1

Sujet : davidenice - Passat VI SW sport TDI 140 DSG - 2006

Moi :

. Mon âge : 38
. Ma région : alpes maritimes
. Mes hobbies : Aéromodelisme
. Mon métier : responsable logistique

Ma Passat :

. Génération : Passat VI
. Millésime : 2006
. Carburant : Diesel
. Moteur : TDI 140
. Finition : Sport
. Equipements : GPS, toit ouvrant, le reste je sais pas encore!

Mon message :

Alors voilà,
Bonjour a tous, je m'appel David, j'ai 38 ans et je suis de la région nicoise, je suis mariée et j'ai deux enfants avec lesquels j'ai envie de partager les loisirs jusqu'à aujourd'hui difficile a concrétiser par manque de place.

j'ai toujours ete attaché a un forum qui correspond a mon véhicule car en regle général c'est une source de données hyper complete dont je ne peux me passer, je suis asser débrouillard et peux aussi alimenter ce forum de trucs et astuces qui je l'éspère raviront les lecteurs.

2

Re : davidenice - Passat VI SW sport TDI 140 DSG - 2006

[welcomefp]

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

3 Dernière modification par davidenice (09/01/2009 1:31:52)

En ce qui concerne mes précedent véhicules:

J'ai possédé plusieurs Peugeot (deux 405, une 406 break), la 406 etait une HDI 110 ST, je l'ai gardé 5 ans et elle m'à rendue de tres bons et loyaux services sans jamais faire un faut pas, j'ai parcouru environ 120000 kms a son bord et je l'ai vendue avec tout de même quelques regrets car c'était a l'époque le plus grand break de sa catégorie (tiens bizarre aujourd'hui c'est la passat sw!).
Ce qui m'a décidé a la vendre, c'était son manque de pèche, faut dire que chez Peugeot ils savent faire des bons moteurs mais y sont pas préssé.
une délocalisation de mon lieu de travail interessante pour moi m'à donner envie de prendre un véhicule capable de me fair oublier ce 4 cylindres poussif et je me suis donc dirigé par le plus grand des hasards vers une Volvo 850 T5R break noir, elle était magnifique, je l'ai achetée a un gars qui la chouchoutait et elle etait donc en parfait etat, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le T5R etait une serie spéciale développée par Volvo pour pouvoir homologuer la version course en championnat DTM, inutil de vous dire que cette auto là était un monstre, imaginez 5 cylindres 2.5l 20 soupapes turbo essence devellopant la bagatelle de 250 cv, que du bonheur, sauf que voilà:
Un contretemps à retardé le déménagement de mon entreprise pour une durée de deux ans et alors là je vous raconte pas, j'en était arrivé a dépenser 75€ d'essence par semaine rien que pour aller travailler suit a ca, le verdict etait simple, il fallait revendre au plus vite ce bolide, certains me disaient qu'il était facile de réduire sa consommation en changeant son style de conduite mais ils n'étaient pas a ma place, lorsque vous étiez a son volant vous vous transformiez en un espèce de fou en manque d'adrénaline, dés qu'il y avait un petit trou de quelques centaines de metres devant moi, il fallait vite le combler en faisant rugir le turbo (ca soufflait comme une Gt turbo de l'époque) je pouvais pas , c'était plus fort que moi et puis quel bruit.
J'en ai quand même profité six mois et aujourd'hui j'en garde un excellent souvenir malgrès les quelques centaines d'euros que j'injectais dans ce reservoir troué.
Aprés ca il à fallu se calmer et oui, je suis pas tout seul a la maison (les enfants eux étaient ravis) et j'ai donc décidé de m'offrir un scooter GT 125 et là ce fut le grand écart au niveau conso, je suis passé de 75 a 10€ la semaine seulement lorsqu'il pleut ou quand il faut aller chercher les enfants, il me faut une auto j'ai donc récuperé une R19 TS que je devait enmenner a la casse depuis longtemps et qui finalement roulait encore tres bien (pour preuve elle roule encore aujourd'hui apres l'avoir revendue), je l'ai vendue car elle etait completement dépourvue d'options et j'avais du mal a m'y faire, j'ai donc acheté une Safrane essence (véhicule que je possède actuellement) pour compenser mon manque de confort, pourquoi c choix? smile parce que dans la safrane, on retrouve le 5 cylindres Volvo 2.5l 20v certe sans turbo mais 170CV quand même et y'a tout de même encore un petit bruit sympatique. la c'est du grand luxe mais c'est vieux.
Et me voilà aujourd'hui sur ce forum et vous savez pourquoi?
Je viens de signer un bon de commande pour une SW sport TDI 140 DSG, attention, c'est de l'occas, elle a deux ans mais au moins avec ce genre de voiture je vais pouvoir du moins je l'éspère retrouver tout le confort et l'utilité de ma 406 et un peut de plaisir de conduite de ma Volvo.
Je tenais a trouver un chassis sport car vers chez moi y'a que des virages et des routes sinueuses et puis je dois l'avouer la Passat a toujours ete une voiture qui m'attirait depuis les années 1998, j'a mis tout de même 10 ans pour en acquérir une mais comme le dit si bien le dicton: tout vient à point a qui sait attendre!

J'éspère ne pas vous avoir trop saoulé avec cette présentation et je n'en voudrait a personne si ce méssage venait a etre éffacer a cause de sa taille XXL.

Atres bientôt pour la suite de ce nouveau périple.

David

4 Dernière modification par Greg 72 (09/01/2009 1:39:20)

Belle presentation et tu as pris le temps de nous raconter comment tu es arriv" ici alors [welcome].

Tu que tu recois cette belle Passat, n'oublie pas les photos in et out!

A+

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

5 Dernière modification par yatou (09/01/2009 2:27:13)

Bienvenue sur FP [hello]
Ca fait plaisir à lire des présentation aussi détaillée que la tienne wink

6

[welcomefp]  et [bravo] pour ta presentation wink

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

7

[hello] et bienvenue sur FP ! wink

8

[welcomefp]

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

9

David, [bravo] pour cette présentation.

10

merci a tous pour vos messages de bienvenue.

La Passat est prete, elle sot de révision et elle n'attend plus que moi mais malheureusement c'est ma banque qui me prend le plus de temps, acceptation du credit, déblocage des fonds et rédaction d'un cheque de banque, tanpis je patiente mais en attendant c'est même pas la peine de me parler d'autre chose que des passat, j'suis a fond dedans (et oui je suis resté un grand enfant).

Allé, je commence a vous poser des questions:

Comment reconnaitre par rapport au type mine si il s'agit bien d'un model sport?

a+

David

11 Dernière modification par Nyko.45 (09/01/2009 13:34:08)

[welcomefp]

edit: pour ta question sur le type mine. il me semble avoir vu sur Fp, un lien pour justement connaitre en détail sa voiture (option, lieu d'assemblage, etc) a partir du numéro de série.

voila le lien direct:

http://www.bitnet.ro/vw/datasticker/ind … lang=fr-FR

Nyko.45

Škoda Superb TDI 130
Comfort, Black magic

12

[hello] et [welcomefp]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

13

[hello] et [welcome] sur FP ! ...

14

Nyko.45 a écrit:

[welcomefp]

edit: pour ta question sur le type mine. il me semble avoir vu sur Fp, un lien pour justement connaitre en détail sa voiture (option, lieu d'assemblage, etc) a partir du numéro de série.

voila le lien direct:

http://www.bitnet.ro/vw/datasticker/ind … lang=fr-FR

Et voici le topic, sur lequel se trouve ce lien ... wink

15

Bienvenue sur FP !
Et bravo pour la presentation !! [dac]

16

Bienvenue wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

17

[hello] davidenice  [welcomefp]  .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

18

Merci!

Pour ne rien vous cacher j'ai deja pas mal navigué sur le forum depuis une semaine et la premiere chose qui m'a frappé est que pour la plupart d'entre vous vos véhicules son magnifique, il faut dire que la Passat est déja une tres belle voiture depuis maintenant plusieurs générations.
Ce que je dois vous dire aussi est que je suis tres sensible a la luminosité des tableaux de bord, c'est une chose que je regarde en premier dans une voiture et inutile de vous dire que ce bleu mélangé au rouge vif des aiguilles est une réussite de toute beauté.
Petite anécdote a ce sujet, il y a maintenant plusieurs années, je me suis acheté un auto radio Mp3 haut de gamme et mon choix s'était orienté vers un ALPINE avec un éclairage justement bleu et rouge et en l'achetant je m'étais dit que lorsque j'aurais une WV, il collera parfaitement au look du tdb seulement aujourd'hui mon auto radio est toujours dans le coup (il est dans ma safrane) mais la Passat que j'ai choisie est équipée d'un navigateur GPS c'est bète hein?

a+

19

Bin je le veux bien ton Alpine... wink big_smile

20

[hello] Bienvenue à toi sur FP [hello]

N'hésite pas à nous mettre des photos de ta belle !!! wink

21

salut a toi bienvenue sur le forum .

22

Bon ben j'ai passé ma soirée a lire des histoires de forumeurs et y'a beaucoup de pont positif sur cette auto, je pense que j'ai fais un bon choix.

Merci a tous et a bientôt

Ps PIERRE33 je suis désolé mais c'est mon épouse qui va récuperer la Safrane et je lui laisse donc l'autoradio.

Ha oui au fait je vous ai pas parlé de l'ALFA ROMEO, je l'ai acheté en même temps que la Volvo et c'est elle que la Passat va remplacer.
Cette ALFA c'est une 156 TS 1.8, si vous ne connaissez pas et que vous avez l'occasion d'en éssayer une allez y c'est bleufant comme chassis, en route de montagne elle est incroyable, elle a un chassis vraiment tres bien équilibré et un freinage d'enfer seulement chez ALFA ils n'ont pas encore tout a fait gommé tous les défauts des anciennes générations et malheurseument elle commence a montrer des signes de fatigue et c'est par peur de voir mon budget entretient grandir trop vite que je m'en sépare, elle aussi je l'ai acheté par coup de coeur, c'est une voiture qui a du caractere et je n'oublierais jamais le plaisir qu'elle nous a procuré en deux ans de bons et loyaux services. 

Bonne nuit a tous

23

Bon, ca y est le rendez vous est pris.
Ce sera vendredi apres midi, 400 kms a faire en train avant de rentrer a son volant (si tout ce passat bien).:p

J'en peux plus, et dire qu'il faut encore dormir deux nuits d'ici là, c'est trop long!!!:o

24

Avis aux modérateurs, il y a une erreur dans ma presentation, ce n'est pas un modele 2008 mais 2006, merci de corriger!

25

[hello] courage plus que 2 ptits dodos [mdr] et noublies pas les photos  wink

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001