1

Sujet : Plaques d'immatriculation format U.S... homologuées??

Je vais bientôt installer mon hayon  type U.S sur mon break. Pour ceux qui ne connaissent pas la différence, il y a juste l'emplacement de la plaque qui change par rapport à nos modèles européens. Ce dernier est adapté au format U.S, c'est-à-dire plus petit. Question de look...
Ceci dit, la question se pose au niveau de la plaque d'immatriculation... En effet, j'ai deux alternatives.
Soit mettre des grosses plaques carrés pas belles avec écriture sur 2 lignes,
Soit mettre des plaques avec écriture sur une ligne, mais où forcément les chiffres et lettres seront soit plus rapprochés, soit plus petit, soit même les deux!!
Quand bien même, comment font les véhicules importés U.S? j'en ai vu plus souvent avec ce dernier modèle de plaque évoqué, plutôt qu'avec celles sur 2 lignes... Mais est-ce homologué?
Car bien entendu, c'est ce modèle-ci que je souhaiterais mettre...
Quelqu'un pourrait-il m'apporter des réponses fondées? J'en appelle à ceux qui ont connaissance du sujet, vu que ce forum regorge de connaisseurs en tout genre! big_smile

Merci! [hello]

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

2 Dernière modification par freedifo (05/03/2009 23:17:16)

Re : Plaques d'immatriculation format U.S... homologuées??

Salut,
Je ne peux pas te répondre, mais voilà la réglementation "claire", ou encore ici  ... (d'après ce dernier lien, voir en bas de la page, les plaques "US" ne sont pas homologuées en France ...)

@+ wink[hello]

3

C'est déjà une bonne approche.
Merci wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Je n'ai pas connaissance spéciale de la réglementation, mais a mon avis les plaques type 'moto' a 2 lignes doivent faire l'affaire... Pourquoi ne pas s'adresser a une gendarmerie ? Ils te renseigneront directement je pense...

5

la seule plaque carrée homologuée est celle a deux lignes ( pas celle des motos, plus petite) celle qu'on voit sur les fourgonnettes par exemple

tout le reste n'est pas homologué

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

6

ou alors les plaque type caravanne ou remorque.

I am an Angel but I can't Fly............

7

mtworld a écrit:

ou alors les plaque type caravanne ou remorque.

c'est à dire celle sur 2 lignes, en effet... Tant pis, je tenterai le coup de la simple ligne non homologuée, avec un peu de chance, avec des caractères bien lisibles et sans fioritures, ça passera un peu mieux... au pire, je garde une plaque homologuée, 2 rivets et une popeuse dans le coffre en cas de grincement de dents de la marée chaussée  big_smile, et vraiment, mais vraaaaaaiiment au pire des cas, je garde sous le pare-soleil un chèque pré rempli de 45€ à l'ordre du trésor Public... [mdr]

Merci pour vos avis wink

8

Sur ce site (où j'ai acheté ma plaque pour le BRA US) : il y a des plaques type US : elles sont sur 2 lignes ! wink

MPA DECO

- PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

9

Super site! en plus tu tu en a en version homologuées!! nickel, allez hop! Une commande pour la voiture, et une pour la moto! [dac]

Merci beaucoup !