Sujet : Purge Frein / Embrayage : dilemme classique ou sous pression
Petite question ou plutôt dilemme :
Après avoir parcouru VAG ,
http://www.vag-technique.fr/index.php/t … 28.15.html ,
Forum auto :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 300453.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 453755.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 75-245.htm
Je ne sais plus quoi penser , je compte remplacer mon cylindre émetteur d'embrayage car celui-ci donne des signes de fatigue , j'ai déjà changé le recepteur.
Pour la purge , la méthode traditionnelle avec la pédale de frein , mets à mal les coupelles car lorsque l'on appuie à fond pour purger , on fait parcourir au maitre cylindre toute la course , hors cela ne produit pas en temps normal , du coup les coupelles ramassent de la rouille en bout de course , et se dégradent.
D'un autre côté la purge sous pression , hors mis le coup de l'appareil +/- 35€ n'a pas l'air si facile à mettre en oeuvre que ça....plusieurs personnes ont "éclaté" le vase d'expansion en mettant trop de pression , fuite au niveau du bouchon...etc.
Est-ce que si je fais une purge à la pédale de frein sans aller à fond de course je risque de laisser des bulles dans le circuit...?