Sujet : Jantes chicago 18'
Bonsoir à Tous,
J'ai une question ( sûrement bête mais je la pose quand même): Faut-il avoir le chassis sport pour avoir les jantes chicago 18' ?
Merci d'avance pour vos réponses...:p
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Bonsoir à Tous,
J'ai une question ( sûrement bête mais je la pose quand même): Faut-il avoir le chassis sport pour avoir les jantes chicago 18' ?
Merci d'avance pour vos réponses...:p
oui.
L'option jantes 18 pouces comprend aussi le chassis sport. Donc je pense que cela est recommandé.
Ce topic, valable pour les Passat V, peut aussi t'intéresser.
[hello]
est-ce que l'entraxe entre les jantes chicago et les jantes le mans est différent ?
Pour le chassis sport cele ne semble pas obligatoire ?
je galère pour trouver des infos ....
Tu n'est pas obligé d'avoir le chassis sport , pour lui mettre des chicago en 18" .
Mais le problème , plus esthétique qu'autre chose , c'est l'effet 4x4 qui va en résulter
Et pour l'entraxe , pas de problème !
Mon cher yatou,
Tes réponses me conviennent parfaitement.
un grand MERCI!!!
en revanche, l'effet 4X4, c koa ? Les roues attirent l'oeil par rapport au reste de l'auto ? ;-)
Merci d'avance.
Negatif,tu ne peux pas,car selon le tableau homolagation jantes/pneus Passat,pour le montage des roues en 18 il te faut une suspension sport avec un abaissement d'environs 15mm et butées de ressort.Tu dois aussi changer le carrossage sur l'essieu arriere pour etre reglé sur -1°45'
Selon le tableau bien evidement
http://img208.imageshack.us/img208/4086 … eusco7.jpg
cher Homer,
Merci pour ces infos.
Qu'est ce qui peut se passer si je monte ces jantes malgré tout ?
Merci pour ton élément de réponse ultra pertinent et instructif.
Alors là je ne sais pas du tout,j'ai juste retranscris ce qu'il y avait d'ecrit sur le tableau
En esperant qu'une ame bienveillante puisse repondre à ta question
Bonjour
Je m'étonne de vos réponses
J'ai acheté ma passat evec des CHICAGO en 18'' mais celle ci n'a pas le chassis sport (en tout cas il me semble) et ça passe sans problême
Petite précision je l ai acheté en Allemagne chez un gros concessionnaire VAG
Quand tu prends l'option jantes Chicago, la Passat est automatiquement équipée de suspensions sport.
En tout ca en France, c'est comme cela. Il serait surprenant qu'en Allemagne, ce ne soit pas le cas.
Quand tu prends l'option jantes Chicago, la Passat est automatiquement équipée de suspensions sport.
En tout ca en France, c'est comme cela. Il serait surprenant qu'en Allemagne, ce ne soit pas le cas.
ah bon ?
il faudra que je vérifie ça chez mon garagiste allemand
Merci pour ces infos mais après appel chez Vw, il semble que cela soit possible.
Mais si qqu'un a des news, n'hésitez pas !!
Encore merci pour tous ces messages...
Suite et fin,
Après visite chez VW, ce n'est pas faisable en concession.
Porblème de déport, T45 sur jantes Le Mans et T44 sur les jantes Chicago.
Snif !!!!!!
Merci pour vos infos malgré tout.
1 mm,ca va rien changer du tout
cher Homer,
Merci pour ces infos.
Qu'est ce qui peut se passer si je monte ces jantes malgré tout ?
Merci pour ton élément de réponse ultra pertinent et instructif.
ABSOLUMENT RIEN !!!
- Sur ma Tolédo montée d'origine en 16 : je suis passée sur les 17" de la Leon Top Sport et ensuite sur les 18" de la Leon Cupra R et il ne sait absolument rien passé puisque ces jantes sont adaptées à la voiture puisque montée d'origine sur certains modèles !!! (possédant donc le même chassis et par conséquent les mêmes caractéristiques principales de chassis ...)
- En outre, sur la Passat, je suis passé du 17" des " Phoenix " au 19" réplica d'Audi S8 sans aucun souci (en dehors de la sur-consommation liée au poids et dimensions des jantes mais on a rien sans rien !!! )
- Par contre, comme dit par d'autres : tu risques d'avoir visuellement un effet de " 4x4 " dans le sens où avec des roues plus grosses mais les mêmes suspensions ben tu auras plus de place entre le haut de tes roues et ton passage d'aile ! (impression que tu n'as pô forcément avec des suspensions sport puisque plus courtes d'origine !!! )
- De plus, pour une différence 1mm sur ton " ET " : ben ta jante sera plus rentrée d'autant dans l'aile !!! (j'pense pô que cela soit dramatique sauf si d'origine tu es déjà au poil de cul près, ce que je ne pense pô envisageable quelque soit le constructeur !!! )
- Voilà : donc si tu as une occaz pour des " chicago " : fais toi plaisir je pense !
- Ceci n'étant que mon humble avis et n'engageant que moi !!!
Vinout a écrit:cher Homer,
Merci pour ces infos.
Qu'est ce qui peut se passer si je monte ces jantes malgré tout ?
Merci pour ton élément de réponse ultra pertinent et instructif.ABSOLUMENT RIEN !!!
- Sur ma Tolédo montée d'origine en 16 : je suis passée sur les 17" de la Leon Top Sport et ensuite sur les 18" de la Leon Cupra R et il ne sait absolument rien passé puisque ces jantes sont adaptées à la voiture puisque montée d'origine sur certains modèles !!! (possédant donc le même chassis et par conséquent les mêmes caractéristiques principales de chassis ...)
- En outre, sur la Passat, je suis passé du 17" des " Phoenix " au 19" réplica d'Audi S8 sans aucun souci (en dehors de la sur-consommation liée au poids et dimensions des jantes mais on a rien sans rien !!! )- Par contre, comme dit par d'autres : tu risques d'avoir visuellement un effet de " 4x4 " dans le sens où avec des roues plus grosses mais les mêmes suspensions ben tu auras plus de place entre le haut de tes roues et ton passage d'aile ! (impression que tu n'as pô forcément avec des suspensions sport puisque plus courtes d'origine !!! )
- De plus, pour une différence 1mm sur ton " ET " : ben ta jante sera plus rentrée d'autant dans l'aile !!! (j'pense pô que cela soit dramatique sauf si d'origine tu es déjà au poil de cul près, ce que je ne pense pô envisageable quelque soit le constructeur !!! )
- Voilà : donc si tu as une occaz pour des " chicago " : fais toi plaisir je pense !
- Ceci n'étant que mon humble avis et n'engageant que moi !!!
+1 Tu essaies , ça marche , tu achètes
Pas tout compris dans ta réponse "ce n'est pas faisable en concession" et encore moins avec les chiffres cités.
Revenons donc un instant sur les chiffres officiels car j'ai bien l'impression que ton interloculteur était un peu dans le brouillard.
Les jantes le Mans : 71/2 J x 17 ET 47.
Combinaison chassis standard : G02/G07/G15 pour le train av
1JA pour le train arrière
Hauteur de caisse de 383 ± 10 mm (av et ar)
Combinaison chassis sport : G03/G08 pour le train av
1JC pour le train arrière
Hauteur de caisse est de 368 ± 10 mm (av et ar)
Les jantes Chicago : 8J x 18 ET 44.
Combinaison chassis sport uniquement : G23, G28 pour le train av
1JK pour le train ar
Hauteur de caisse 368 ± 10 mm (av et ar)
Note : on trouve le type de chassis sur l'étiquete dans la liste des options.
Concrètement qu'est-ce que ça représente sur l'auto cette différence de jante, faisons un rapide calcul :
Déport jante 18 : (8x2.54)/2-44/10 = 5.76
Déport jante 17 : (7.5x2.54)/2-47/10 = 4.825
Différence = 0,935 cm (elle va ressortir de cette valeur en plus)
VW préconise le chassis sport composé de ressorts plus courts et de butées qui évitent de mettre les amortisseurs KO. C'est justifié pour une meilleure maîtrise (poids non suspendu en augmentation) et faire travailler les pneus plus rigide dans de meilleures conditions. Vu l'abaissement on adapte les réglages chassis, notamment le carrossage arrière (vu que l'avant n'est pas réglable). Ca n'a donc rien à voir avec l'esthétique (bien que ça y contribue).
Après chacun fait ce qu'il veut sur son auto sous sa propre responsabilité, mais il ne faut pas demander à une concession de vous faire des montages non homologués (question de légalité et responsabilité).
En résumé si tu veux juste savoir si ça passe sur l'auto, ben oui forcément vu qu'elles passent d'origine avec du - 15 mm, après techniquement sans rabaissement et ajustage des réglages chassis ce n'est pas l'idéal et esthétiquement ça ne sera pas très beau.
[hello]
J'aimerais comprendre un chose pour mon info perso
Il veut acheter des jantes en 18" qui se trouvent dans le catalogue option chez VW pour la passat
Sa passat a quoi de moins par rapport à une autre passat chaussé en 18" qui arrive directement de l'usine?
Dans ma logique toutes les Passat peuvent monter des jantes qui se trouvent dans le catalogues option VW
Mais bon peut etre je ne suis pas logique....
Je ne peux pas te certifier pour la France mais chez nous quand tu commandes en origine les 18', d'usine la voiture arrive avec le chassis sport, c'est une option combinée d'office (c'est pareil d'ailleurs en Allemagne).
Comme tu peux commander d'origine l'option chassis sport sans les jantes 18', tu les trouves au catalogue des accessoires.
Je ne peux pas te certifier pour la France mais chez nous quand tu commandes en origine les 18', d'usine la voiture arrive avec le chassis sport, c'est une option combinée d'office (c'est pareil d'ailleurs en Allemagne).
En France aussi, Chris. [dac]
Ok donc avec le chassis sport cela ne pose aucuns problemes?
"ET" de 44 45 ou 47 c'est pas grave
Je ne peux pas te certifier pour la France mais chez nous quand tu commandes en origine les 18', d'usine la voiture arrive avec le chassis sport, c'est une option combinée d'office (c'est pareil d'ailleurs en Allemagne).
Comme tu peux commander d'origine l'option chassis sport sans les jantes 18', tu les trouves au catalogue des accessoires.
Ne pas oublier les petits caches pour les déports en 18". Pour ceux qui ont cela d'usine, c'est d'office sur la voiture, à contrario sur les dimensions inférieures ...
C'est quoi ces caches?
Tu peux nous mettre une photo si cela te deranges pas
Merci à toi
Je pense que c'est de cela dont il s'agit
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