1

Sujet : Problème électronique ou option de ouf?

Bonjour,
je roule en passat break tdi 130 depuis deux mois. Pour info, elle a 255000kms.
J'ai remarqué il y a quelques jours qu'en actionnant le clignotant gauche, lorsque le contact est coupé, que les feux de position et feux arrière gauches s'allument! Et inversement côté droit!
Je voulais savoir si je dois m'inquiéter ou si c'est "normal", bien que j'en doute!

2 petites photos pour bien cerner le problème!
http://www.forumpassat.fr/uploads/1636_photo0044.jpg
(à droite c'est le reflet du flash, seul le feu de gauche est allumé)

http://www.forumpassat.fr/uploads/1636_photo0040.jpg
(désolé, de plein jour et derrière un arbre c'est pas le top!)

2

Re : Problème électronique ou option de ouf?

Tout à fait normal et c'est commun à peu près à toutes les voitures allemandes. Donc rien d'inquiétant. wink

Pratique, lorsque tu es stationné le long d'une route ou d'un chemin ... smile

3

je confirme commun aux autos allemandes smile

j'ai aussi cela sur l'audi 90 qui est plus toute jeune smile

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

4

Merci ça me rassure..

J'avais flippé parce que j'ai que 3 vitres électriques, l'arrière droite est inactive, problème de multiplexage d'apres mon garagiste. J'avais peur que ce soit généralisé.. Un soucis de moins.

5

Pour la quatrième vitre qui ne fonctionne pas, tu pourrais regarder au niveau des charnières de la portières, entre les deux tu dois trouver un caoutchouc, si tu oses, tu peux essayer de le dégarnir de la portière soigneusement, et tu vas y trouver une nappe de câble, regarde si tu n'en as pas un de sectionné. J'avais eu ce problème avec ma précédente passat.

Cela ne coûte qu'un peu de temps, et qui sait, te fera gagner un trajet chez ton garagiste et un peu d'argent.

Cordialement

6

Déjà fait big_smile ;
J'ai câblé des hps derrière, j'en avais donc profité pour tout vérifier au niveau des connectiques.. sans résultat malheureusement. D'après le garagiste indépendant chez qui je l'ai achetée, elle a été passée chez VW, problème multiplexage mais pas de solution à apporter. [padac]

Merci que même pour les conseils!!

7

La fermeture centralisée de la porte en question fonctionne ou pas ?

8

Ouai ouai elle fonctionne nickel. Y'a juste la vitre qui bouge pas. En fait, on entend meme pas le moteur s'actionner..

9 Dernière modification par yatou (18/01/2009 23:08:10)

Avec les deux commandes , celle conducteur et l'autre ?

10

Ouep, aucune des deux ne marche. Pareil, le cablage des deux commandes a été vérifié lors du montage des hps...

11

Arf, lorsque tu as posé les HP, n'aurais-tu pas simplement oublié de reconnecter un câble, ou alors débranché un câble par erreur.

Le moteur n'est-il pas simplement HS ??? Pas évident, et tellement de possibilité.

12

Bé, la vitre marchait pas avant que je démonte tout, et ne marchait pas mieux apres..
Toujours d'après le garagiste, chez VW ils ont vérifié le cablage, le  moteur, et ils ont juste su répondre que c'était le multiplexage..

Mais bon, ça ça ne me tracasse pas trop. Je m'en sers pas des vitres arrières..[mdr]
Par contre y'a un autre truc qui me tracasse c'est la baisse du niveau de liquide de refoidissement (7000km et passage de maxi à dessous du mini).
Mais là je dois plus être au bon endroit pour parler de ça??
Mais encore merci de vous intéresser à ma passat.
C'est le top ce forum c'est réactif [bravo]

13

Et encore pour le moment ce sont les néophytes qui ont essayés de t'apporter une solution wink les pro passeront demain et qui sait auront peut-être d'autres pistes pour toi.

14

C'est multiplexé une PAssat B5? hmm

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

15

Lefrench a écrit:

Tout à fait normal et c'est commun à peu près à toutes les voitures allemandes. Donc rien d'inquiétant. wink

Ah bon ? C'est que sur les Allemandes ça ? Parce que moi j'ai toujours connu ça,et je me suis jamais posé la question. Remarque mes parents ont toujours eu que des Allemandes [mdr]

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

16

romano417 a écrit:
Lefrench a écrit:

C'est que sur les Allemandes ça ?

[dac][dac]

Mis à part quelques exceptions près !

17

Ah,ben je l'ingnorai complétement,je pensai vraimen que c'était pour toutes les voiture de toutes les marques

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

18 Dernière modification par freedifo (19/01/2009 23:26:41)

Et sa ne date pas d'hier, pour avoir eu un 230GE (pour les connaisseur, ou sinon, il y a google image pour les autres !!! [mdr] ) de 1984, cette fonction était déjà présente !!! [bravo]

wink

19

En effet, cette fonction existe depuis belle lurette, sur la quasi totalité des véhicules de marques allemandes ... wink

20

Moi j'avais une golf 2 de 1987 et yavais sa aussi dessus.

21

déja présent aussi sur une golf de 1979

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic