Re : Problème de démarrage et plus de puissance
si tu veux le fichier transmet moi ton mail
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si tu veux le fichier transmet moi ton mail
J'ai regardé ton fichier, effectivement il n'est pas bon, la pression de suralimentation ne monte pratiquement pas.
Première chose à faire, vérifier l'électrovanne N75.
Tu enlèves la fiche et tu mesures avec un multimètre (position ohm) la résistance aux bornes de cette électrovanne, elle doit être comprise entre 14 et 20 ohm. Si ce n'est pas le cas il faut la remplacer.
Pour la suite des contrôles ça serait plus facile de les faire quand tu seras connecté, autrement ça va durer des jours.
je la verifie dans l apres midi g emprunte un multimetre au travail
au cas ou il faut la changer ca coute combien chez vw
je te communique les resultats
La N75 doit coûter environ 125 € chez VW, un peu moins chez les fournisseurs de pièces indépendants. Je dois aller chercher des pièces cet ap-midi donc je demanderai mais ça doit être dans ces prix là.
Mais bon il faut la tester avant de dire qu'on va la changer.
Ou est cette electrovanne ?
salut je viens d'acheter une N75
38 euro HTVA (en belgique )
alors je viens de regarder la tension qui arrive au niveau de l EV N75 est de 5,096 V
donc j en deduis qu il ya un soucis
AUSCOURS
alors je viens de regarder la tension qui arrive au niveau de l EV N75 est de 5,096 V
donc j en deduis qu il ya un soucis
ce matin je relance un diag car e trouve que depuis hier soir elle fume bcp trop
voila le diag
VAG-COM Version: Release 311.2-N
Control Module Part Number: 038 906 018 P
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 00SG 1616
Software Coding: 00002
Work Shop Code: WSC 05314
4 Faults Found:
01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
31-00 - Open or Short to Ground
00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72)
30-00 - Open or Short to B+
00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)
31-00 - Open or Short to Ground
01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)
31-00 - Open or Short to Ground
tout ca apres avoir mesurer la resistance et ensuite le courant
j'ai juste debranche un tuyau sur la n75 et sur le turbo
j'ai souffle pour voir s il y avait une fuite mais rien
et depuis j'ai le diag ci dessus
aidez moi je sus completement pommée
je vais devenir fou
Help
Pas beaucoup le temps aujourd'hui.
Effacer tous les défauts. Si t'as un autoradio codé noter le code. Déconnecter la batterie, attendre environ 15 min. Lles câbles + et - de la batterie que tu as déconnecté tu les mets ensemble un bref instant. Ensuite tu rebranches sur ta batterie.
Recommencer la mesure sur la N75, sur fiche borne 1 masse du véhicule = +/- 12 volts.
Connecter ton VAG.com refaire un test des actionneurs moteur tournant. Quand il va débuter le test le la N75, tu dois regarder le turbo, la tige qui part de la capsule à dépression doit de déplacer plusieurs fois.
Attention quand tu fais des mesures de résistance c'est toujours sans alimentation sur le composant ou le circuit.
hello
ca y est c bon
en fait je pense que c est une durite qui etait pas serre
je suis revenue a mon ancien message d erreur
par contre c impressionnat ce que ma voiture fume quand le mess d erreur est efface
ca y est g repris la mesure dis moi si c bien ca
le moins u multimetre je l ai mis sur la borne - de la batterie
Oui là c'est bon tu as bien une alimentation électrique de ta N75, donc pas de soucis de ce côté là.
Un durite désserée, normalement ça fume noire et on entend le souffle. Si tu penses que c'était ça, il suffit de resserer remettre tout à zéro et refaire un test dynamique en roulant pour relever la pression de suralimentation. Tu verras s'il y a une différence ou pas et si des codes défaut sont révenus ou pas.
c est ce que je j'a fait
c etait la durite qui allait vers le filtre a air
apres j'ai refait un test dynmique en effacant le code defaut
et la ca recommence elle fume pire qu une cheminee
et le code erreur
reapparait
VAG-COM Version: Release 311.2-N
Control Module Part Number: 038 906 018 P
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 00SG 1616
Software Coding: 00002
Work Shop Code: WSC 05314
1 Fault Found:
00575 - Intake Manifold Pressure
17-00 - Control Difference
je n y comprends rien de rien
est ce que cela vient de mon turbo qui est encrassé?
car lorsque j efface le code erreur la voiture a plus de peche mais c est pas encore ca et elle fume mais elle fume grave
est ce que si le turbo est encrasse ca peut venir de la car la precedente proprio pour elle c etait normale,elle pousse jamais
Help!!!!!!!!!!!!!!!!
As tu verifié tout ton circuit d'air d'admission ? Pas de durite déchirée /déboitée ?
desole mais je suis un neofite
mais c quoi le circuit d admission
tu veux dire les durites d'air
Toutes?
est ce que cela vient de mon turbo qui est encrassé?
car lorsque j efface le code erreur la voiture a plus de peche mais c est pas encore ca et elle fume mais elle fume grave
est ce que si le turbo est encrasse ca peut venir de la car la precedente proprio pour elle c etait normale,elle pousse jamais
Help!!!!!!!!!!!!!!!!
salut kmelfiltre,
Je suis neophite comme toi dans la matière et pour ton problème de fumé noir, j'ai lu qu'il y avait plusieurs causes possibles . Par exemple, Injecteur défectueux,Pompe d'injection déréglée,Calage de la pompe d'injection,admission d'air et chapelles encrassées. Par VAG ,j'espère que d'autres et Chris pourront t'aider à résoudre ton problème.
A+
elle ne fume pas tout le temps c bien ca le probleme
des que je depasse les 3000 tours en troisieme
elle se met en mode safe
et la elle ne fumeplus
bizarre
j'ai vraiment besoin un coup de main je suis completement a la rue
Bon reprenons dans l'ordre autrement on va s'y perdre.
Ta voiture fume noire, normal le calculateur demande une pression de suralimentation mais elle n'est pas atteinte, autrement dit la quantité de carburant injectée est trop importante pour la quantité d'air, donc ça fume.
Pour vérifier la pression de suralimentation cela suppose que : l'ensemble du système doit être exempt de toute fuite.
Il faut donc t'en assurer absolument et vérifier :
- que les filtres soient en état, que le collecteur d'échappement et d'amission n'aient aucune fuite, que l'ensemble des durites d'air de suralimentation soient en état et que tous les tuyaux de dépression le soient aussi (ne pas oublier celui qui va au caluclateur). Il faut parfois y passer un peu de temps car certaines durites ne présentant qu'une simple fissure ne sont pas toujours facilement détectables.
Quand tu as fais ça tu efface les défauts et tu refais ton test des actionneurs.
L'ordre de la séquence de test doit être le suivant :
1. Clapet de début d'injection (N108)
2. Soupape de recyclage des gaz (N18)
3. Intervention du compresseur de climatiseur
4. Clapet de coupure (étouffoir) de carburant (N109)
5. Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
6. Relais de bougies de préchauffage (J52)
7. Témoin de temps de préchauffage (K29)
8. Relais de faible puissance calorifique (J359)
9. Relais de forte puissance calorifique (J360)
10. Relais de soufflante (J323)
Quand la séquence 5 arrivera, tu regardes la tringle de la géométrie variable de ton turbo, le test doit l'actionner et tu dois la voir se déplacer. Si tu mets la main sur l'électrovanne tu dois la sentir vibrer quand elle fonctionne.
Si la géométrie fonctionne, deux possibilités : soit ton turbo est mort, soit il y a une fuite dans le circuit d'air de suralimentation qui t'a échappé.
Si la géométrie ne fonctionne pas : deux solutions, soit elle est bloquée, soit elle n'est pas commandée.
Pour vérifier si elle est bloquée, tu prends une pince et tu dois pouvoir la faire fonctionner à la main. Si tu n'y parviens pas il faudra prévoir un nettoyage du turbo.
Si elle n'est pas bloquée et qu'elle ne fonctionnait pas c'est qu'elle n'est pas commandée. Deux possibilités : soit la capsule à dépression qui tire sur le tringle est percée, soit la N75 ne lui transmet pas la dépression.
Pour vérifier la capsule, simple, tu mets une pompe à dépression dessus à la place du tuyau qui vient de la N75 et tu aspires, si la tringle se déplace, la capsule est en ordre, si pas elle est trouée il faudra la remplacer. Tu peux aussi faire le test avec une grosse seringue en aspirant si tu n'as pas de pompe à vide). Pour savoir si la N75 transmet la dépression, tu mets le doigt au bout du tuyau que tu as débranché de la capsule du turbo et tu sens s'il y a une aspiration.
S'il n'y a pas d'aspiration, deux solutions possible : soit la N75 est défectueuse électriquement, soit la calculateur ne lui transmet pas les données correctement.
Pour vérifier la N75, tu débranches la fiche et tu mesures la résistance interne de l'électrovanne. Sur la fiche tu mesures la tension entre le pin 1 et la masse = tension batterie. Si la résistance n'est pas dans la norme il faut remplacer lma N75. Si elle n'est pas alimentée il faut rechercher une coupure de câble qui va vers le calculateur. Si c'est en ordre et qu'lle n'est pas alimentée, alors c'est le calculateur qui est en cause.
Dernière chose à t’assurer, tu remonte le tuyau de dépression de la N75 qui va vers le servo frein, tu la débranches à son origine et tu sens s’il y a une dépression, si pas il y a un problème à la pompe à dépression mais dans ce cas tu devrais aussi avoir des soucis de freins.
Si tu as fais tout cela et que tout est en ordre mais que le problème n'est toujours pas résolu alors je ne vois plus.
Il peut arriver qu'on cumule plusieurs soucis dont notamment le débimètre, mais réglons un problème à la fois autrement tu vas t'y perdre, donc le défaut 0575 signalé.
D'ailleurs au passage tu peux aussi enregistrer son activité quand tu fais un test d'accélération il suffit de rajouter le groupe 10 et tu auras aussi l'enregistrement du débitmètre.
pooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ca fait plein de truc a faire
je regarde tout ca dans l apres midi et je fais un test du debimetre et je te l envoie (meme test que pour le groupe 11, en troisiemme a 1500 et acceleration jusqu a 3OOO??)
donc si j'ai bien compris je lance un diag moteur tournant
et je me depeche de regarder sous le capot pour voir si ya une tirette au niveau du turbo
g regarde auparavant mais g pas de de tirette
Sous la capsule ou ton petit tuyau a depression arrive, il y'a un tige metallique, c'est elle qu'il faut regarder, et essayer de faire bouger.
sur le turbo?
Bon reprenons dans l'ordre autrement on va s'y perdre.
Ta voiture fume noire, normal le calculateur demande une pression de suralimentation mais elle n'est pas atteinte, autrement dit la quantité de carburant injectée est trop importante pour la quantité d'air, donc ça fume.
Pour vérifier la pression de suralimentation cela suppose que : l'ensemble du système doit être exempt de toute fuite.
Il faut donc t'en assurer absolument et vérifier :
- que les filtres soient en état, que le collecteur d'échappement et d'amission n'aient aucune fuite, que l'ensemble des durites d'air de suralimentation soient en état et que tous les tuyaux de dépression le soient aussi (ne pas oublier celui qui va au caluclateur). Il faut parfois y passer un peu de temps car certaines durites ne présentant qu'une simple fissure ne sont pas toujours facilement détectables.
Quand tu as fais ça tu efface les défauts et tu refais ton test des actionneurs.
L'ordre de la séquence de test doit être le suivant :
1. Clapet de début d'injection (N108)
2. Soupape de recyclage des gaz (N18)
3. Intervention du compresseur de climatiseur
4. Clapet de coupure (étouffoir) de carburant (N109)
5. Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
6. Relais de bougies de préchauffage (J52)
7. Témoin de temps de préchauffage (K29)
8. Relais de faible puissance calorifique (J359)
9. Relais de forte puissance calorifique (J360)
10. Relais de soufflante (J323)
Quand la séquence 5 arrivera, tu regardes la tringle de la géométrie variable de ton turbo, le test doit l'actionner et tu dois la voir se déplacer. Si tu mets la main sur l'électrovanne tu dois la sentir vibrer quand elle fonctionne.
Si la géométrie fonctionne, deux possibilités : soit ton turbo est mort, soit il y a une fuite dans le circuit d'air de suralimentation qui t'a échappé.
Si la géométrie ne fonctionne pas : deux solutions, soit elle est bloquée, soit elle n'est pas commandée.
Pour vérifier si elle est bloquée, tu prends une pince et tu dois pouvoir la faire fonctionner à la main. Si tu n'y parviens pas il faudra prévoir un nettoyage du turbo.
Si elle n'est pas bloquée et qu'elle ne fonctionnait pas c'est qu'elle n'est pas commandée. Deux possibilités : soit la capsule à dépression qui tire sur le tringle est percée, soit la N75 ne lui transmet pas la dépression.
Pour vérifier la capsule, simple, tu mets une pompe à dépression dessus à la place du tuyau qui vient de la N75 et tu aspires, si la tringle se déplace, la capsule est en ordre, si pas elle est trouée il faudra la remplacer. Tu peux aussi faire le test avec une grosse seringue en aspirant si tu n'as pas de pompe à vide). Pour savoir si la N75 transmet la dépression, tu mets le doigt au bout du tuyau que tu as débranché de la capsule du turbo et tu sens s'il y a une aspiration.
S'il n'y a pas d'aspiration, deux solutions possible : soit la N75 est défectueuse électriquement, soit la calculateur ne lui transmet pas les données correctement.
Pour vérifier la N75, tu débranches la fiche et tu mesures la résistance interne de l'électrovanne. Sur la fiche tu mesures la tension entre le pin 1 et la masse = tension batterie. Si la résistance n'est pas dans la norme il faut remplacer lma N75. Si elle n'est pas alimentée il faut rechercher une coupure de câble qui va vers le calculateur. Si c'est en ordre et qu'lle n'est pas alimentée, alors c'est le calculateur qui est en cause.
Dernière chose à t’assurer, tu remonte le tuyau de dépression de la N75 qui va vers le servo frein, tu la débranches à son origine et tu sens s’il y a une dépression, si pas il y a un problème à la pompe à dépression mais dans ce cas tu devrais aussi avoir des soucis de freins.
Si tu as fais tout cela et que tout est en ordre mais que le problème n'est toujours pas résolu alors je ne vois plus.
Il peut arriver qu'on cumule plusieurs soucis dont notamment le débimètre, mais réglons un problème à la fois autrement tu vas t'y perdre, donc le défaut 0575 signalé.
D'ailleurs au passage tu peux aussi enregistrer son activité quand tu fais un test d'accélération il suffit de rajouter le groupe 10 et tu auras aussi l'enregistrement du débitmètre.
Salut Chris,
Je vois que tu as une grande connaissance et expérience dans la mécanique et je voudrais te solliciter pour apprendre à connaître les divers partie de ma passat. Je suis novice tout comme kmelfitre et si possible peux-envoyer des photos ou schéma connernant les divers parties du moteur d'un TDI 115 ( c'est à dire Turbo,vanne EGR, etc...) afin que je puisse apprendre à les repérer et voir quoi ca ressemble.
Je voudrais changer mes bougies de préchauffage et je voudrais savoir si je peux les changer facilement et sans rien trop demonter ? Peux tu me renseigner ?
Merci d'avance.
(Nb: je vois que tu es beaucoup sollicité et ta boite mail est pleine)
A+
bonjour
bon aujourd,hui g rien fait du tout je suis malade mais des demain je l attaque je pense meme par precaution changer toutes les durites d air qui parte de la N75
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