1

Sujet : Débitmètre reprogrammable ou non

salut tout le monde je suis débutant mais est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me dire si je change le débitmètre est ce que je doit reprogramme la mémoire ou non  puisque j'ai changer le débitmètre aujourd'hui mais en l'essayant j'ai remarquer que des fois il y a plus de puissance et que je suis obliger d'éteindre et de redémarrer le moteur alors des amis m'ont conseille un passage au vag qu'en dite vous et merci

2

Re : Débitmètre reprogrammable ou non

Bonjour,

Il est de coutume de se présenter sur ce forum.

Tu trouveras les informations ici

Merci

3

je suis vraiment désole je vient de le faire a l'instant

4

Ton probleme ne doit pas venir du debitmetre, mais plutot de la geometrie variable du turbo grippée... Utiilise la recherche avec les mots clé perte puissance... Tu vas surement y trouver des infos... Et aussi vanne EGR... wink

5

Euh... Salut a tous, petite question, qui va peut être vous paraitre idiote mais j'aimerais comprendre, vu k'je suis novice dans la méca.
A quoi sert le débimètre? quel est son véritable rôle dans le fonctionnement du moteur. En résumé bien sur...

Merci à l'ame charitable qui prendra le temps de me répondre...

Peace.

6

merci piere33 je vais voir [dac]

7

le débimetre sert a calculer le debit de gazoil par rapport a la masse d'air qui passe dedans.[dac]

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

8

en plus aujourd'hui j'ai remarquer que lorsque j'accélère  le  moteur met un temps pour répondre je veut dire j'accélère et je compte jusqu'à 4 ou 5 et la l'accélération arrive

9

après avoir chercher dans le forum j'ai oublier de preciser que lorsque je démarre a froid il y a une fumée odeur gasoil en plus j'ai la vanne EGR qui fuit des deux cotes