1

Sujet : Barres de toit qui sifflent

Bonjour à tous, [hello]

La Passat va toujours bien mais dès 80/90 km/h ça siffle fort au niveau des barres de toit. Je l'ai signalé en concession mais comme d'habitude c'est normal ce sont des barres de toit hmm

Pour en avoir aussi sur la 5 Touring, je peux vous dire qu'on entend rien...

Avez-vous eu le même souci et avez-vous pu le résoudre ? Sont-elles bien collés au pavillon ou avez-vous un petit "vide" entre les pattes de fixation et la carrosserie (1mm devant et derrière, 2mm au milieu) ?

Merci pour vos pistes.

PS : OK je mets la musique et j'entends moins le bruit mais c'est un peu agaçant wink

2

Re : Barres de toit qui sifflent

[hello] NordNico.

Je n'ai jamais rien entendu de tel, mais je roule très rarement fenêtres ouvertes...

Pourtant, il y a quelques jours, j'ai fait un petit trajet avec le toit ouvrant ouvert, et là, je n'ai rien entendu non plus.

Je vais vérifier pour les "petits vides". wink

Edit : après vérification, j'ai bien les mêmes petits jours dont tu parles...

3

Le pire c'est que je l'entends fenêtres fermés...
J'en ai vérifié une autre sur le parc ici et les vides sont là aussi...

PS : je viens de tomber par hasard sur le post calandre et le résultat est très beau...

4

Es-tu sûr que cela provienne des rails de pavillon ?

5

C'est bien localisé en haut du pare-brise à droite, je vais revérifier le joint dudit pare-brise, peut-être que ça vient de là mais il a été changé il y a peu de temps et le phénomène est toujours là... Je vais tenter les rétros mais j'entends bien ce bruit en "haut"...

6

Il n'y a pas si longtemps, j'avais fait cette photo, où l'on peut voir, ce dont vous parlez, à savoir l'espace entre les barres de toit et la carrosserie :

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_pict3130.jpg

Mais pourtant, je n'ai à ce jour, rien entendu siffler. J'essaierai de tendre l'oreille un peu mieux ... [roll]

7

Je miserais plutôt pour le joint de la portière qui serait abîmé quelque part.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

8

Bonne piste je regarde ça ce soir...

Pour ce qui est de tendre l'oreille, pas besoin ça s'entend très très bien sans faire attention.

Je vous tiens au courant bien entendu.