Sujet : Durite turbo HS
Salut
Voila suite a un soucis avec ma passat tdi 130 , problème d'accoups , manque de puissance , fumée excessive et surtout un bruit de souffle important dans l'habitacle coté passager et ceci le meme jour et rentrant chez moi sur l'autoroute (bon c'est vrai que j'ai décrassé un peu car je fais de la ville pour aller au boulot et seulement 8km......) et d'un coup paf et je precise bien après la scéance décrassage le probleme arrive!!!
Bilan durite d'air de turbo qui part vers l'échangeur d'air coupé sur 3 cm......
Prix et référence de la pièce:
96,96 euros 3B0145828G
Le changement n'est pas compliqué il suffit de retiré la protection inférieure moteur (le + long ) car elle se trouve juste en dessous du turbo et n'est accessible que par le bas et ensuite retiré les deux agrafes de la durite, la retiré et remettre la nouvelle etc.....
Donc avis aux personnes qui ont les memes sympthomes regarder bien votre durite (ne pas hésiter a la démonter pour bien vérifier qu'elle ne soit pas percée car perso lors de ma première inspection sans démontage j'ai pas vue la fissure!!!
J'éspere que sa pourras aider quelqu'un.
A+++