Re : Petits problèmes sur ma W8
C'est vrai qu'elle est magnifique cette W8!!!
Combi Split 11 fenêtres 1966, Coccinelle 1300 L 1968 (o\ l /o), Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !
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C'est vrai qu'elle est magnifique cette W8!!!
Bon courage jusqu'à demain...!
merci lio67 , je suis sans-doute un peu "con" mais ça m'empêche toujours de dormir correctement quand mes voitures ont un pépin et en plus je suis d'humeur massacrante , mais mon entourage le sait et moi aussi , alors nous faisons tous des efforts : moi pour être moins imbuvable et eux pour ma supporter [roll]
bonjour
désolé de vous intérompre, mais j'ai vu que tu disais plus haut que sur ta W8 tu avais un réservoir additionel de 20l ?
peux-tu nous en dire plus ? est-ce d'origine ?
peut-on se le faire monter en option chez VW ?
où se situe-t-il ?
car avec mon V6 et mes 600 km d'autonomie maxi sauf extra urbain,
je trouve que c'est juste...
merci d'avance à vous tous
pour ton souci d'éclairage je suppose que ton véhicule n'as jamais étais accidenté (problème de mauvaise masse à la remonte apres peinture chez certain carrossier mal consciencieux) ?
merci lio67 , je suis sans-doute un peu "con" mais ça m'empêche toujours de dormir correctement quand mes voitures ont un pépin et en plus je suis d'humeur massacrante , mais mon entourage le sait et moi aussi , alors nous faisons tous des efforts : moi pour être moins imbuvable et eux pour ma supporter [roll]
Bon courage à tous, alors...
J'ai bien une solution à te proposer: un petit verre de Gewurztraminer pour chacun [dac]
Attention, l'abus d'alcool peut nuire à la santé!
ce matin au démarrage plus de voyant allumé et le moteur tourne toujours aussi bien ; et il ne s'est pas encore allumé depuis .....d'après le forum allemand W8 il se pourrait qu'un petit bout de tamis ( un des 4 présents ) ait empêché partiellement un vérin de fonctionner librement , ce que je n'aurais pas ressenti , mais les sondes l'auraient détecté d'où le voyant allumé ; ce petit bout ce serait dégagé tout seul , donc tout se remet en ordre , néanmoins si le tamis est déchiré ça peut se reproduire avec un autre débris ...je vais tout de même demander demain matin qu'on me lise les erreurs s'il y a encore une trace
non Passat26 , véhicule jamais accidenté ; quant au réservoir additionnel de 20L il est à l'emplacement de la roue de secours mais vu la complication du système je serais surpris que ça se monte dans une autre caisse , même une passat si non prévu d'origine
merci beacoup du tuyau,
ça veut donc dire que tu n'as plus de roue de secours ?
et je suis vraiment comptant pour toi pour ton problème...
je suis un peut comme toi (à cran quand ça marche pas nickel)
à bientôt et encore merci
roue galette et le réservoir de 20L sous la roue ...réservoir galette aussi [lol]
la voiture est à la concession depuis hier matin 8h et toujours pas de coup de fil j'ai une golf 6 , petite voiture fort sympathique je dois dire ...c'est une gazoil de 110 cv avec tous les gadgets ...même ceux que je ne connaissais pas ) elle y est pour règler définitivement mon problème de xénon droit qui ne veut pas s'allumer quand moi je le veux et pour passer la valise pour voir s'il reste trace de ce problème de voyant allumé ce week-end
En espérant qu'ils arrivent à quelque chose.
Soit dit en passant une petite golf VI ne serait par me déplaire, l'intérieur me plait beaucoup aussi.
toujours rien ce soir , je n'aurai pas du leur dire :" et c'est pas la peine de me téléphoner tant que vous n'aurez pas trouvé " [roll] ; quand à la golf 6 le seul truc qui me dérange sont les bougies qu'ils ont monté dans les phares : pour une voiture neuve ça éclaire vraiment rien ou si peu ; ce sont des halogènes qui éclairent moins que d'autres marques équipées du même type d'ampoule , ça se voit nettement en doublant de nuit ...et en ce moment je roule pratiquement que de nuit
J'espère que cette situation ne durera pas trop longtemps... [roll] patience...
lundi 23/02 20h35 et toujours pas de nouvelles de ma voiture et je roule toujours avec leur golf 6 TDI 110cv ...je commence à la connaître à fond .....et touça pour une ampoule xénon qui ne veut pas s'allumer du 1er coup :(:(
:/
NB: pour la golf, tu pourrais nous faire un petit "avis" (TDI CR 110, aussi sur les passat !) [lol][mdr]
ouais , disons que la Golf 6 a un loock plus sympa que la 5 , pas mal d'options que je connaissais de ma W8 ; hé oui , le haut de gamme de 2002 est devenu le milieu de gamme de maintenant ; je retrouve les mêmes boutons pour le réglage des rétros , des vitres , des essuie-glaces auto , le régulateur de vitesse
elle a la clim auto bi-zone , les feux à allumage auto , les radars de stationnement avant et arrière l'antibrouillard qui s'allume du côté ou on braque le volant ...l'éclairage blanc du tableau de bord que je n'aime pas trop
Ah oui , le moteur : du gazoil un peu bruyant quand on appuie mais assez silencieux à vitesse stabilisée (110 sur la 4 voie avec le régulateur ) , elle consomme exactement la moitié de la mienne : 5,4 l/100 ...ça fait pas mal pour 110cv et 1900 cm3 , non ? et je n'ai pas la pied bien lourd ; si on roule sur le couple ça va ..en tout cas par rapport à la précédente golf5 qu'on m'avait prêté aussi , c'est nettement mieux
J'espère pour toi que tu récupéreras ta W8 au plus vite.
Merci pour ton avis.
(HS: pour la conso, perso je trouve çà très très bien !! 110ch quand même !)
erreur sur la conso , en regardant l'ODB de plus près j'ai vu que je n'avais pas la moyenne depuis la remise à 0 lundi dernier , donc je rectifie : sur 900 kms environ faits depuis lundi dernier la conso moyenne est de 4,2 L/100
avec surtout de la 4 voies avec régulateur...........et je n'ai toujours pas de nouvelle de ma voiture
coup de fil ce matin de chez VW , ils ont trouvé mon problème de feu xénon (enfin , j'espère ..on verra leurs explications ) je la récupère jeudi ; quant au voyant moteur qui s'était allumé le samedi 14/02 , après lecture des codes défauts c'était bien le régulateur auto des arbres à cames ,mais de l'autre bloc cette fois , un petit morceau du tamis a du se détacher et gêner momentanément un des vérins ...le défaut des W8 que VW connait bien mais qu'ils ont toujours refusé de prendre sous garanti , ce qui est scandaleux en soi car ça se reproduit tous les 50000 kms ou 60000 kms et selon la dextérité du mécano peut nécessiter ou non une dépose du moteur (préconisé par VW ) bref entre 1600 euros et 2500 euros ; et le fait de mettre une excellente huile et la changer plus souvent que prévu ne change rien au problème car ce tamis est si fin qu'il se bombe déjà après les 100 premiers kms ; en Allemagne ou ils roulent vraiment avec leur W8 ( pas seulement une voiture pour le dimanche ) les propriétaires font démonter ce filtre à l'occasion des changements des vérins grippés et n'ont plus de problèmes par après ....c'est ce que je vais faire la prochaine fois qu'un morceau de cette m....me bloque un vérin
coup de fil ce matin de chez VW , ils ont trouvé mon problème de feu xénon (enfin , j'espère ..on verra leurs explications ) je la récupère jeudi ; quant au voyant moteur qui s'était allumé le samedi 14/02 , après lecture des codes défauts c'était bien le régulateur auto des arbres à cames ,mais de l'autre bloc cette fois , un petit morceau du tamis a du se détacher et gêner momentanément un des vérins ...le défaut des W8 que VW connait bien mais qu'ils ont toujours refusé de prendre sous garanti , ce qui est scandaleux en soi car ça se reproduit tous les 50000 kms ou 60000 kms et selon la dextérité du mécano peut nécessiter ou non une dépose du moteur (préconisé par VW ) bref entre 1600 euros et 2500 euros ; et le fait de mettre une excellente huile et la changer plus souvent que prévu ne change rien au problème car ce tamis est si fin qu'il se bombe déjà après les 100 premiers kms ; en Allemagne ou ils roulent vraiment avec leur W8 ( pas seulement une voiture pour le dimanche ) les propriétaires font démonter ce filtre à l'occasion des changements des vérins grippés et n'ont plus de problèmes par après ....c'est ce que je vais faire la prochaine fois qu'un morceau de cette m....me bloque un vérin
J'espère de tout coeur que tes soucis pourront avoir été résolus [dac]
Patience donc jusque Jeudi !
merci pour ton soutient pierre
Le xénon c'est pas super grave, mais ce petit tamis...
Pour le xenon ça doit etre le comodo qui créer de micro coupure, le xenon si il a pas sont impulsion de plus de 20 000voltependant un laps de temp pour s'allumer, pour la protection de l'empoule se met en secu niveau ballast.
Ce qui explique pourquoi il fonctionne avec comodo enclenché puis mise au contact.
Soit le comodo qui a une piste pour chaque phares ou plus loin un repartiteur.
ODELPASSO tu as certainement vu juste car le chef d'atelier m'a expliqué que ça venait d'une micro-coupure mais générée directement au niveau du connecteur de l'ampoule , après changement plus de problème ; mais comme je ne récupère la voiture que demain je n'ai pas pu encore vérifier
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