1

Sujet : Eclairage habitacle-coffre

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, nouveau en passat egalement big_smile. J'ai une petite question technique :

Alors voila, je viens d'acquérir une passat 1.9 tdi 110 cv de 1998. Petit soucis non remarqué lors de l'achat, aucun plafonnier ne fonctionnent ainsi que la lumière du coffre... Fusibles vérifiés, ampoules vérifiées, donc de ce côté la tout est O.K. J'ai téléphoné a Volkswagen qui m'a dit que le problème devait se trouver du coté du relais qui gère l'éclairage. Bien sûr ils sont marrant chez volkswagen... car où se trouve ce relais...? Sous la moquette coté conducteur... pas question de laisser faire ça dans un garage... Etant bricoleur, j'aimerais jeté un oeil moi même, alors quelqu'un a t-il déjà tenté de retirer cette moquette qui n'a pas l'air simple à enlevée... Merci de vos réponses et de m'expliquer, si vous le savez, comment retirer la moquette ? Merci et à bientot.

2

Re : Eclairage habitacle-coffre

[hello]

Puisque tu es nouveau, un passage par la case Présentation s'impose. wink

Je t'invite donc à remplir le formulaire suivant.

[hello]

3

Pour retirer la moquette, il faut demonter l'espece de triangle a gauche du repose pied d'embrayage avec un tournevis cruciforme, et ensuite tirer DELICATEMENT sur le seuil de porte en plastique. Attention clips de maintient de celui ci tres fragiles...  Il te suffit ensuite de tirer la moquette...

Mais la dessous, point de relais... Un calculateur !! Donc... le plus simple est de passer a la valise voir si y'a un code erreur...

Ca ne s'allume dans aucune position de l'interupteur du plafonnier ? Ou seulement lorsque tu ouvres la porte ?

4

pierre33 a écrit:

Pour retirer la moquette, il faut demonter l'espece de triangle a gauche du repose pied d'embrayage avec un tournevis cruciforme, et ensuite tirer DELICATEMENT sur le seuil de porte en plastique. Attention clips de maintient de celui ci tres fragiles...  Il te suffit ensuite de tirer la moquette...

Mais la dessous, point de relais... Un calculateur !! Donc... le plus simple est de passer a la valise voir si y'a un code erreur...

Ca ne s'allume dans aucune position de l'interupteur du plafonnier ? Ou seulement lorsque tu ouvres la porte ?

y'en a un qui pense au microswitch... tongue

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

5

Exactement, la lumière ne s'allume dans aucune position. Qu'entend tu par "le plus simple est de passer a la valise voir si y'a un code erreur... " ?

6

"passer l'auto a la valise" c'est tout simplement faire vérifier par un pc via la prise de diagnostique que tout les calculateurs de l'auto fonctionnent bien : ]

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

7

Pourrais tu me guider dans le choix du logiciel qu'il faut, ainsi que la prise qu'il faut acheté, merci beaucoup !

8

Salut,

je réveille ce post, parce que moi aussi je n'ai plus de lumière dans la voiture (habitacle, coffre, boîte à gant, dessous de porte).

J'ai regardé la RTA mais je ne trouve pas le n° du relais gérant ces lumières (si il existe bien). Le connaissez-vous?

Sinon j'incriminerai plus mon module confort qui a été noyé un petit moment, mais avec Vag-com je n'ai aucunes erreurs, est-ce normal?

Merci d'avance,

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-