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Sujet : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

Bonjour à vous tous tout d'abord...
Je viens d'acheter ma première passat aujourd'hui même... big_smile Quel bonheur !
Je me pose déjà une petite question qui en fera sans doute sourire plus d'un mais bon, le ridicule ne tue pas...
Est-il bon pour l'auto de rouler tout le temps avec l'ESP connecté?
Y-a-t-il une incidence sur l'usure de la voiture ou pas? Faut-il au contraire économiser ce service? J'avoue, je suis un peu paumé là...
Quoi qu'il en soit, je suis ravi d'avoir déniché ce sîte qui semble receller pas mal de merveilles et de bons conseils... Rien que pour ça, merci !
Stéphane.
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Je viens de l'acheter !

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Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

L'ESP peut toujours être maintenu en service pour la sécurité et je je ne crois pas que que cela pose un problème d'usure... Si tu utilises ta Passat "en bon père de famille", il ne se mettra d'ailleurs que rarement en fonctionnement...

Le cas où il est utile de le débrancher, c'est quand tu dois te sortir d'une mauvaise situation en permettant le patinage des roues (neige, boue,...).

A part ce cas extrême, l'ESP est à laisser aux aguets...
wink

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Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

Merci pour ce message qui confirme ce que j'imaginais mais sans en être certain...
Bonne soirée à tous !

Je viens de l'acheter !

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Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

Juste pour info je pensais aussi que sur la neige l'esp était plus dangereux qu'autre chose , mais en fait j'ai roulé pendant plusieurs jours sur des route enneigé , voir glacés , en allemagne.
Par -20°C , que ce soit en courbe , en côte , sur des pavés aucun soucis.
impressionant tout de même.
Bien sur si tu mets des coups de gaz en 2ème ça patine et l'esp s'active , mais en roulant "normalement" et toute en douceur ça passe nickel.

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Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

L'ESP est fait pour être là en permanence, sauf si besoin de faire patiné les roues pour se sortir d'une mauvaise passe.EX: en côte sur neige, ton véhicule ne montra pas car l'ESP va coupé les gaz pour ne pas faire patiné les roues, du coup tu le coupe et là tu pourras mettre la puissance aux roues que tu veux sans couper les gaz par l'ESP se qui te laisse une chance de pouvoir monter. Sinon de mes expériences, avec l'ESP je me suis déjà amusé sur neige en virage ou sur parking à tourner comme un sauvage et hop par miracle la voiture obéi et tourne certe en fesant un drôle de bruit( comme avec l'ABS) mais elle tourne et c'est bleuffant.

VW Passat Tdi 130 Business Line II an05 et bientôt 70 000kms

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Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

il faut que j'ajoute à cela que je suis équipé de 4 pneus hiver Continental Winter Contact TS 810 , à conseiller.

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Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

je suis d'accord avec vous!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

laisse le toujours connecté.
c'est par exemple lui des fois qui va te prevenir que ca glisse... comme pour moi samedi dernier, ou, dans une petite cote en ligne droite, alors que je roulais le plus calmement du monde, a 40hm/h; le voyant au tableau de bord s'est mis a clignoter... une information qui me fut salutaire...

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Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

[bravo]
Merci à vous tous pour ces très bons conseils...
En résumé, je ne touche pas au bouton sauf si je désire faire patiner les roues volontairement par temps de neige par exemple.
En marche normale, le voyant n'est alors pas allumé sur le tableau de bord.
Bonne soirée à vous tous ![merci]

Je viens de l'acheter !

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Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

Bonjour,
premier hiver sous la neige avec ma première Passat /Variant 140ch ( 4 pneus neige). Je ne connais pas l'ESP, d'après ce que je viens de lire, il faut le mettre tout le temps.
Est ce également le cas sur route de montagne enneigée ? (car souvent la montée se fait parfois en force avec la vitesse)
Ou est ce qu'il faut le supprimer uniquement pour se sortir d'un mauvais pas (redémarrage sur neige).
Merci je crois que le sujet est d'actualité....

11 Dernière modification par totomatic (20/12/2009 10:29:46)

Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

Bonjour,
J'étais au ski hier dans les pyrénées. -13°C, routes complètement enneigées et pas de chaines. C'est passé nickel.
Je te conseille de laisser l'ESP enclanché.
Il agit à partir du moment ou tu accélères un peu fort et te permet de garder ton cap, ou dans les virages dès que tu commences à glisser (si tu gardes un minimum d'accélération).
En roulant à moins de 2000trs/min, il ne s'est jamais mis en route (à part pour un démarrage en côte).
J'ai essayé de le débrancher et il faut faire beaucoup plus attention dans les virages !

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Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

Salut,

vous croyez qu'ils ont l'ESP au trophée Andros?  :laughing:

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

13 Dernière modification par fabwin (20/12/2009 15:18:15)

Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

superbatata a écrit:

Salut,

vous croyez qu'ils ont l'ESP au trophée Andros?  :laughing:

@+

Non, mais  4 roues motrices ET directrices!!!!!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : ESP : faut-il le laisser tout le temps connecté ?

moi avec mon T5 TDI 130 du boulot   ( et oui meme au boulot je roule en VW ) ESP allumé impossible de monté la cote de chez moi avec la neige de ses derniers jours coupure des gaz en rade au milieu de la cote l'air d'un con jean pierre on redescend et on recommence sans l'ESP et bah la comme une fleur jusqu'an haut . donc oui l'ESP c'est bien mai spas tout le temps a deconnecté comme dit par certain dans certaines situations. mais a laissez le reste du temps car il ma sauvé la vie assez souvent moi qui fait 160000 km par an pour le boulot  partout et par tout les temps .

si une envie de travaillé te prend , assies toi et attend que sa passe