Sujet : Plaquettes de frein arrière
bonsoir, j'ai besoin d'un conseil
quel plaquette de frein faut il choisir ?:/
Federo
Textra
TRW
bendix
??
l'indicateur d´usure est indispensable ?
peut on mettre des plaquettes sans ce système ?
merci
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Plaquettes de frein arrière
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
bonsoir, j'ai besoin d'un conseil
quel plaquette de frein faut il choisir ?:/
Federo
Textra
TRW
bendix
??
l'indicateur d´usure est indispensable ?
peut on mettre des plaquettes sans ce système ?
merci
j'ai oublier , si je mes des plaquettes sans l'indicateur d´usure es ce que ça va bipé tous le tps ?
Bonjour, tout d'abord je te conseille de regarder quel modèle est monté sur ton véhicule car plusieurs montages d'étriers existent sur les passat. A partir de là prends de préférence les marques connus, Bendix, ferrodo etc.. Tu as un site de pièces de rechanges pour auto qui se nomme "oscaro" où tu pourras voir le choix des marques et les tarifs pratiqués. Si t'as un témoin d'usure prends un jeu de plaquettes avec témoin, c'est juste un fil à reconnecter, un jeu d'enfant.
et si tes plaquette de remplacement ne sont pas équipées de l'indicateur, ça ne sonnera jamais , neuves ou usées ce sera pareil
tu as l'appareil pour repousser les piston???
Vaut mieux l'avoir car sinon ce foutu piston est très dur à repousser crois moi je m'y suis attelé et sans ce "repousse-piston" que je me suis fait prété j'y serais encore !
Sur oscaro tu trouveras la marque "ade" paquet de couleur bleu clair , c'est aussi bon que du Bendix , c'est d'origine allemande et fabriqué en allemagne.
il te faut un repousse piston sinon tu peux oublier.
il y a pas mal de topic à ce sujet.
moi j'ai pris des ate pris sur oscaro aucun probleme
pour le pousse piston c'est vrai que c'est plus facile mais tu faire car je l'ai fait sans mais il faut un petit serre joint et faire tourner le piston dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
voilà le topic que je cherchais :
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=5845
perso avec le cube pas de soucis
merci , et Marshall ça vaut koi ?
je viens de changer mes plaquettes.
déjà je n'est pas trouver le câble a enlever pour l'indicateur d'usure.
et j'ai encore le bip dans ma voiture qui me dit de vérifier les garnitures.
y'a t'il une manip pour réinitialiser cella ?
merci pour votre aide
personne peut m'aider ?
Salut,
Cette alerte, comment sait-tu qu'elle est pour les freins arrières ... étant donné qu'ils n'ont aucun capteur !
A l'avant, tes freins sont OK ?
oui c tous neuf
j'ai bien regarder à l'avant et la plaquette n'est pas correctement plaquer avec le disque . je pense que ça viens de là
je ne comprends plus rien ce sont les plaquettes avant ou les plaquettes arrières que tu as changé?
car si ce sont les arrière il n'y a pas de témoin d'usure
donc pas de soucis de bips par contre si ce sont les avant ( témoin d'usure ) à rebrancher
voila @+
ok merci , j'avais pas tous compris. je vais essayer , je vous tiens au jus !
j'ai regarder vite fait a 14h , g trop (presque à raz bord)) de liquide de frein , ça peux avoir un rapport ?
merci
salut florent , commence deja par enlever du liquide de frein a l aide d une serringe jusque qu au niveau du filtre
oui je vais essayer , je vous tiens au jus merci
j'ai enlevé le trop plein j'ai pomper plusieurs fois c tj pareil
reprenons depuis le debut. quel sont les symptomes. quelle plaquettes a tu changé et quelle marque?
les plaquettes et disque AV sont tous NEUFS.
les plaquettes AR sont limites, les disques AR sont bon.
un jour le voyant s'allume." bip , vérifier garniture".
donc j'achète des des plaquettes AR de marque marchall. je les change.
et pareil j'ai tj le défaut " bip , vérifier garniture".
j'avais trop de liquide frein , j'ai aspiré le top plein. et tj pareil.
voilà
ton probleme vient deja de l avant car a l arriere il n y a pas de capteur d usure. quelle est la marque de tes plaquettes car certaines ne sont pas reconnu par nos voiture tel que les norauto. verifie si tes fiches sont bien branchés , regarde si les fils ne sont pas coupés ou arrachés. si apres tous ca tu as toujours ton probleme y faudra se pencher vers le capteur du liquide de frein.
avant ton changement de plaquette avant avait tu deja un bip? ou alors se bip et parvenu apres ton changement?
il est venu longtemps après le changement des plaquettes est des disques
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Plaquettes de frein arrière