Sujet : Passat 3b TDI 110 Confort - 1999
Bonjour à tous.
Voici mon bilan de ma Passat TDI 110 Confort de 1999
J'ai acheté ce véhicule d'occasion il y a 5 ans à un papy qui avait fait 60 MKMS; elle était dans un état irréprochable.
Ses principales qualités. Routière rapide, confortable, tenue de route de très bon niveau mais moteur néanmoins "bruyant" à froid sur les premiers rapports.
Consommation de "chameau" !!! Pour aller sur le lieu de mon travail je parcourais 120 km par jour sur une nationale et j'arrivais parfois à 4.5 de conso!! (données ordi de bord) !!!
Mon collègue avec sa peugeot 307 HDI était lui à 7 litres sur un même style de conduite car nous faisions le parcourt ensemble en alternance de véhicules.
Défauts récurrents Les cardans !!
2 cardans HS en 50 MKMS côté droit !! Un comble car je roule genre "père de famille" !!
Jamais de démarrage à la Shumi ! Bref sur ce point je suis déçu vu le prix de la cardan et de la main d'oeuvre.
Une centrale cligno "morte" çà c'est pas cher !
Les amortos hs je les ai pas changés encore vu le prix !
L'embrayage HS Là aussi j'enrage. J'ai eu 10 voiture dans ma vie et fais un max de KMS je n'ai jamais eu de problème d'embrayage; je suspecte que le papy tractait souvent une caravane et avait le pied gauche genre scaphandrier !
Faut que je m'attèle aussi au nettoyage de l'EGR car à ce jour je conduis un "veau"
La finition intérieure est neuve comme au premier jour ! les allemandes y a pas à dire, c'est du béton en finition !! A plus [hello]