1

Sujet : Eau dans l'habitacle !

Bonjour !
Je suis un petit nouveau.
J'ai ma Passat depuis 10 ans, 240000Km, toujours la pêche, couleur Rouge Colorado (LB3Y) et intérieur beige clair.

J'en suis très satisfait, mais je rencontre quelque problèmes mineurs en ce moment. Je suis parvenu à en régler certains, mais d'autres me résistent. C'est pourquoi je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum.

Je vais donc prendre ces problèmes petit à petit. Aujourd'hui je vous en soumets 2.

Donc au début c'est beau le beige. Mais ajoutez 10 ans et un enfant, et c'est la catastrophe !!!!! Comme je souhaite qu'elle me dure encore 10 ans, j'ai entrepris de lui refaire une beauté. J'ai démonté tout l'intérieur et tout lessivé ! (je posterai des photos cet aprèm).
il me reste les sièges avants à démonter, je n'ai pas trouvé la procédure dans ma doc technique, quelqu'un pourrait-il m'aider ? (lien ou explications ).

Ensuite j'ai de l'eau qui s'infiltre dans l'habitacle coté conducteur. J'ai recherché sur le forum, apparemment le problème vient du compartiment à batterie qui fait piscine à batraciens ! (j'ai ce problème). J'ai donc eu dernièrement 10 cm d'eau au dessus du niveau de la moquette !!!! (j'ai découvert qu'il y avait un coffret électrique sous le tapis, génial !)
Est-ce que quelqu'un aurait la très grande gentillesse de m'indiquer un lien vers un post traitant de ce sujet ?

Je vous remercie d'avance.

... et à bientôt ! [hello]

Bertrand.

2

Re : Eau dans l'habitacle !

Oups ! je me suis trompé de forum ! J'ai mis dans le modèle B au lieu du B5... désolé !

3

Pas de soucis pour l'erreur, les modos vont déplacer le post dans la bonne rubrique, en attendant, tu peux aller voir ici, ça t'aidera pour ton problème.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

4

et aussi http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,2743.0.html
verifie egalement qu'il ny ait pas d'eau dans l'huile moteur. ca peut ariver avec ce probleme (le moteur aspire l'eau via la pompe a vide + le mastervac baignant dans l'eau)

5

Pour les sieges, regarde dans les 'guides', celui d'installation de siege chauffant, tu as l'explication par notre ami DrK... wink

6

OK, apparemment pas de soucis de ce genre, ça tourne rond !

7

Ha génial merci pour les réponses. Je me demande pourquoi je ne me suis pas inscrit avant..... je vais gagner un temps fou.
Encore merci !

8

Bonjour,
Après avoir désossé consciencieusement toutes les garnitures de l'habitacle, pour un nettoyage complet, j'ai constaté qu'il y avait encore de l'eau stagnante sous la moquette.
Le pire c'est que le boitier électrique sous les pieds du conducteur était plein d'eat aussi. Certains connecteurs étaient oxidés. Je me demande encore comment j'ai pas eu une panne générale !
Donc démontage, séchage, nettoyage, grattage des connecteurs oxydés, un petit coup de bombe dégripante, re-séchage, et pour finir un coup de bombe spéciale connections électriques.
quelques photos !
à bientôt !
Bertrand.
http://www.forumpassat.fr/uploads/1719_img_2528.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/1719_img_2529.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/1719_img_2531.jpg

9

j'ai eu ce probleme sur ma titine il te suffi juste de demonter ta bateri et en dessou tu trouvera 2 caoutchou bien encrassé feuille terre un peu de tout tu les demonte et les métoi et le tour et joué...

10

au niveau demontage de la batterie, n'y a t'il pas de temporisation ou autre a respecter pour les airbag par exemple?

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

11

aucune idée je n'y avai meme pas pensé je l'ai demonté et remonté sans aucun probleme

12

Bonsoir,
C'est effectivement ce que j'ai fait, j'ai laissé la voiture dehors plusieurs fois bien à la pluie, et nickel, plus d'eau !
De plus, j'ai découvert l'origine de ma panne de centralisation et d'éclairage intérieur. En effet, ils ne fonctionnaient plus du tout depuis plusieurs mois. Le problème venait du faisceau électrique situé sous les pieds du conducteur. Il y a des raccords type 1 fil vers plusieurs fils par l'intermédiaire de cosses isolées par du ruban en tissus !
Moralité, vu que tout ça a trempé pendant plusieurs mois, l'oxydation a fini par aboutir à la rupture complète du raccord. J'ai donc coupé, dénudé,raccordé et étanchéifié tout ce petit monde et hop ! Tout refonctionne nickel.
J'ai également réparer le dysfonctionnement de mon essuie glace arrière. Il me reste à régler un problème de dégivrage des rétros, mais je ferai ça après mes vacances à la montagne, car le shéma technique électrique est assez ardu, je dois le décortiquer avant toute chose.
Voilà !
C'est tout pour aujourd'hui !
Bye !
Bertrand.

13

tu peux me donner des précisions sur ton essuie glace arrière? quelle était la panne exacte ? merci wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Bonjour,
Le problème de l'essuie glace arrière c'est qu'il "s'arrêtait en cours de route". Je m'explique : il balayait la vitre puis d'un seul coup s'arrêtait n'importe où l'espace de quelques secondes (parfois moins) puis repartait, et ainsi de suite.
J'ai donc démonté la garniture de hayon pour accéder au moteur. Il y a une platine en acier inox, que j'ai dévissée pour accéder au mécanisme. On trouve alors un petit jeu d'engrenages.
Le problème vient du fait qua'avec l'âge et le fonctionnement, la grande roue crantée s'était légèrement soulevée de son axe, et donc la vis sans fin venant du moteur parfois ne fait plus contact.
Il faut donc :
1- appuyer sur la grande roue crantée pour la remettre bien au fond de son logement.
2- ajouter dans le carter inox une légère surépaisseur de manière à appuyer sur l'axe de cette roue.
Moi j'ai utilisé un simple bout de carton de boite à chaussure (faut pas que ça soit trop épais quand m^me), que j'ai découpé et abodamment graissé côté mécanisme. Placer le tout à l'intérieur de la gorge ronde du carter, revisser le tout et le tour est joué.
Depuis, ça remarche impeccable !
Bon, je sais pas si un bout de carton c'est l'idéal, mai je n'avais que ça sous la main !
à plus !
Bertrand.

15

vicaroide a écrit:

Bonjour,
Après avoir désossé consciencieusement toutes les garnitures de l'habitacle, pour un nettoyage complet, j'ai constaté qu'il y avait encore de l'eau stagnante sous la moquette.
Le pire c'est que le boitier électrique sous les pieds du conducteur était plein d'eat aussi. Certains connecteurs étaient oxidés. Je me demande encore comment j'ai pas eu une panne générale !
Donc démontage, séchage, nettoyage, grattage des connecteurs oxydés, un petit coup de bombe dégripante, re-séchage, et pour finir un coup de bombe spéciale connections électriques.
quelques photos !
à bientôt !
Bertrand.
http://www.forumpassat.fr/uploads/1719_img_2528.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/1719_img_2529.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/1719_img_2531.jpg

BOnjour, tout le monde je cherche a avori acces a ce module sous les pied conducteur, as tu un conseil pour dmeonté la moquette? Car moi c est tout humide et je n'ai plus rien qui fonctionne ni vitre elec, ni centralisation, ni retro, ni lumiere c est ce boitier qui gere tout ca merci d avance smile

16

Pour démonter la partie de moquette côté conducteur, il te faut démonter le siège conducteur et les plastiques du seuil de porte AVG. Ensuite il te reste à rouler le morceau dans le sens de la longueur jusqu'à la console centrale.:!
Pour que ça sèche en cette saison, le remède le plus efficace est un petit deshumificateur. Dans ce cas, ferme toutes les portes, les votres, ainsi que les aérateurs. Au bout de quelques jours, le résultat sera satisfaisant ...[dac]
Et pour parer au plus urgent, va chez l'Elephant Bleu, leurs aspirateurs sont assez puissants et tolérents pour te retirer la plus grande partie de l'eau stockée dans ta moquette.;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

17

Carrement le siege ? pas d'autre moyen? Car enfait je vend le vehicule cette semaine je n'ai pas envie de tout demonté je veux juste refaire fonctionner ce fameux module... j'ai acheter un absorbeur d humidité c est de cela que tu parle? Si j'enleve le seuil de porte et que je force asser sur la moquette je ne peux pas avoir acces? Merci bien

18

Non, tu n'auras pas accès au module confort sans démonter la moquette du conducteur ...[padac]
Le démontage du siège est quasiment obligatoire, sinon tu risques de déchirer la moquette, si épaisse soit-elle.:o
Franchement, ne lésine pas sur les moyens, surtout si elle est vendue, car ce serait trop bête que des moquettes mal sèchées infiltrent de nouveau ton module confort. De plus, pour assécher cette moquette, rien de mieux que de la démonter, pour éviter son pourrissement par l'intérieur.[mad]
Le deshumidificateur dont je parle est un petit appareil 220V. Toi, tu parles des pastilles genre Rubson anti-humidité, j'en ai mis à chaque hiver dans mon mobil-home, c'est également efficace.;)
Cela dit, entre nous, le deshumidificateur électrique est largement plus puissant, et moins onéreux à l'usage. A toi de voir, sachant que 3 jours minimum seront nécessaires pour venir à bout de ton souci d'infiltration d'eau ...[dac][dac][dac]

Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

19 Dernière modification par RoM154 (09/03/2009 16:23:41)

Cela ce trouve ou? Pour quelle prix? Mais tu le branche comment si c est 220volt? Je n'ai pas de garage sad

Le siege ce demonte par l interieur? ou sous le vehicule? Merci

20

Regarde ça : http://www.accastillage-diffusion.com/d … ticle=1311

21

donc je le met en route quand je roule? merci pour ce lien

22

Voilà, tu as tout compris. [dac]
Quand tu roules, tu le branches sur l'allume-cigare, mais l'idéal est de le mettre sur 220V pendant plusieurs jours sur son emplacement de parking ou mieux dans un garage fermé. Ceci une fois la moquette déposée, bien sûr ...;););)
J'ai testé ce genre d'appareil dans un appartement infesté d'humidité et de moisissures, c'est vraiment génial et hyper puissant ![dac][dac][dac]

23

d'accord merci bien sinon le top est de demonté... Mais comment demonté le siege? Par le dessous de la voiture? De l'interieur il n'ya vraimebnt pas possibilité?  comme sa je demonde je seche je nettoie et enleve toute l humidité. Merci

24

Sauf erreur de ma part, les rails des sièges se démontent de l'intérieur de l'habitacle, grâce à des vis Torx de grosse section (4 vis par siège).[dac]
Avance et recule ton siège au maxi pour y avoir accès, c'est aussi simple que ça ![roll][roll][roll]

25

et bien nickel smile je vais voir ca demain merci beaucoup!!