Quelques nouvelles.........
L'expert a bien validé une réparation du pc et pas un remplacement, a 250 balles ca fait mal au c***
J'ai de nouveau RDV au garage mardi et en présence de l'expert pour refaire le point sur la qualité du taf, car je lache pas l'affaire......
En parallèle la cox avance bien...
J'ai installé la clim :
Montage sur sk8 pour la bouger droite/gauche dans le garage
Problème de ressort court....
Bras de suspension déposés
Et pas que ca !
j'ai amené quelques trucs au boulot pour avancer...
Pivot décapé et coup d'antirouille :
et peinture noire :
Rotule idem
Dépose des roulements de tête d'amortisseur :
Et des entretoises :
Ptit coup de peinture :
Ça fait plus propre :
Passons aux freins :
Garniture mal réglée, garniture mal usée........... et 4 mâchoires a changer...
Jusqu'aux rivets
Cylindre de roue démonté/nettoyé/repeint :
Flasque de tambour même combat :
Dépose des silent blocs des bras de [strike]suce-pension[/strike] suspension
Ils ont cassé net au démontage, bien secs
Flasque peinte :
Bras de suspension décapé VS Bras de suspension non décapé...
Les 2 décapés :
antirouille :
Peinture ::
Tambour en cours de nettoyage et dépose des cages des roulements, j'attends de voir le deuxième avant de le peindre pour rien....
Fabrication d'un outil de réglage des garniture (tiré d'un outil citroen pour une traction qu'un de mes collègue restaure )
Démontage d'un fileté de golf 4 pour récupérer la partie de réglage a ressouder sur les jambes de force de la cox.
Avec un outil fait maison ^^
Jambe de force et fileté démontés
Plus de retour possible... Coupole de ressort dégagée !
Coupe du tube de jambe de force
La partie centrale va dégager
Coupe du tube fileté et rectification des coupes au tour
Montage a blanc
Centrage avec un tube de bon diametre
Pointage :
Soudage
Montage a blanc des ressorts pour voir le rendu
Ressort court vs ressort de fileté
Coup d'antirouille après décapage complet :
Coup de peinture
Et voila le résultat !!
Plus qu'a faire le deuxième....
Rondelles de barre stab et les écrous a créneaux, d'ailleurs si quelqu’un sait ou en trouver des neufs ?
Barre stab et coupelles d'amortisseur
Et la belle couleur racing de la barre stab !!! Orange racing tuning power ! au moins 30 chevaux de plus avec ça ! (sinon c'est du orange Kubota.... )
Toutes mes pièces neuves :
Pochette de joints moteur,
crépine huile,
allumeur sans dépression,
câbles ht,
rotules direction,
rotule suspension,
kit urethane,
flexibles avant arrière,
roulements avants,
silent bloc de boîte (x3)
mâchoires de frein avant.
Délire sur ma poubelle de golf 2 qui me sert de daily.....
A bientôt pour de nouvelles aventures !!