Re : [Passat V] Changement rotules direction
Salut Pierre33 quand tes rotules étaient mortes tu avais un bruit au braquage à gauche ou à droite?
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Salut Pierre33 quand tes rotules étaient mortes tu avais un bruit au braquage à gauche ou à droite?
Pas spécialement, quelques cloclocs sur les routes bosselées, et un direction floue de temps a temps...
Si le bruit est au braquage, ca doit plutôt être tes cardans, maladie fréquente !!
J'ai changé les miennes ce week-end et j'ai un peu galéré. Les anciennes rotules comportaient un silent bloc qui absorbait l'effort porté sur la rotule avec la clé pour la desserrer.
Heureusement, lorsque le contre écrou est desserré, il restait suffisamment de place pour y placer une pince étau et de là, faire tourner la rotule.
Car si la nouvelle rotule a une longueur hors tout différente de l'ancienne le réglage sera faux,non?
Oui et c'est ce qui m'est arrivé. Les rotules d'un vendeur à un autre ne font pas toutes exactement la même longeur.
Mais réglage moins précis, réglage de para nécessaire.
Bonsoir tout le monde.
Ma passat est passée au CT hier et sans surprise ( je le savait, mais pas eu le temps de les changer avant la date butoir ) Mes rotules de direction sont fatiguées voir très fatigué pour l'AVD )
Bon contre visite et c'est normal, donc je change les deux ainsi que les deux flexibles de frein ( au bout de 14ans ils sont en fin de vie aussi.... )
J'aimerais savoir quelle marque est monté d'origine ?? à ce que j'ai lu , la longueur peut varier et j'aimerais me passer de la case parallélisme surtout qu'il est bon ( pas d'usure anormal la voiture roule droit.... ).
Alors j'ai la ref pour l'origine 4F0 498 811 pour la modique somme de 88€ ! pièce of course !
Sur oscar j'ai des lemförder ou des Febi ou la ref correspond.
Si quelqu'un a déjà monter ces marques et que sa c'est les mêmes que l'origine faite moi signe Merci.
Bonsoir
Tu aime la roulette Russe ?
Si tu gagne, c'est bien, si tu perds, tu change deux pneus et tu refais le parallélisme...
Des que tu touches au train avant, la case parallélisme est obligatoire.
Un quart de tour de filet en plus ou en moins et ta voiture se balade n'importe comment, tire a droite ou a gauche, ou tu bouffe tes pneus en 5 000 km.
En plus ca ne fait pas de mal de le faire régulièrement, car un châssis travaille et rien ne reste figé a vie.
Prends de la marque Febi ou Lemforder sans aucun soucis.
Ok merci du conseil
Je pensait pas que c'était si sensible. Je commande 2 Lemförder et je fait faire un para, vous avez raison sa fera pas de mal , sa va faire 9 ans que j'ai la voiture il a jamais été touché...
Sa y est rotule changé , pas sans mal , la vis avec l’écrou au bout était complètement soudé / grippé !!
Bon sa fait 14 ans qu'elle était la..... exposé à tout les éléments.
J'ai du la chauffé au chalumeau et taper dessus un moment pour qu'elle sorte , c'est con on a aucune prise sur cette vis de daube , on peut même pas la tourné.
Donc pour ceux qui comme moi on des rotules d'origine de 14ans , prévoir un chalumeau ( un petit suffit , c'est ce que j'ai , sa coûte 20€ sa dépanne bien pour les petits bricoleurs ).
Pour les apprentis gaffe avec le chalumeau , bien rincé a l'eau le dégrippant avec un chiffon humide et faire bien attention à ce que l'ont fait. Moi j'avais un bidon d'eau a porté de main on c'est jamais ( un extincteur c'est le top mais j'en ai pas faut que j'investisse ).
Sinon le reste du montage c'est bien passé , j'ai tout remonté avec de la graisse au lithium.
C'est vrai que c'est dur de compter les tours au poil , et de tout remettre comme avant donc je vais faire faire un para comme conseiller sa fera pas de mal.
Pour info les rotules d'origine était du Lemfôrder , j'avais pris cette marque car j'ai changé un bras inférieur il ya quelque années et c'était la marque la déjà , je pense que tout le train avant est de cette marque sur nos Passat.
Bon c'est la plus chère mais si elles retiennent 14 ans sa me gène pas de mettre 10 €de plus.
Puis j'ai payé 29€ pièces , VAG la vend a 88€ pièce ! sa fait chère le logo , quoique la vielle avec ses deux logo audi VW en plus de celui de Lemfôrder elle avait la classe ! lol
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