement. Pas de fumée noire, juste une odeur qui prend au coeur ... Très pénible à l'arrêt lors des changements/déchargements et qui arrivent très rapidement dans l'habitacle du fait des portes ouvertes.
D'où peut venir le problème ? Merci.

Déplacé par modérateur

9

Merci de ne pas ouvrir un nouveau topic avec le même sujet, lorsque celui-ci est déjà existant. wink

Ceci dit, j'espère que tu trouveras rapidement réponse à ta question ...

10

ludmoc a écrit:

J'ai le même problème d'odeur désagréable sur ma passat TDI 130 de 2002. Très pénible lorsque la voiture est à l'arrêt !
D'où peut provenir ce problème et comment le résoudre ? Merci.

As-tu suivi la piste de lefleau ici ? C'est déjà un début pour une première recherche.