1

Sujet : Pommeau de levier vitesse avec un léger jeu latéral.

Re !

Voici une autre observation que j'ai à faire au sujet de ma belle :
J'ai constaté qu'il y avait un petit jeu au niveau du pommeau du levier de vitesse.
En fait, mon pommeau cuir bouge un peu sur son axe, façon sens des aiguille d'une montre et inversement. Rien de dramatique, il s'agit seulement d'un petit jeu de 1 ou 2 degrés mais bon... Je trouve la sensation désagréable.
Ce problème est-il connu?
Est-il possible d'y remédier d'une manière accessible à un néophite comme moi?
Merci pour vos conseils éclairés chers amis.
Stef...
http://www.forumpassat.fr/uploads/1670_2084771493.jpg

Je viens de l'acheter !

2

Re : Pommeau de levier vitesse avec un léger jeu latéral.

Pas pour ma part

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

3

[mdr]
merci pour ta contrib !

Savez vous si on peut revisser soi-même la bébête?

Je viens de l'acheter !

4

Il faut déboîter le soufflet à sa base, ensuite tu auras accès à la fixation du pommeau, c'est un collier de serrage.

5

Chris a écrit:

Il faut déboîter le soufflet à sa base, ensuite tu auras accès à la fixation du pommeau, c'est un collier de serrage.

Merci pour ton info...
J'ai jeté un coup d'oeil hier. Il s'agit bien effectivement d'un collier de serrage, toutefois, c'est un collie certi !
Mon mécano VW qui a regardé hier m'a dit qu'il était déjà bien en place et que ce léger jeu arrivait de temps à autres...
Ce sera rectifié en changeant le "bloc soufflet+pommeau" (mon soufflet est usé et je trouve ça un peu négligé).
Pour l'instant, je laisse comme ça, ça ne tombera pas ni me restera entre les mains smile .
Mais bon, la sensation reste désagréable et je ferai changer l'ensemble tôt ou tard...
Merci à vous !
Stef.

Je viens de l'acheter !

6

J'ai le même soucis sur la mienne , le pommeau a du jeux et si je le force pas sur la droite ou la gauche , il se met a vibrer et bonjour le rossignol !!

Je vais regarder si le collier est certie sur la mienne...

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

7

j ai ce petit soucis aussi , mais rien de bien mechant , je n ai pas encore pris le temps d y jeter un oeuil.

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

8

pareil , je vais jeter un coup d'œil , je vous tiens au courant pour la mienne

9

j'ai jeter un cou d'œil. j'ai rajouter un collier en plastique sur le collier en fer , c'est déjà beaucoup mieux. le top c'est un collier en fer je pense.

http://www.forumpassat.fr/uploads/1715_210320091335.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/1715_210320091339.jpg