1

Sujet : Dépose carter d'huile TDI 115 1999

Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer mon carter d'huile fissuré. Or, deux boulons sont inaccessibles. Faut-il un outils spécial, ou faut-il démonter une partie de l'embrayage ?
Merci de votre aide.

2

Re : Dépose carter d'huile TDI 115 1999

C'est une opération plus compliquée qu'il n'y paraît. Il te faut au minimum un support moteur, une grue d'atelier ou cric de fosse et un bon accès sous l'auto car il faut défaire les paliers moteur et le berceau ce qui implique s'il n'a pas été repéré correctement de réfaire une géométrie. Pour certains moteurs il est même carrément imposible de démonter le carter sans démonter le moteur de l'auto.
Donc pour débuter, quel type moteur et quelle boîte.

3

c'est une boite manuelle 5 vitesses.
Moteur AJM, selon la revue technique. Chez Vokswagen, lorsque j'ai acheté le carter, ils m'ont dit que c'était très simple à changer. Qu'il fallais juste dévisser les vis...
Merci de ton aide, Chris.

4

Lapalisse en aurait dit autant tout est vissé donc pour démonter simple suffit de dévisser hmm

Faudrait leur demander alors s'ils ont une méthode pour accéder aux vis, sans démonter je ne vois pas, mais bon peut-être qu'ils ont une procédure particulière ?

5

Merci beaucoup.

6

Tu peux les contacter demain pour voire s'ils ont une méthode pour ne pas démonter, au passage ça sera toujours intéressant.

7

Elisa a écrit:

c'est une boite manuelle 5 vitesses.
Moteur AJM, selon la revue technique. Chez Vokswagen, lorsque j'ai acheté le carter, ils m'ont dit que c'était très simple à changer. Qu'il fallais juste dévisser les vis...
Merci de ton aide, Chris.

[bravo][bravo] trop fort ces vendeurs là yikes

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

8

Quelques nouvelles de mon carter d'huile ! ça y est, il est enfin posé, et effectivement, il a fallu soulever et reculer le moteur, mais il n'a pas été utile de toucher au berceau.
En tous cas, ce n'est pas une simple affaire pour qui ne l'a jamais fait.
Merci de votre aide.
[hello]

9

Salut,

tu l'as fait toi-même?

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

10

Non ! Mais j'ai suivi les opérations de très près !