1

Sujet : Usure des boutons de frein à main et de lève vitre

Voilà j'ai récupéré ma passat ce week end, et j'ai donc pu noter que le bouton de frein à main et le bouton de vitre electrique avaient une usure au niveau du plastique, c'est à dire que la couleur noire est partie hmm
j'ai aussi les boutons de verrouillage de porte cote conducteur qui sont un peu bousouflés (peinture sur le platique)
Les insignes VW sur les jantes sont aussi abimés par une oxydation importante.

Je voudrai savoir si vous aussi vous avez eu ce pb, et si oui avez vous changé le/les bouton et où les acheter?

Ma passat est une B6 sport tdi 140 de 2005.

je mettrai des photos de l'usure que je prendrai à midi.

Franchement je suis déçu que sur des traces d'usure pareil apparaissent sur une voiture de 3 ans 1/2 et 48000km hmm:/
un copain à une B5 TDI 4 motion avec 330 000km et tout est nickel dedans.

2

Re : Usure des boutons de frein à main et de lève vitre

Pas d'usure notable du bouton lève vitre (Passat de 2006)
Concernant le bouton de frein à main, il a été remplacé en SAV (panne) mais après 1 an 1/2 d'utilisation, son aspect est toujours correct.

3

Juste un petit truc. En ayant l'auto-hold enclenché et en enlevant sa ceinture de sécurité, le frein à main s'enclenche quand à lui, automatiquement. Personnellement, je n'appuie que très rarement sur ce bouton ...

4 Dernière modification par bigbang63 (16/03/2009 15:53:35)

voici les photos des défauts d'usure:
j'ai ajouté à la fin les cache moyeux qui sont oxydés (voiture qui vient de la region PACA et son air marin)
http://images4.hiboox.com/images/1209/85d71ca4f4c7f9a1c25ff9ee2d4e5238.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1209/c7de8421ad818185f8134cc990ef5e38.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1209/a97d586094a4cb2e5cd0b7b72cae9c4d.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1209/0ce399d002785ac5b4c02c3aa5562603.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1209/486cde4d7c0166a432c231f55ac5eebb.jpg

5

bigbang63 a écrit:

Voilà j'ai récupéré ma passat ce week end, et j'ai donc pu noter que le bouton de frein à main et le bouton de vitre electrique avaient une usure au niveau du plastique, c'est à dire que la couleur noire est partie hmm
j'ai aussi les boutons de verrouillage de porte cote conducteur qui sont un peu bousouflés (peinture sur le platique)
Les insignes VW sur les jantes sont aussi abimés par une oxydation importante.

Je voudrai savoir si vous aussi vous avez eu ce pb, et si oui avez vous changé le/les bouton et où les acheter?

Ma passat est une B6 sport tdi 140 de 2005.

je mettrai des photos de l'usure que je prendrai à midi.

Franchement je suis déçu que sur des traces d'usure pareil apparaissent sur une voiture de 3 ans 1/2 et 48000km hmm:/
un copain à une B5 TDI 4 motion avec 330 000km et tout est nickel dedans.

salut , hors suijet désolé, tu pourras lui demander a l'occase s'il a déjà fait vidan ger son torsen? merki

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

6

les boutons ont été grattés c'est pas possible, j'ai jamais vu ça dans une voiture aussi récente!!

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

7

Concernant le plastique, je pense que c'est une substance chimique qui est à l'origine des boursoufflures.
Il m'est arrivé la même chose sur ma 3B, les fameux parfums de voitures ont coulés et fait boursouffler le plastique.
Celà à fait comme une cloque et en enlevant, j'ai eu le même résultat que sur ton bouton de frein à main.
Maintenant, tout se change, voilà le bouton frein à main, les boutons lève vitre,

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

8

+ 1 avec Mrs. Lespritfifi.

Ca ne peut pas être de l'usure normale ! [padac]

Pour les caches moyeux, malheureusement, ils sont souvent attaqués, mais là, apparemment, ils ont été très peu nettoyés entre deux "attaques"...

9

ouahhhhhh ou

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

10

Oups, jamais vu cela sur aucune des mes Passat successives, l'actuelle y compris... [roll]

11

Apparemment, les ongles étaient bien affûtés. [roll]

Comme mes collègues, je ne pense pas à une usure normale ... :!

12

Salut à tous.
J'ai jamais vu ça dans ce type de véhicule et ma premiere PASSAT SW est un modele sport de avril 2006. Par contre, j ai des traces similaires sur les moyeux de roue, quoi que de façon moins importante. Je me demande si cela ne vient pas du produit utilisé en nettoyant jantes ou de la pression du nettoyeur en station service utilisé. Cela peut se changer  facilement contre des neufs...
Pour le reste, je pense que l ancine propreiétaire devait avoir une trenspiration acide!
Tu peux essayé de repeindre les extrémités des boutons de lève vitre avec de la peinture maquette diluée genre n°9 Revell. Ca peut être une solution à moindre cout

13

[hello] pour les caches moyeux je suis de la region paca ,bord de mer et je n'ai jamais eu cela sur mes voitures !pour les boutons je ne pense pas a une usure "normal" non plus .

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

14 Dernière modification par bigbang63 (16/03/2009 21:33:17)

merci pour vos avis!
décidément je suis tombé sur un proprio avec des paramètres quelque peu acides ! big_smile
bon le fait est que je vais régler ça au plus vite car je suis maniaque et j'aime quand c'est nickel de chez nickel!
entout cas le moulin n'est pas oxydé car ça envoie sévère , et heureusement!

merci pour les liens vers la baie, je vais regarder ça de prés!

Edit: le bouton de leve vitre arriere aussi est usé, je pense qu'il s'agit aprés réflexion d'un ptit chien

15

Tiens nous au courant pour la remise en état.[hello]

16

Juste pour info, j'ai le meme soucis de bouton de frein à main avec ma B6 de 02/2006. La peinture noire commence à partir, pas encore au meme niveau que Bigbang63, mais ca commence. Ma voiture a 135000km.
C'est facile à changer ce bouton ?

17

je l'ai pas changé mais ça ne saurai tarder, faut que je trouve la rta de la passat avant.

18

Je posséde une passat 2006 et je n'ai aucune usure, peut que ca viens des produit d'entretien que tu utilise?

Passat Sport 2L 140 TDI 2006
Nouvelles modifs à voir sur mon blog !!!
toutes les modifs de ma passat sont a voir sur ce blog  http://passatvdm.skyrock.com/

19

bonjour,
je suis allé chez vag, pour faire constater le défaut d'usure anormale , j'attends une réponse pour une prise en charge de leur part!

20

Re bonjours à tous ,
   Je suis stupefait des photos que je viens de voir car figurez vous que j'ai exactement les même symptomes sur les boutons de leve-vitre AV, le bouton de verrouillage-déverrouillage ainsi qu' autour du bouton de réglage de rétroviseur. Quand à l'état du bouton frein à main, le mien n'est pas abimé car changé depuis peu pour disfonctionnement.
   Sachez tous que je suis un maniaque de l'entretien de toutes les voitures que j'ai pu avoir ainsi qu'un écolo averti qui n'utilise donc pas de produit chimique pour l'interieur mais seulement une microfibre (sans frotter comme un malade !)
  Je suposais jusqu'à présent qu'il sagissait de l'action du soleil Corse sur l'habitacle mais en voyant ces photos, je vais aller chez WV au plus vite et leur demander leur avis .  Je vous tiendrai au courant !
   Bonne soirée et bonne route à tous

21

jenfi20 a écrit:

Re bonjours à tous ,
   Je suis stupefait des photos que je viens de voir car figurez vous que j'ai exactement les même symptomes sur les boutons de leve-vitre AV, le bouton de verrouillage-déverrouillage ainsi qu' autour du bouton de réglage de rétroviseur. Quand à l'état du bouton frein à main, le mien n'est pas abimé car changé depuis peu pour disfonctionnement.
   Sachez tous que je suis un maniaque de l'entretien de toutes les voitures que j'ai pu avoir ainsi qu'un écolo averti qui n'utilise donc pas de produit chimique pour l'interieur mais seulement une microfibre (sans frotter comme un malade !)
  Je suposais jusqu'à présent qu'il sagissait de l'action du soleil Corse sur l'habitacle mais en voyant ces photos, je vais aller chez WV au plus vite et leur demander leur avis .  Je vous tiendrai au courant !
   Bonne soirée et bonne route à tous

salut,
j'ai été chez vag, ils m'ont presque rigolé au nez alors que niveau produit de nétoyage plastique c'est du produit au silicone qui a été utilisé!
je ne sais pas quel modèle tu as mais si elle a plus de 3ans et ben tu n'auras rien du tout en garanti.
bonne chance

22

[roll] Ca coûte si chère que ça au constructeur , de mettre du plastique noir plutôt que du blanc recouvert d'une espèce de peinture .:(

23

C'est pour pouvoir eclairer les boutons par transparence.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

24

Bonsoir à tous,

Ces décollements de peintures sur les boutons divers sont malheureusement assez courant chez VW...
Demandez au possesseurs de Touareg. hmm
C'est un problème d'accrochage de peinture sur le support. La position de VAG est constante sur ce sujet; tant que le véhicule est sous garantie, ils changent les boutons, actionneurs ou plaques. Hors garantie, ca devient un parcours du combattant, et c'est souvent à l'appréciation de la concession.
Certaines prennent en charge, d'autres pas.

Je connais bien le problème sur les Touareg, mais je ne savais pas que les Passat avaient les mêmes soucis.

Bon courage...

25

meme problemes pour moi sur tout ces bouttons.....
vive les defaults recurants!