Je mets ci dessous le post d'un CCiste sur un autre forum (j'espere qu'il ne m'en voudra pas ), qui indique ceci:
article paru dans le magazine l'argus du moi de mai , ils ont testé des pneu haute performance ,
Véhicule utilsé Golf 6 1.4 TSI mesure de bruit de roulement
Golf 5 2.0 FSI teste de freinage sur sol sec et humide et aquaplaning longituninal
Skoda Superb combi 2.0 TDI 170 comportement routier sec et mouillé
Voici les 6 pneu utilisés
BRIDGESTONE POTENZA RE050A
CONTINENTAL CONTISPORT CONTACT 3
DUNLOP SP SPORT MAXX TT
GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIC
MICHELIN PILOT SPORT 3
PIRELLI P7 CINTURATO
Voici le resultat final tous les pneu ont etaient testé sur différent point voici la liste
Aquaplaning longitudinal , 1er goodyear , 2 eme michelin , 3 eme dunlop
Bruit de roulement , 1er michelin , 2 eme pirelli , 3 eme dunlop
Résistance au roulement , 1er michelin , 2 eme pirelli , 3 eme continental
Comportement routier , 1er michelin , 2 eme dunlop , 3 eme bridegestone (sol sec )
Comportement routier , 1er michelin , 2 eme goodyear, 3 eme pirelli (sol humide )
Freinage à 90 km/h sol sec 1er dunlop , 2 eme michelin , 3 eme bridgestone
Freinage à 130 km/h sol sec 1er dunlop , 2 eme goodyear , 3 eme michelin
Freinage à 50 km/h sol humide 1er goodyear, 2 eme michelin , 3 eme dunlop
Freinage à 80km/h sol humide 1er michelin , 2 eme goodyear , 3 eme dunlop
Classement finale sur un total de 100 points
1 er avec 70 points MICHELIN
2 eme avec 62 points DUNLOP
3 eme avec 55 points GOODYEAR
4 eme avec 42 points BRIDGESTONE
5 eme avec 38 points PIRELLI
6 eme avec 23 points CONTINENTAL
Pour ma part, je pense me tourner vers les dunlop, beaucoup moins cher que les ContiSeal et les michelin pour, visiblement, de bonnes performances.
J'espere qu'ils dureront quand meme dans le temps, au moins autant que les contiSeal (j'en suis à 41000km avec mes ContiSeal, pas encore completement morts mais bientot...)