1

Sujet : [Résolu] Alarme tout le temps en route en retour de carrossier

Salut a tous!

je viens de récupérer ma titine chez le carrossier pour une peinture complète en noir(promis bientôt les photos), sauf intérieur malle + compartiment moteur.

Seulement gros soucis : lorsque je ferme la voiture le plafonnier se met a clignoter (+ les deux lumières de courtoisie arrières) et l'alarme se met en route, oil est donc impossible de fermer la voiture...hier soir ca le faisait, ce matin non et cette aprem oui...

bref le carrossier a démonté : les portes + capot + malle + pares chocs + ailes...

mais je ne vois pas par où commencer a chercher le bins....

si vous pouvez me donner des pistes (car demain samedi donc carrossier fermé)

il me semble que les serrures aussi ont été peintes...

merci a tous!

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : [Résolu] Alarme tout le temps en route en retour de carrossier

Retourne chez le carossier... C'est lui qui a declenché le probleme, a lui de le resoudre... wink

Sinon n'y a t il pas des capteurs d'ouverture des portes qui seraient mal remontés au niveau du cablage portieres ? Ou coffre ?

Pour les ailes je pense pas...

3

si il a démonté puis peint à un endroit de mise a la masse cela peut empêcher un contact de s'effectuer et ton auto croit tout simplement qu'une porte est ouverte : /

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

4

merci de m'avoir répondu!

j'ai solutionné le soucis : en fait un branchement de bas de lumière de porte arrière était cassé (c'est de ma faute, mais ca datait un peu alors je  ne m'en souvenait pas), il ne restait donc que les deux fils qui étaient inversés sur le branchement de l'ampoule.

le problème est résolu [bravo]

merci encore a vous deux

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

5

si tout est rentré dans l'ordre c'est parfait : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste