1 Dernière modification par balzout (14/01/2009 21:52:01)

Sujet : Panne feux de croisement - Passat 2004

Bonjour à tous,

j'ai actuellement une panne sur ma Passat break de 2004 : les feux de croisement ("codes") ne fonctionnent plus.

Les veilleuses et les phares sont OK.

Ma femme m'a signalé le problème ce soir (c'est elle qui conduit la Passat la plupart du temps), en me disant que les 2 feux étaient HS. Chose étrange : les 2 (droit+gauche) sont tombés en panne en même temps.

Par acquis de conscience et pour éviter de passer à côté de l'évidence (2 ampoules qui lâchent en même temps c'est très rare...mais ça peut arriver), j'ai testé avec une ampoule H7 neuve, sans succès.
Je n'ai pas de testeur/voltmètre/autre sous la main pour tester les fusibles, mais ils ont l'air OK (pas fondus).

A noter : quand j'allume les feux de croisement avec la porte conducteur ouverte, le "biiiip" d'oubli d'extinction des feux se fait bien entendre.

Quelqu'un a déjà eu le même souci ? Une idée de solution ?
Merci par avance !

2

Re : Panne feux de croisement - Passat 2004

le comodo ou un fusible?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Comme indiqué, les 2 fusibles 15A ont l'air OK, le fil est "entier".

J'ai fait quelques recherches sur des forums allemands, je ne suis pas le premier qui est confronté à cette panne et a priori il s'agit en effet du comodo wink

Faut que je fasse le tour des casses pour trouver ça...est-ce que je peux orienter mes recherches vers des pièces de Golf/Bora aussi ?

4

A priori, ça semble être les mêmes... à confirmer quand même.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Est-ce qu'il existe un site ou un utilitaire qui me permettrait de trouver la référence de cette pièce ?

6

[hello]

En tapant "Lichtschalter passat 3bg" sur ebay.de, tu accèdes à quelques vendeurs intéressants.

Voici deux liens sélectionnés :

Lien 1. Sur ce lien, la référence de la pièce est 1C0 941 531 A.

Lien 2.

[hello]

7

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques années, en pleine nuit ( avec une renault certes), il s'agissait bien du commodo.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

8

Merci pour les liens ebay et la confirmation de Mrs.Lespritfifi wink

Ce soir je teste avec un voltmètre et si le diagnostic est confirmé je fais le tour des casses ou je commande sur ebay.de.

9 Dernière modification par freedifo (15/01/2009 20:02:13)

Salut,

Il y en a quelques uns sur leboncoin ...

Nb: vous parlez bien de la "molette", et pas du comodo ?;)

10

La molette est bien un commodo... Mais rond et rotatif ! wink

11

Si ça, peut attendre samedi, je regarde sur une Passat 3BG dans une casse près de chez moi (en souhaitant qu'il y soit encore...)

12

pierre33 a écrit:

La molette est bien un commodo... Mais rond et rotatif ! wink

[dac][dac]

Merci de ta précision !

13 Dernière modification par balzout (16/01/2009 20:18:28)

Des news de ma panne : c'est réglé !

Et en fait, apparemment il ne s'agissait pas vraiment d'une panne...
Ma femme m'a dit que les 2 feux ne fonctionnaient plus, mais c'est un constat qu'elle avait fait en conduisant, et non pas à l'arrêt en vérifiant de visu. La fin de l'histoire m'apprendra qu'une ampoule était bien HS, mais pas les 2.
Pour ma part, j'ai fait la vérification sans mettre le contact...bah oui, les feux de position et les feux de route fonctionnent comme ça, pourquoi pas les feux de croisement ? D'ailleurs pas besoin de contact pour mettre les feux de croisement sur ma Xsara...
Par contre, après vérification sur la Passat, il faut mettre le contact, maintenant je le sais big_smile
Et ce matin en partant (avec le contact, donc), le feu de position (celui qui était pas HS) fonctionne sans souci...
Est-ce que j'avais tout de même une panne et le démontage du comodo d'éclairage a permis d'y remédier ? J'en doute, mais c'est possible.

Merci tout de même pour vos réponses rapides et votre aide !

Par ailleurs je tiens à féliciter VW pour la facilité avec laquelle on remplace l'ampoule du feu de croisement côté conducteur, c'est réglé en 30 secondes [10-10]