1

Sujet : Installer un pommeau de levier de vitesse lumineux

Salut a tous!

je me suis commandé un pommeau de levier de vitesse qui s'éclaire un peu comme ceci :

pommeau

je voudrais savoir comment faire les branchements pour que le pommeau s'allume en même temps que les veilleuses, je suppose qu'il faut repiquer le jus (quel ampérage), mettre un fusible, avoir une masse et un + contact...enfin je sais pas trop, si vous pouvez m'aider.

ah oui et je veux aussi (tant qu'a y être) mettre 4 barres de leds (Consommation (mA/W) pour une barrette : 40 / 0.48)

merci a ceux qui pourront m'aider.

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : Installer un pommeau de levier de vitesse lumineux

l'endroit le plus proche où se repiquer pour ton pommeau, c'est l'allume cigare... tu as une masse, le + pour l'éclairage... après tu peux toujours mettre un fusible par sécurité mais je pense que c'est de l'éclairage par led, donc faible consommation, je ne pense pas que ça soit vraiment indispensable de rajouter un fusible si il n'y en a pas de prévu sur le câblage fournis...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

babibel51 a écrit:

l'endroit le plus proche où se repiquer pour ton pommeau, c'est l'allume cigare... tu as une masse, le + pour l'éclairage... après tu peux toujours mettre un fusible par sécurité mais je pense que c'est de l'éclairage par led, donc faible consommation, je ne pense pas que ça soit vraiment indispensable de rajouter un fusible si il n'y en a pas de prévu sur le câblage fournis...

le truc c'est que je veux qu'il s'allume en même temps que les feux, donc pas tout le temps..

4

donc si tu le branche sur l'éclairage de ton allume cigare ils sera allumé qu'en même temps que tes feux wink

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

5

spawn064, l'homme qui ne s'arrête jamais ! [mdr]

Là sur le coup tu nous déçois juste un pommeau éclairé, tu veux pas un avec l'indication du rapport engagé, c'est plus mieux. [dac]

http://img111.imageshack.us/img111/7549/image1wg9.jpg

Tu passes un câble par la console jusque l'allume cigares, dessus la borne 3 c'est l'éclairage et la 1 la masse. Pas besoin d'un fusible supplémentaire c'est déjà protégé, je suppose que ton pommeau n'est pas éclairé par 100 LEd  (1 LED = 0.02 A), n'oublies pas que si c'est montage maison il te faut aussi calculer la ou les résistances selon que tu montes les LED en série ou // (cfr sujet d'éclairage de ton coffre).

6 Dernière modification par spawn064 (19/01/2009 14:07:12)

Chris a écrit:

spawn064, l'homme qui ne s'arrête jamais ! [mdr]

Là sur le coup tu nous déçois juste un pommeau éclairé, tu veux pas un avec l'indication du rapport engagé, c'est plus mieux. [dac]

http://img111.imageshack.us/img111/7549/image1wg9.jpg

Tu passes un câble par la console jusque l'allume cigares, dessus la borne 3 c'est l'éclairage et la 1 la masse. Pas besoin d'un fusible supplémentaire c'est déjà protégé, je suppose que ton pommeau n'est pas éclairé par 100 LEd  (1 LED = 0.02 A), n'oublies pas que si c'est montage maison il te faut aussi calculer la ou les résistances selon que tu montes les LED en série ou // (cfr sujet d'éclairage de ton coffre).

merci pour vos réponses,

j'ai commandé un pommeau un peu stylisé, des photos dès montage wink

juste par curiosité, tu peux le trouver où ce pommeau?

7

je viens de voir que mon allume cigare ne s'allume pas lors de la mise en route des feux... hmm

8

sinon tu peux te repiquer sur la prise ISO de ton autoradio, il y a un +12 lumière dessus smile

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

9

DrK a écrit:

sinon tu peux te repiquer sur la prise ISO de ton autoradio, il y a un +12 lumière dessus : )

ah bon?

elle ressemble a quoi la madame?

10

Pin 6 du connecteur A :

http://www.forumpassat.fr/uploads/1383_iso2.jpg

Voila.

Sinon moi aussi je veut bien la réf du pommeau qui indique la vitesse enclencher

Lio

Passat Business Line 2003 1.9 TDI 130 ch

11

Pour info voici les différente broches du connecteur A :

1: Signal de vitesse
2 : Mute
3 : Bus
4 : +12V après contact
5 : Code
6 : Lumière
7 : +12V permanent
8 : Masse

12 Dernière modification par Chris (19/01/2009 18:24:11)

La fiche noire, le fil bleu et gris en position 6, c'est l'éclairage.

http://img72.imageshack.us/img72/1998/image3nk1.jpg

Le pommeau :

http://www.maxi-tuning.fr/news_en_live/ … _indicator

13

Connecteur B :

1 : HP ARD +
2 : HP ARD -
3 : HP AVD +
4 : HP AVD -
5 : HP AVG +
6 : HP AVG -
7 : HP ARG +
8 : HP ARG -

Connecteur C1 :
Je pense que ce connecteur sert à récupérer un signal audio non amplifié pour un sub mais à vérifier !

1 : Line Out ARG +
2 : LO ARD +
3 : LO -
4 : LO AVG +
5 : LO AVD +
6 : +12V après contact

Connecteur C2 :
La aussi quelques incertitude

7 : Tél. -
8 : Signal synchronisation affichage ODB
9 : Signal de données affichage ODB
10 : Signal ENA pour l'ODB ??? (Si quelqu'un sait ce que c'est)
11 : Signal de remote control (j'imagine que c'est le retour des commande au volant)
12 : Tél. +

Connecteur C3 :
Lecteur Cd ou Xcarlink

13 : Signal de données venant du lecteur CD
14 : Signal de données allant au lecteur CD
15 : Signal de synchronisation du lecteur CD
16 : +12V permanent
17 : +12V après contact
18 : Masse
19 : Signal audio gauche
20 : Signal audio droit

Lio

14

alors là c'est de l'explication complète...on pourrait presque monter une encyclopédie avec tous les renseignements que l'on trouve sur ce forum!

le pommeau est joli mais 169€ fdp out yikes

le mien est a moins de 50€...on verra bien wink

15

spawn064 a écrit:

je viens de voir que mon allume cigare ne s'allume pas lors de la mise en route des feux... hmm

Et celle du cendrier "tout cour" ???
Si elle ne s'allume pas, c'est qu'il y a un blem ... wink

16

freedifo a écrit:
spawn064 a écrit:

Et celle du cendrier "tout cour" ???
Si elle ne s'allume pas, c'est qu'il y a un blem ... wink

je n'ai pas de lumière pour le cendrier, et je ne pense pas qu'il y en ait une qui ne fonctionne pas (par exemple le porte gobelet ne s'illumine pas non plus, par contre sur la passat du model d'après oui)

17

Sur la mienne, la même que la tienne, donc, le cendrier et l'allume cigare sont illuminés... Ça se trouve, c'est juste une ampoule de grillée!...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

Idem sur la mienne c'est allumé en rouge.

19

effectivement je viens de voir qu'il y a une ampoule (en enlevant le cendrier, derrière l'allume cigare)..mais comment y accéder? hmm

20

Il faut déposer la console central . C'est à dire accoudoir, vide poche, puis ce qu'il y a autour du levier de vitesse. Page 109 de la RTA normalement c'est bien expliquer mais si tu as un souci heiste pas à demander.

Par contre sur la RTA il y a un oubli il y a deux vis à virer vers le levier de vitesse :

http://www.forumpassat.fr/uploads/1383_12313.jpg

Voila pour toi wink

21

djlio a écrit:

Il faut déposer la console central . C'est à dire accoudoir, vide poche, puis ce qu'il y a autour du levier de vitesse. Page 109 de la RTA normalement c'est bien expliquer mais si tu as un souci heiste pas à demander.

Par contre sur la RTA il y a un oubli il y a deux vis à virer vers le levier de vitesse :

http://www.forumpassat.fr/uploads/1383_12313.jpg

Voila pour toi wink

pinaise!!!!!! tout démonter pour changer une minuscule ampoule! et en plus c'est une ampoule avec un porte ampoule donc a aller commander chez vw...pffff

bref je vais attendre d'avoir tout le matos pour ne démonter qu'une fois.

merci encore!

22

pour info ce genre de levier passe pas le controle chez nous en belchique

je veux etre réincarné en moi, pour pouvoir encore rouler avec ma voiture.
passat SW 140 sport moka

23

dropdrop a écrit:

pour info ce genre de levier passe pas le controle chez nous en belchique

pour quelle(s) raison(s)?

24

c pas d'origine et un élément primaire du véhicule donc recalé ou repassage après avoir démonté ou encore un passage spécial tuning avec fiche de modification et controle plus cher.
on est pas gâtés je sais !
ils jouent sur le fait que l'élément peut se détacher en cas d'accident et causer des dommages suplémentaires ou etre lui meme la cause de l'accident !
pareil une grosse instal de musique dans le coffre avec des amplis etc..
echappements inox on oublie et j'en passe...

je veux etre réincarné en moi, pour pouvoir encore rouler avec ma voiture.
passat SW 140 sport moka

25

pouark!