1

Sujet : Centralisation à distance limitée

Bonjour,

voilà, depuis qq temps, je dois me rapprocher de plus en plus de la passat (TDI 100 confort de 2002) pour qu'elle s'ouvre. Tout fonctionne correctement (ouverture, fermeture portes et coffre).

J'ai donc changé la pile des 2 télécommandes. mais rien à faire... je suis obligé d'être à moins de 2 m de la voiture (alors qu'il y a encore qq semaines, je pouvais être à plus de 5 m sans problème)

Ce n'est pas forcément dramatique comme problème mais ce que je redoute, c'est que ça soit un signe avant coureur d'autres problèmes.

Qqn a-t-il une idée du bug et d'une soluce ?

Merci

2

Re : Centralisation à distance limitée

[hello]

Avant toute intervention sur ce forum, il est de coutume de se présenter.

Je t'invite donc à remplir ce formulaire simplifié.

Merci.

3

alors pas de soluce ?

http://www.forumpassat.fr/uploads/1947_angry-alien.jpg

4

On cherche, on cherche... Mais bon, comme nous sommes dimanche, il faut un peu de patience... avant de flinguer les gens smile

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis hormis, effectivement, les piles "à plat"...

Désolé de ne pouvoir t'aider... [roll]

5

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur la clé-télécommande de ma Golf 4, même avec des piles neuves elle ne voulait pas marcher à plus de 2-3 mètres. Dans mon cas, c'était l'émetteur de la clé elle-même qui était en cause. Son remplacement a résolu le problème (la partie de la clé avec les boutons uniquement, pas celle avec la lame et le transpondeur).
Le double des clefs fonctionne-t-il correctement ?

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

6

merci leda-34, c'est gentil d'avoir répondu.

il me semble avoir essayé avec les 2 clés. je réessaie toute à l'heure et je te réponds

à titre indicatif, combien ça coute l'émetteur ?

7 Dernière modification par Leda-34 (26/03/2009 16:50:57)

de rien, si ça peut aider.

Chez VW, la pièce changée coûte dans les 45-50 euros (que la télécommande, pas la clef entière).

8 Dernière modification par Leda-34 (26/03/2009 16:53:00)

Pour ma part, je l'ai dégoté sur Ebay pour 25 euros. Maintenant, c'était pour une clef deux boutons. Sur mon break Passat, je n'ai pas eu le soucis.

9

exactement le même problème pour moi, je vient de récupérer  le double donc vais essayer demain en esperant que  ce soit mieux car c'est dommage d'avoir une centralisation et de devoir être a 1 mettre pour que ça fonctionne correctement, ça va qu'une pile ne coûte quasi rien wink