Sujet : Disques Percés
bonjour
voici un nouveau sujet
je les ai monté sur ma passat
qu'en pensez-vous ?
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bonjour
voici un nouveau sujet
je les ai monté sur ma passat
qu'en pensez-vous ?
pas mal il faudrai les voir a travers les jantes voir la gueule que ca donne
Ils ne sont pas trop bruyants au freinage ?
J'avais monté ça sur ma golf 3 et ça faisait un bruit bien sympa !
sur la photo, la boite bleue est de marque ATE. Mais je ne pense pas que tes disques percés viennent de cette marque, je pense que ce tous des Zimmermann.
Ai je raison ou tord ?? Parce que je vends du ATE au taf et j'en ait jamais vu des comme ça
Sinon ils sont beau et ça va freiner fort si tu as des plaquettes adaptées.
ca à l'air pas mail faut voir ce que ca donne une fois monté : )
quelqu'un à des conseils à donner si l'on veut changer ses disques par des rainurés/perçés ?
je peut vous donner des tuyaux
en effet les avants ce sont des Zimmermann et l'arrière de l'Ate
pour l'arrière le perçage est maison car Zim ne fait pas des disques percés pour l'arrière en ventilés, j'ai donc fais ça chez moi avec une perceuse à colonne, en respectant certain critère pour ne pas fragiliser les disques, et effectivement ça freinne bien mieux, et sans bruit particulier.
Pour les plaquettes ce sont des Ate origine de chez Oscaro tout comme les disques arrières.
cepandant je ne conseille pas de faire ça chez soit si on n'a pas un minimum de notion dans la résistances des matériaux, il s'agit quand même des freins !!!!
il y a des règles à respecter :
ne pas percer un disque plein soit-même, Zimmermann les vends.
pour un disque ventillé AR, il ne faut pas faire plus d'un trou par alvéole, il y a 40 alvéole, le trou ne doit pas dépasser 3.5mm de diamètre et le chanfrein 5mm de diamètre.
les trous doivent se trouver au centre de l'alvéole et en aucun cas sur une entretoise de celle-ci.
j'ai effectuer 30 trous sur 40 alvéoles.
aucun trous à moins de 10mm du bord que ce soit le bort interne ou le bord externe.
Le décalage éliptique se fait tous les 10mm, un en partant du bord interne l'autre en partant du bord externe, pour permettre un balayage de l'ensemble de la plaquette.
le bande de freinnage est de 45mm.
voila pour les infos
je ferais suivre les photos monté sur ma passat
avant hier j'étais garé à coté d'une soubaru impreza STI, frein brembo, disque non percé, je sucitais chez cet heureux possesseur une jalousie de look non discimulé... car pour l'efficacité, je ne remet en aucun cas l'efficacité en cause de ces magnifiques étrillers 6 pistons couleur ferrari.
voici une adresse pour des Zimmermann
car les rainurés j'aime pas, mais c'est un choix personnel
voici pour l'AR
voici pour l'AV
les jantes sont mes jantes d'origine d'hiver avec pneus neiges, mais avec mes 17" ça devrais mieux rendre
+1 pour l'éfficacité et le look j'en avais sur mon ancienne R19...
Par contre faut être courageux pour percer des disques ! Attention seulement en cas de casse ou/et si accident que cela ne te porte pas préjudice...
Pour l'avant pas de souci c'est du Zim
pour l'arrière pas de risque de casse, car le disque n'est pas fragilisé.
s'il n'y a pas casse du disque je ne sais pas comment cela peut-etre considérer en cas d'accident vu qu'il assure sa fonction ?
quelqu'un peut-il me renseigner ?
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