Bonsoir,
Désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je ne pense pas que le boitier électronique de confort soit l'origine de ton problème. car j'ai eu les mêmes ennuis : rétros électriques HS, éclairage, centralisation out.
Dans mon cas c'est le faisceau électrique qui entre dans le boitier qui avait un problème. celui qu'on voit sur cette image :
Explication en prenant exemple sur la centralisation : il y a un seul fil de commande des serrures qui sort du boitier. Ce fil est racordé à 4 autres (les 4 portes mais pas le hayon) dans le faisceau avec tout bêtement une cosse électrique toute banale. L'isolation est assurée par du ruban adhésif EN TISSUS ! Moralité, l'eau passe à travers, provoque la corosion de cette fameuse cosse, qui au bout que quelques années finit par casser. Et la bye-bye la fermeture centralisée. Et c'est idem pour tout le reste : éclairage, rétros, etc...
La solution : bien repérer les fils, couper tout ce beau monde, re-dénuder, reposer des cosses saines, isoler (électriquement mais aussi pour l'eau tant qu'à faire), solidariser du reste du faisceau, et ô magie, ça remarche. Dans mon cas, tout refonctionne normalement.
Vérifier quand même que le brochage du boitier n'est pas oxydé. Si c'est le cas, un petit nettoyage, un coup de bombe spéciale contacts électriques, et le tour est joué.
Enfin pour finir, le démontage du siège :
- défaire les deux caches en plastique des rails de part et d'autre du siège, en bas (une petite pastille en plastique à faire sauter, et on dévisse)
- à l'avant du siège, au dessous il y a une "patte" à angle droit, sur laquelle est vissé le siège avec 2 écrous de 13 (dans mon cas). dévisser ces deux écrous. Pincer le bout en caoutchouc situé au milieu des deux filetages (une sécurité) et pousser fortement le siège vers l'arrière pour le dégager.
- c'est tout !
Voila.
Bon courage !