Désolé non je n'ai pas de schéma du circuit.
Si le thermostat est bloqué, je ne pense pas que ça y changera grand chose, mais bon comme on dit sans essayer ...
Il te faut faire un mélange 50/50 G12 (norme TL VW 774 F), c'est du violet, il te faut environ 5 l de G12 à mélanger bien entendu, je ne te conseille pas les bidons tout prêt qu'on trouve en centre auto.
Pour vidanger, ouvrir le bouchon du vase d'expansion, tu démontes la protection sous le moteur, ensuite tu as accès (on parle toujours moteur vu de face) sur la gauche à l'arrière du radiateur à une vis de purge. Tu ouvres et tu mets un grand récipient dessous. Tu déboîtes aussi la durite inférieure du radiateur. Il te faut aussi aller déboîter la durite du radiateur d'huile qui se trouve sur le côté gauche du moteur. Ensuite démonter le vase d'expansion sans déboîter les durites et le mettre de côté, faire attention à ne pas arracher le câble de l'indicateur de niveau, au besoin le retirer. Sur le côté droit du bloc cylindre droit il y a une durite qui longe le bloc avec un raccord T qui part vers le bas, il faut déboîter cette durite. Il n'y plus qu'à attendre que tout s'écoule. Pour remplir et purger il faut déboîter la durite du radiateur de chauffage (durite de gauche), tu la fais coulisser et ça va découvrir un trou de purge, tu remplis jusqu'à ce que ça sorte par ce trou, ensuite tu refermes et tu lances le moteur, pour purger il faut faire tourner à régime accéléré quelques minutes. Quand la durite inférieure du radiateur est chaude tu coupes et tu vérifies le niveau dans le vase et éventuellement tu complètes pour que le niveau se situe entre les 2 repères.
Si par la suite tu comptes démonter tu trouves des kits complets d'outillage pour le calage sur e-bay, chez VW aussi mais évidemment ce n’est pas le même prix.
Il y a moyen de démonter sans tomber la face avant (juste en l'avançant en position "maintenance") mais on dispose de nettement moins de place pour travailler et ça représente le même boulot sauf qu'on la pose sur des guides au lieu de la sortir. Enfin si tu décides de t'y lancer et que tu as besoin d'infos tu fais signes. Si tu fais faire et que tu comptes garder la voiture, je te conseille pour être en paix de changer les 3 courroies, l'ensemble des galets et tendeurs mais aussi la pompe à eau qui comme tu l'as vu se trouve juste à côté du thermostat et donc tout aussi difficile d'accès.
Bon travail.