1

Sujet : Problème réception FM suite à changement autoradio

bj
j'ai changé l'autoradio de ma passat 115cv annee 2000 mais j'ai une reception fm minable.
je crois qu'il faut placer un adaptateur antenne iso din ou autre .(l'antenne d'origine est elle amplifiée par un retour ds la connectique de l'autoradio?)
qui peut m'eclairer à ce propos.merci

2

Re : Problème réception FM suite à changement autoradio

salut, moi quand j'ai changé mon autoradio je captais tres bien la fm, mais c'est quand j'ai changé le "fouet" ( j'ai mis un universel suite a un vol[padac]) que je captais plus rien. tu as toujours celui d'origine?

passat tdi 130 reprog, rabaissée -6 ou -5, calandre ss sigle, feux arrieres teintés, sono avec subS de 38; a venir: rajout de capot en tole, tirer les ailes arrières, un duplex et peut-être devil eyes ,a voir

3

bonjour,
merci de m'avoir repondu.pour ma part j'ai le meme "fouet" qu'avant c'est à dire celui d'origine mais mon nouveau poste a la prise antenne en creux (iso je crois) alors que le poste d'origine avait une prise antenne qui depassait de 1 cm. j'ai donc mis un adaptateur mais la reception est tres mauvaise en fm.
j'ai lu sur les forums qu'il y a du 50 ohms et du 150ohms comme impedance d'antenne et je pense que le probleme se trouve là!

4

apres reflexion, FURYGAN, je pense que mon pb est l'inverse du tiens et peut etre en changeant mon fouet et en mettant un standard j'aurais une meilleure reception.( toujours ds l'hypothese des 50 ohms et 150 ohms)

5

c'est possible, essaie d'en trouver un, moi je l'avais acheter a leclerc et au pire si ça ne marche pas tu le ramenes et tu dit que tu t'es trompé 8) (en generale il rembourse, c'est pas très honnête mais bon...[mdr]

passat tdi 130 reprog, rabaissée -6 ou -5, calandre ss sigle, feux arrieres teintés, sono avec subS de 38; a venir: rajout de capot en tole, tirer les ailes arrières, un duplex et peut-être devil eyes ,a voir