1

Sujet : Problème électronique ou option de ouf?

Bonjour,
je roule en passat break tdi 130 depuis deux mois. Pour info, elle a 255000kms.
J'ai remarqué il y a quelques jours qu'en actionnant le clignotant gauche, lorsque le contact est coupé, que les feux de position et feux arrière gauches s'allument! Et inversement côté droit!
Je voulais savoir si je dois m'inquiéter ou si c'est "normal", bien que j'en doute!

2 petites photos pour bien cerner le problème!
http://www.forumpassat.fr/uploads/1636_photo0044.jpg
(à droite c'est le reflet du flash, seul le feu de gauche est allumé)

http://www.forumpassat.fr/uploads/1636_photo0040.jpg
(désolé, de plein jour et derrière un arbre c'est pas le top!)

2

Re : Problème électronique ou option de ouf?

Tout à fait normal et c'est commun à peu près à toutes les voitures allemandes. Donc rien d'inquiétant. wink

Pratique, lorsque tu es stationné le long d'une route ou d'un chemin ... smile

3

je confirme commun aux autos allemandes smile

j'ai aussi cela sur l'audi 90 qui est plus toute jeune smile

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

4

Merci ça me rassure..

J'avais flippé parce que j'ai que 3 vitres électriques, l'arrière droite est inactive, problème de multiplexage d'apres mon garagiste. J'avais peur que ce soit généralisé.. Un soucis de moins.

5

Pour la quatrième vitre qui ne fonctionne pas, tu pourrais regarder au niveau des charnières de la portières, entre les deux tu dois trouver un caoutchouc, si tu oses, tu peux essayer de le dégarnir de la portière soigneusement, et tu vas y trouver une nappe de câble, regarde si tu n'en as pas un de sectionné. J'avais eu ce problème avec ma précédente passat.

Cela ne coûte qu'un peu de temps, et qui sait, te fera gagner un trajet chez ton garagiste et un peu d'argent.

Cordialement

6

Déjà fait big_smile ;