MaJiC R1 a écrit:Atttention
- pour le filtre le charbon actif coute pratiquement le double d un filtre papier simple.
- Pour les pneus de mefir vous des 1=2, ce sont des 1er prix (non suivi)t leur prix unitaire est plus cher que certaine marque connue, bien compaer le total des 2 MEV, en ce moment les 205/55 16 en Michelin tourne a 90e quant au 1erprix (1=2)est annonce a 100-110euros !
Mais pour info les centres auto progressent fortement et ce sont les concessions qui subissent...
Moi je pense qu il faut bien comparer et comparer ce qui l est.
+1 [dac] et j'ai par exemple souvent des chiffres qui me passe sous les yeux vu que mon frangin est responsable adjoint de Feu Vert à Provins.
Pour les pneus, c'est bien des offres promotionnelles. La marge est la même que cela soit promo ou pas vu que c'est le fournisseur qui propose ces offres, et que les centre auto ne sont que revendeur.
Par contre, si on achète 2 pneus au prix d'un, on paye quand même 2 montages, 2 équilibrages, et éventuellement une géométrie qui est fortement conseillé au client avant la monte, si celle ci n'a pas été faite peu de temps avant. Du coup, là, le tarif augmente vite.
Donc pour ton exemple, mrs lespritfifi,( [hello] ) si tu n'avais pas bénéficié de la promo, tu n'aurais bien sûr pas payé le double de 129 €, mais juste le prix du pneu...
Concernant les prix des pièces, encore une fois, les marges ne sont pas décidés comme ça au pif. Les prix pratiqués ne sont pas libres et les centres ont le droit a une marge maxi.
Après c'est souvent une histoire de stock. Et c'est très souvent le cas sur internet, ou même dans des magasin de hard discount. Plus le revendeur achète une quantité importante au fournisseur, moins il paye cher tel ou tel produit pour ainsi le proposer au client a des prix défiant toute concurrence. Moi même c'est pareil, en pièce auto, je vais chez Oscaro, il n'y a pas photo!
Je ne viens pas m'insurger de ce que je lis, hein, mais je voulais préciser ou rappeler tout ça...
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
Votez ForumPassat!