Sujet : Dilemme entre deux VI identiques ... ou presque
Bonsoir à tous,
après presque 5 mois de recherche, un budget qui augmentait au fur et à mesure, des gouts et des envies qui évoluaient tout autant, me voilà arrêté sur deux véhicules.
Le choix est assez cornélien pour moi, et je ne peux qu'espérer de bons conseils de la communauté que je rejoindrais pour mon plus grand bonheur d'ici le week-end prochain.
Le "match" oppose deux Passat VI Confortline.
Point communs :
- Passat berlines noires, finition confortline, intérieur anthracite
- TDI 140, Boite DSG
- Options de la confortline (volant multifonction, régulateur, rétro rabattables, phares/essuie glace auto, etc...)
Différences :
+ Voiture A :
- 08/2007 - 97000 km - Première main
- Garantie constructeur valable jusqu'au 08/2009
- Ancien taxi à son compte, faisant beaucoup d'autoroute (Alsace<>Lorraine)
- Etat général très bon, à part la trace du socle magnétique taxi sur le toit, à polisher légèrement, et une grosse griffure en bas de la portière conducteur d'environ 5cm x 5cm
- Pas d'options supplémentaires, système audio de base, jantes alus Milwaukee
- Entretien connu (garage à 5km de chez moi).
- Vendue car il passe taxi salarié et dispose d'un véhicule.
- 15.000€
+ Voiture B :
- 10/2005 - 107000 km - Première main
- Garantie de l'importateur de 6 mois
- Origine inconnue. C'est un importateur Porsche extrêmement bien réputé en France/Allemagne (voir plus loin) qui me la propose. C'est le genre de personne avec qui on fait une affaire sans avoir vu la voiture auparavant. C'est déstabilisant je trouve mais ça doit être normal dans un milieu de voitures "de luxe" comme les Porsche.
- Etat général très bon, peut-être pas aussi bien qu'une voiture de 2007, mais très bon quand même.
- Options supplémentaires : siège chauffants, GPS MFD2 et prépa téléphone + IPod (si j'ai bien compris). Pas de jantes alu, ce sont des enjoliveurs.
- 15.900€
Voilà voilà, j'hésite à mort...
Dans les deux cas je les trouve un peu trop chères. Pour la première 14.500/14.600 m'auraient parus plus appropriés (cote à 14.450 sur Lacentrale).
Pour la deuxième, le fait qu'il n'y ai pas de jantes alu ça plombe, mais d'un autre côté j'avais prévu d'acheter des jantes en tôle pour monter des pneus hiver et avoir des alus pour les été. 14.500€ me paraissent un maximum dans ces conditions, et encore c'est à cause des options en plus et du sav de l'importateur (cote à 12.000 sur Lacentrale...).
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Yat'
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !