1

Sujet : Problème changement soufflet de cardan gauche

Salut a tous!

j'ai un gros soucis :

je suis en train (tout a l'heure plutot) d'essayer de changer le soufflet de mon cardan, j'ai donc procédé comme décrit sur la rta :

-dévissé l'écrou avec la clé allen de 17
-enlevé la roue
-enlevé le disque de frein + la machoire
- dévissé et enlevé l'écrou "E" et enlevé les deux rotules qu'il tenait
- débranché le capteur abs

et maintenant je suis bloqué car je n'arrive pas a désolidariser le cardan du bras...(là où se place le disque de frein..

faut il : enlever les deux rotule (qui font un triangle) en bas du bras, la rotule de direction, ou le soucis vient du fait que je n'ai pas dévissé les 6 vis du coté de la boite?

merci a ceux qui pourront répondre, car là la voiture est sur les chadelles sad

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : Problème changement soufflet de cardan gauche

Dévisser côté différenciel ne devrait pas t'avancer beaucoup je crois. Le suuport du disque de frein est le moyeu non ? C'est loin tout çà pour moi (expérience avec un ami mécano sur une Golf GTI 16S), je crois me souvenir qu'il faut forcer un peu (pas comme une brute non plus) pour arracher la tête du cardan du moyeu ?... Ou bien existe il un outils pour arrache moyen ? (pas le roulement)

Aux autres [hello]

3

il est sans doute grippé dans ton moyeu...
Prends ton écrou et fait lui faire quelque tours sur le filetage de ton cardan, trouves une petite cale en bois, et tape (pas comme une brute non plus) sur l'écrou avec un bon marteau pour le décoller.
En le remontant, pense à appliquer de la graisse sur les cannelures du cardan avant de le ré emboiter dans ton moyeux. 9a évitera qu'il se recolle. si c'est bien ce qu'il s'est passé...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

comme dis babibel51 il est grippé dans le moyeux, certaines fois tu as même comme du frein filet sur les canelures, par contre moi je defait simplement les rotules du haut sans enlever ni le disque, ni rien d'autres. voila fait le sortir en tapant avec une cale en bois ou le luxe un marteau en bronze.
bon courage.
ps a l'occas dis moi ou as tu acheté ta tête ? c'est bientôt mon tour !

doux plaisir du V6...

5

merci pour vos réponses

le soufflet de cardan a été acheté a vw pour 37e

cemo2374 a écrit:

comme dis babibel51 il est grippé dans le moyeux, certaines fois tu as même comme du frein filet sur les canelures, par contre moi je defait simplement les rotules du haut sans enlever ni le disque, ni rien d'autres. voila fait le sortir en tapant avec une cale en bois ou le luxe un marteau en bronze.
bon courage.
ps a l'occas dis moi ou as tu acheté ta tête ? c'est bientôt mon tour !

6

Tu dois completement enlever ton cardan
Ensuite, dans un etau tu dois enlever le tripode, apres avoir enlever le circleclips des deux cotes.
Tu enleve le soufflet use
Tu remet le soufflet neuf, le circleclips cote boite, tu mets la graisse fournit avec le soufflet
Tu Remet le tripode
Tu remet le circleclips cote disque et voila !!!
Pas besoin d ecarteur pour le changer, d abord il ne passe pas!!!

La SW 170 boite DSG, C'est que du bonheur !!!! mais garder ma Passat Blanche en plus pour Madame, c'est le pied !!!

7

merci

je viens de finir,

j'ai le voyant ABS qui reste allumé sur la TDB, sachant que j'ai débranché le capteur et mis le contact (pour tourner les roues), il suffit juste de l'effacer avec vag-com? (comme pour le voyant aribag?)

8

oui.

9

pierre33 a écrit:

oui.

merci clair et précis [mdr]

10 Dernière modification par spawn064 (08/01/2009 19:05:28)

je voudrais me commander un câble pour relier la tuture au pc (je viens de voir que vag com est disponible gratis sur le net), est ce que ces câbles sont compatible  :

lien 1

lien 2 vers ebay

lien 3

11

spawn064 a écrit:

je voudrais me commander un câble pour relier la tuture au pc (je viens de voir que vag com est disponible gratis sur le net), est ce que ces câbles sont compatible  :

lien 1

lien 2 vers ebay

lien 3

encore un up lol