1 Dernière modification par usas12 (28/01/2009 0:06:35)

Sujet : Petits problèmes sur ma W8

1 ) j'ai un problème de remplissage de réservoir ( comme déjà détaillé ailleurs ) chris m'a bien envoyé tous les schémas , mais je ne suis pas un spécialiste comme lui ; j'ai bien essayé , mais trop complexe je vais passer la main à VW le 16/02

2 ) j'ai une mauvaise réception en FM , surtout en montagne alors que n'importe quel autoradio reçoit convenablement ...problème d'ampli , je ne sais pas

3 ) plus embêtant : le xénon droit ne s'allume pas du premier coup , il faut manier plusieurs foi le commodo , pourtant le gauche s'allume bien ; et ceci depuis le changement de mes optiques ; le concessionnaire m'a déjà rechangé l'optique et ce soir je l'ai recherché du garage sans qu'ils aient pu trouver et pourtant ils ont vérifié le faisceau , le module haute tension , l'ampoule... mais rien n'y fait
plus il fait froid et plus elle s'allume difficilement , mais une foi qu'elle a fonctionné on peut éteindre et rallumer 2 heures plus tard elle s'allumera du 1er coup ???? le chef d'atelier a joint l'assistance technique de VW pour savoir s'ils ont déjà eut cette panne 

bon ,pas trop grave tout ça mais ça m'énerve tout de même [mad][mad][mad]

mais à part cela elle tourne comme une horloge ...suisse ; pourvu que ça dure

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2

Re : Petits problèmes sur ma W8

[hello] bon courage Usas pour tes petits soucis hmm...

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

3

Re : Petits problèmes sur ma W8

ce matin dans mon garage j'ai du allumer et éteindre 14 fois pour que le feux droit consente enfin à rester allumé ( portant 9° dans mon garage ce matin ) ...et -1° dehors); quant au réservoir j'ai pris de l'essence ce matin alors que l'odb indiquait 40 kms restants , j'y ai mis 63 L avant le déclanchement du pistolet puis en enfonçant sans relâcher le petit bouton dans la goulotte pour la mise en l'air j'ai pu en rajouter presque normalement 15 l soit un total ( non pas chez Total mais au SuperU du coin) de 78 L et des brouettes; mais si je relâche ce bouton ça coupe aussi sec ( je pense que c'est bien lié à la mise à l'air du réservoir additionnel de 20 L)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Petits problèmes sur ma W8

A mon avis, c'est sûrement lié au module haute tension. J'avais aussi cela sur mon ancien véhicule, mais pas aussi fréquemment que toi je l'avoue, ce n'était qu'occasionnel. Mais c'est pourtant ce que le garage VW m'avait dit ...

5

Re : Petits problèmes sur ma W8

les modules haute tension des phares ont été permutés et ça n'a rien changé , donc c'est autre chose sad

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Petits problèmes sur ma W8

à chaque enclenchement l'ampoule s'allume pendant quelques fractions de secondes , voir 1 ou 2 secondes puis s'éteint jusqu'à rester allumé définitivement et une fois allumée on peut éteindre , elle se rallume à chaque fois même si la voiture était arrêtée 1 à 2 heures ...le chef d'atelier m'a avoué avoir des migraines à force de chercher une solution

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : Petits problèmes sur ma W8

Courage et tiens-nous au courant.... ( Oups, le vilain jeu de mots... désolé [roll][roll] )
wink;)

8

Re : Petits problèmes sur ma W8

HA HA ![hello]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Re : Petits problèmes sur ma W8

Pierre a écrit:

Courage et tiens-nous au courant.... ( Oups, le vilain jeu de mots... désolé [roll][roll] )
wink;)

Oui, et la lumière fût... ah la la Pierre, tu vas être grillé (oups....) wink pour l'alsace pendant quelques semaines toi...

Non sérieux, question peut-être conne tu me diras... mais il faut que je la pose, ce sont des ballastes que tu as remplacé pour avoir le xenon si je me trompe... est-il possible de permuter les ampoules pour voir si cela le fera toujours du côté droit.... ?

10 Dernière modification par usas12 (28/01/2009 19:18:25)

Re : Petits problèmes sur ma W8

non je parle des xénon d'origine en croisement , les HID en feux de route fonctionnent bien et on a testé , aucune influence ; ça mer.... même en remettant les H7 d'origine ; et si on permute les ampoules et même les ballasts c'est toujours le même côté qui refuse de se mettre en route du 1er coup ; par contre si on met les feux en route ( gauche allumé et droit éteint ) et puis on retire le fusible ( tout est éteint) et on le remet les 2 ampoules s'allument en même temps et restent allumées ?????????????

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

11

Re : Petits problèmes sur ma W8

Alors là, je pense que Chris nous en dira un peu plus.... mais je te comprends, lorsque tu dis que cela t'énerve...

Je sais pas si on peut tester l'arrivée de courant, et ainsi voir, si les optiques reçoivent la même quantité de courant, style : n'y aurait-il pas une perte quelque part... ?

12

Re : Petits problèmes sur ma W8

déjà essayé aussi , lorsque ça fonctionne la tension et la consommation sont les mêmes et lorsque ça ne fonctionne pas ...il n'y a rien évidemment par contre lorsqu'elle se met en route ( celle de droite) elle s'éclaire progressivement contrairement à celle de gauche qui a la bonne luminosité de suite ; ce que je ne comprend pas c'est que l'ampoule s'allume puis coupe quelques fractions de secondes plus tard

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

13

Re : Petits problèmes sur ma W8

L'ampoule est peut-être HS tout simplement.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

14

Re : Petits problèmes sur ma W8

Quel fusible est-ce que tu retires pour faire ton test ?

15

Re : Petits problèmes sur ma W8

je ne sais pas , faut que je me renseigne ; c'est le chef d'atelier qui l'a fait et moi j'étai devant la voiture ; en fait il voulait me montrer que ça marchait de cette façon ; je vais lui demander demain matin , car ce matin dans mon garage j'ai du manipuler le commodo au-moins 30 fois  ( j'ai compté) pour arriver qu'elle reste allumée ...c'est de pire en pire

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

16

Re : Petits problèmes sur ma W8

Les Xeoui sont moins capricieux [mdr][mdr][mdr]

Moi je pense aussi à l'ampoule. hmm

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

17

Re : Petits problèmes sur ma W8

pour chris : le fusible est le 20 j'ai vérifié moi-même avec mon fils ; moteur tournant je mets les feux en route , le gauche s'allume de suite , le droit s'éclaire puis s'éteint ; j'enlève le fusible 20 ( pas de changement puisque l'ampoule droite est éteinte) je le remet et l'ampoule droite s'allume , mais très progressivement pour atteindre l'intensité lumineuse de celle de gauche ...et ça marche à tout les coups ( non ce n'est pas l'ampoule ni le ballast on les avait permuté sans changement ; on a même essayé une ampoule de rechange neuve); par contre j'ai remarqué que si je mets le contact et met les feux en route seule la gauche s'allume et si je continue à tourner la clé de contact les 2 feux font leur réglage d'assiette et le droit clignote 2 fois mais sans s'allumer .......un rapport possible avec le correcteur d'assiette ? c'est avec le coup du fusible que j'ai allumé mon feux droit ce soir en partant du boulot  sad

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

18

Re : Petits problèmes sur ma W8

C'est un truc de dingue! Le fusible fonctionne t-il aussi pour le moteur de correcteur d'assiette ou juste pour l'ampoule xénon?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

19

Re : Petits problèmes sur ma W8

Tu as fait une lecture des codes défaut sur Vag-com, Usas12 ?[roll]
Ca semble très étrange, moi je pense à une masse entre le phare droit et le comodo. Vérifie quand-même au niveau du HID droit si toutes tes connexions sont OK. Je suppose que tu les a faites dans les règles de l'art (soudures), sinon je croise les doigts pour que tu n'aies pas utilisé de raccords plastiques à lames métalliques. Elles créent des mauvais contacts très souvent ...[dac][dac][dac]
Dis-nous en davantage dès que la panne sera réparée ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

20

Re : Petits problèmes sur ma W8

pas de code défaut et pas de bricollage puisque ce sont des xénons d'origine et si je remplace les HID que j'ai mis en longue portée par les H7 d'origine ça la fait toujours et pas de bidouillage à ce niveau non plus ( la voiture a déja passé 2 jours entiers au garage et rien , le chef d'atelier et l'électricien y perdent leur latin ....euh en admettant qu'ils connaissent le latin )

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

21

Re : Petits problèmes sur ma W8

Bon, alors, sans code défaut, place aux experts VAG ... Une masse ou autre chose ?:/:/:/

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

22

Re : Petits problèmes sur ma W8

j'ai encore regardé avec mon fils cet après-midi et il pense que ça pourrait être un relais , mais on entend rien et on a pas de schéma pour savoir ou il se trouve ; sur etka je n'ai pas trouvé et autodata est très superficiel pour la W8 on trouve tout juste "tableau de bord 2" ; et on a pu encore vérifier que si je met le contact , j'allume les feux , le gauche s'allume , le droit fait un clignement , j'enlève le fusible 20 (feu droit ) , je le remet : le feu droit s'allume et ça marche à tous les coups ???? mais on entend aucun enclenchement de relais

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

23 Dernière modification par usas12 (14/02/2009 18:22:14)

Re : Petits problèmes sur ma W8

la W8 a du deviner que je la mettais au garage lundi matin pour ce problème d'ampoule , car ce soir elle en rajoute : voyant incident électrique (voyant moteur) allumé ; pourtant contrairement à la dernière foi où il s'était allumé avec un moteur ne tournant pas rond ( problème de régulation d'avance des arbres à cames ) cette foi tout tourne rond , le ralenti est très stable avec conso de 1,1L/h excellente accélération , je ne sais pas ce qu'elle a , tout ce que je sais que ça me fout ma soirée en l'air , je ne vais pas l'utiliser ainsi , sauf lundi matin jusqu'au garage VW  sad:(:(

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

24

Re : Petits problèmes sur ma W8

J'espère de tout coeur que ton garage trouvera rapidement ton souci !!! [dac]

Parce-que, qu'est-ce qu'elle est belle !!! tongue:p:p
wink

25 Dernière modification par usas12 (14/02/2009 20:07:08)

Re : Petits problèmes sur ma W8

merci pierre ...je dois avouer que je stresse un peu ce soir , mais bon , ce n'est pas le moteur , lui il tourne bien pour le moment....et ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer la W8 big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu