1

Sujet : Nouveau volant

Bonjour à tous,

Voici une bonne (enfin je trouve) nouvelle pour les futurs heureux possesseurs d'une Passat B6 .... dont je fais partie !

De passage au stand VW au Salon de Genève - je profite d'ailleurs pour souligner le caractère indigent du stand en question cette année hmm - je constate, sur la seule (!) Passat exposée, une Bluemotion, une petite nouveauté.

En effet, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver, trônant fièrement à la place du conducteur, le volant de la CC... !!!

Je sais pas pour vous, mais perso je trouve qu'il a quand-même plus de "gueule" que l'actuel. Je pose donc la question à l'un des schtroumpfs de VW présents sur le stand: est-ce que ce volant sera disponible sur tous les nouveaux modèles Passat ou seulement pour la finition "Bluemotion" ? Pour autant que j'ai bien compris sa réponse, exit l'ancien et bienvenue au nouveau big_smile

Finalement c'est assez logique puisque c'est typiquement une pièce qui peut être adaptée à toutes les voitures de la marque !

Au milieu de la déception ressentie à la visite du stand du constructeur de Wolfsburg une petite éclaircie que j'applaudis [bravo][bravo]

Bonne journée
8)

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

2 Dernière modification par chandler74 (17/03/2009 9:16:19)

Re : Nouveau volant

Version ancienne:

http://www.forumpassat.fr/uploads/1890_interieur_passat_b6.jpg

Version CC:

http://www.forumpassat.fr/uploads/1890_interieur_passat_cc.jpg

Ca en jette n'est-il pas ??? smile

3

chandler74 a écrit:

Version ancienne:

http://www.forumpassat.fr/uploads/1890_ … sat_b6.jpg

Version CC:

http://www.forumpassat.fr/uploads/1890_ … sat_cc.jpg

Ca en jette n'est-il pas ??? smile

Oui c'est clair. Cela dit l'ancien avec les commandes au volant et l'insert alu c'est beaucoup mieux que ta premiere photo.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

4

Beni a écrit:

Oui c'est clair. Cela dit l'ancien avec les commandes au volant et l'insert alu c'est beaucoup mieux que ta premiere photo.

Oui c'est vrai que l'ancien, avec les commandes et la bande alu (genre R-Line) était pas mal non plus. Mais quand-même, celui de la CC fait plus.... moderne ?

5

Personnellement, je préfère celui de la R36, il a une meilleure prise en main. big_smile

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_pict0531.jpg

Mais c'est vrai que le nouveau, n'est pas mal non plus ... wink

6

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait-il depuis quand ce volant est livré de série sur nos passat.
J'attend d'ici une ou deux semaines une Embassy break 140 DSG et j'espère qu'elle sera équipée de ce nouveau volant qui me plait bien mieux que l'ancien......A part ce nouvel aspect, a t'il de nouvelles fonctions ou non ?

Merci pour vos réponses

7

Salut David,
Si jamais tu n'as pas la nouvelle version du volant, ne t'inquiète pas, je veux bien de débarrasser de ta nouvelle Passat !!! Comme ça tu pourras commander une nouvelle équipée de ce volant.
Ne me dit pas merci, c'est normal, il faut bien s'entraider entre passionné
tongue

Passat Sw Hightline 170 Dsg.....................

8

Hello,

Pour ma part je ne sais pas à partir de quelle date de commande le nouveau volant sera installé. Tout ce que je puis dire c'est qu'au Salon de Genève, une Bluemotion en avait un et que l'un des Schtroumpf de la marque présent sur le stand m'a dit que celui-ci serait installé sur toutes les Passat !

Voilà tongue

9

Merci  pour ton dévouement niro95, mais je resisterai à cette déception si je n'ai pas le nouveau volant:p: .....
Chandler74 merci pour l'info, il me reste à attendre et à avoir peut-être une bonne surprise.

Je vous tiens au courant dés livraison.....[hello]

10

d'apres les dires du commercial, ma future devrait avoir le nouveau volant mais fin de lld oblige je l'aurai que debut juin donc reponse ds 2 mois

Passat Embassy TDI140CR 06/2009 noir intense - 90000kms, bientôt en vente

11

Moi, elle arrive entre la semaine du 13 ou 20 avril...

Je sais pas si elle aura le new volant, parce que j'ai pris la finition R-Line !!! [roll]

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

12

Tiens c'est vrai ça Corsangel, me demande s'ils ont déjà prévu un design R-Line pour le volant de la CC.. ? Espérons...

Pour ma part, je pense que je vais passer commande de ma Passat d'ici mi-avril environ, le temps de faire accepter le leasing tongue

13

salut les Passats  ![hello]

juste pour dire que ma nouvelle passat BM confort  n'a pas le nouveau volant.
C'est pourtant un nouveau modele, bluemotion 2.0 tdi 110 confort 2009 .....
livrée y'a 15 jours....
Le vendeur ( un ami, directeur de 3 garage audi volkswagen)n'était pas au courant pour le nouveau volant !!

Alors comme on dit wait and see ! sad

14

Zarbi ça, parce qu'à Genève, c'était une Bluemotion qui en était équipée... Tu l'as commandée quand ta titine ???

15

A vrais dire j'en sais rien  sad , car elle était initialement prévu pour être un véhicule de direction ( comme ils disent [lol] ), et dès que mon pote a appris ( fin mars ) que j'en voulais une, il me la bloqué. Elle est arrivé début avril au garage et je l'ai prise 8 jours après...

16

Ouf... Encore un petit espoir... Ma Passat EMBASSY sera en production semaine 17 (27 au 30 Avril).  Wait (c'est dur) and See...

17

Effectivement, il est possible que la voiture a été produite fin 2008 mais pas immatriculée, donc avec une 1ère mise en circulation 04.2009 (procédé que j'estime personnellement inadmissible de la part des constructeurs/importateurs)

De toute façon on va bientôt avoir la réponse, Corsangel attend la sienne pour bientôt smile

18

Toujours pas là !!!! Sniiifffff...

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!

19

Vu que Corsangel, qui a commandé sa Passat il n'y a pas si longtemps que ça, n'a pas non plus le "nouveau" volant, me demande si c'est pas des c....ies que m'a raconté l'aut'bonhomme au Salon ??? hmm

20

[hello]
bé, je me le demande. Je vois que la "golf plus" relouquée a le nouveau volant ainsi que la  nouvelle polo. Je crois qu'il faudra attendre un lifting sur la Passat pour voir les accessoires de la CC ( comodos chromés et nouveau volant ) sur la berline et la variant! :!
[dac]

21

Sur la Passat actuelle, il y aura uniquement les nouveautés éléctroniques, le compteur blanc qui est superbe en vrai. Pour le reste: volant et clim. se sont uniquement pour la Passat CC et les nouveaux autres models !!!

22

Pourtant je suis sûr de n'avoir pas rêvé au Salon de Genève... tongue C'était bien une Passat, Bluemotion normale (pas de facelift) avec le volant multifonctions identique à celui de la CC... et je n'ai pas entendu parler de séries spéciales. En plus, le Schtroumpf du stand VW (un suisse-allemand mais quand-même) m'a confirmé que ce volant serait posé sur les Passats berline et Variant...
C'est la 5ème dimension ![roll]

23

Salut
Je vous dirai pour le volant je reçois la mienne dans une à deux semaines...
Variant comfortline actuellement en fabrication !

24

Personnellement, je n'ai jamais rien lu de tel sur les forums allemands, concernant un éventuel nouveau volant ...

25

[hello]
Je suis tombé sur la documentation de la PASSAT Embassy 2 sur le site VW France - Catalogue et tarif - Passat - . Et ils montrent l'intèrieur avec le nouveau volant de la CC.
Donc cela doit se faire...
[hello]