1

Sujet : Problème autoradio Gamma

Bonjour @ tous !

Voilà mon autoradio Kenwood vient de me lâcher et j'ai donc décider de remettre un autoradio d'origine GAMMA afin d'avoir une planche de bord propre. J'en ai profité pour commander le X-carlink afin de pouvoir lire mes MP3. Jusque là tout va bien smile

J'ai donc trouvé sur ebay un autoradio GAMMA en bon état de fonctionnement (d'après le vendeur). Je le connecte proprement avec le faisceau d'origine et là impossible de le mettre en route. L'écran s'allume et s'éteint aussitôt ! Je me dis que je me suis fait avoir et que je suis bon pour en retrouver un autre. Chose faite, je reçois un nouvel autoradio GAMMA et là exactement le même problème (ce coup-ci je suis sûr du vendeur !). Je pense donc qu'il doit y avoir un blocage du fait que l'appareil ai changé de véhicule mais je ne sais pas lequel... surtout que je n'ai pas encore branché mon X-CarLink !

Si vous avez la solution je suis preneur car là je sèche.

Merci d'avance.

Passat TDI 115cv - 1999 - Confort

2

Re : Problème autoradio Gamma

Zut je viens de voir que je me suis trompé de section ! désolé [roll]

Si un modo peut remettre mon post à sa place wink

Passat TDI 115cv - 1999 - Confort

3

philixuan a écrit:

Zut je viens de voir que je me suis trompé de section ! désolé [roll]

Si un modo peut remettre mon post à sa place wink

C'est fait. wink

4

Tu n'as pas reçu un code avec ton autoradio ?

Passat Business Line 2003 1.9 TDI 130 ch

5

Les autotoradios ont été équipés du système antivol à partir de courant 98, je pense. Dans ce cas porte- instruments et autoradio se reconaissent mutuellement, ça permet de pouvoir par exemple démonter l'autoradio sans devoir le recoder, à condition bien entendu de le remonter dans le même véhicule.

Je ne pense pas que ce soit un problème de code car quand c'est le cas tu as une indication "SAFE" à l'écran, à moins qu'on ait tenté d'introduire plusieurs fois des codes érronés, dans ce cas généralement il suffit de laisser le contact et d'attendre qu'il se réinitialise. Mais le problème restera entier si tu as acheté un tel appareil sans avoir la carte radio sur laquelle figure le code.

6

Salut,

j'ai eu le même problème en déplaçant un Beta d'une Polo 6N2 sur une Golf 4. Le soucis venait de la prise ISO de la Golf, il manquait le deuxième positif.

Essayes de vérifier la prise ISO d'alimentation à l'aide des informations suivantes :

-----------------
| 7 | 5 | 3 | 1 |
-----------------
| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur
-----------------

Connecteur multibroche III, -T8-, 8 raccords, noir
1 - GALA (adaptation du volume sonore en fonction de la vitesse)
2 - Mise en sourdine pour fonctionnement du téléphone (le contact est alors commuté sur le négatif)
3 - Autodiagnostic/câble K
4 - Raccord pour mise en marche/arrêt asservis à la clé de contact(contact S)
5 - Signal de commande du codageantivol, SAFE
6 - Éclairage (borne 58b)
7 - Borne positive de la batterie, borne 30
8 - Borne négative de la batterie, borne 31

1- blanc/jaune
2 - bleu/rouge
3 - noir
4 - rouge/marron
5 - gris + rouge/blanc
6 - gris/bleu
7 - rouge ou rouge/blanc
8 - marron