1

Sujet : A-coups importants à l'accélération

Hello,

bon je croyais le problême résolu apres avoir débranché le petit tuyau de la vanne EGR (et mis une vis dedans) mais non toujours le probleme

donc mon problème :


depuis deux jours, aux environs de 3000 tours, j'ai des ratés a l'acceleration

ce sont des séries de broutement qui appraissent et qui ralentissent l'acceleration par la meme occasion

a vistesse constante au regulateur pas de soucis, mais des que ça monte un peu le regulateur demande de la puissance : broutement

quand j'accelere il faut que l'insiste malgré les broutements pour que la voiture envoie normalement

j'ai pas de perte de puissance, quand elle broute pas

tres désagréables et inquiétants quand meme

est ce arrivé à certains d'entre vous? mis  a part ça la voiture fonctionne parfaitement, pas de voyant pas de faut rien

je précise qu j'ai fait la révision en début de semaine, avec la bonne huile etc comme d'hab

j'ai changé le filtre a gasoil mais elle a redémarré direct apres et pas de soucis dans le premiers kilométres alors je m'interroge, si certains peuvent m'éclairer...

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

2

Re : A-coups importants à l'accélération

encrassement des injecteurs ?

j'avais eu ce pb sur mon ancienne que j'avais partiellement réglé avec un additif dans le plein de gasoil : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

Re : A-coups importants à l'accélération

j'espere pas vu le prix des IP, le moteur tournerait aussi bien avec des injecteurs encrassés? la c'est vraiment ponctuel sinon ça pousse fort comme d'habitude et pas de bruit suspect

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

4

Re : A-coups importants à l'accélération

purge ton filtre à gasoil, ya une vis style rondelle en plastique en dessous, tu dessere et tu attend le gasoil et tu ferme.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

5

Re : A-coups importants à l'accélération

Message supprimé par modérateur, car ne respectant pas la charte du forum...


vw-001 pour le collège des modérateurs

Passat TDI CONFORT 2001 / AWX , FHN , 130CH 240000km

6

Re : A-coups importants à l'accélération

tu vas dans un magasin style "grande surface", tu regardes un filtre à gasoil et tu vas comprendre.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

7

Re : A-coups importants à l'accélération

oui sur mon filtre c'est un gros rond en plastique blanc avec une petite tetine qui sort, je vais faire ça demain et je vous dis

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

8

Re : A-coups importants à l'accélération

j'ai lu que tu as changé le filtre verifie par la meme occasion le branchement de tes durites de gazoil si il n'y a pas de prise d'air

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

9 Dernière modification par ODELPASSO (06/04/2009 14:10:09)

Re : A-coups importants à l'accélération

Message supprimé par modérateur, car ne respectant pas la charte du forum...


vw-001 pour le collège des modérateurs

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

10

Re : A-coups importants à l'accélération

messieurs voyons, calmons nous : )

je pense qu'il y eu incompréhensions et un certain emportement de toutes parts dans cette joute verbale cependant le forum n'est point fait pour cela.

je ne prends parti mais vous invite à recentrer la conversations vers nos chères passat, avant que les modos interviennent.

Le but du forum est de s'entraider smile

pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas qu'une purge du filtre à gasoil règle le pb, un peu d'air ferai aussi brouter un peu au ralenti non ?

le pb que tu as décris ressemble fortement à celui que j'avais sur mon ancienne belle ( cf: topic : arrêt net ? dans la partie technique B4).

pour cela que je proposait l'additif au gasoil wink

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

11

Re : A-coups importants à l'accélération

j'ai pensé à ça aussi c'est pour ça que je proposais la purge.
Sinon pas de souci de mon coté seulement je voulais faire partager ce joli mail que j'ai reçu.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

12

Re : A-coups importants à l'accélération

DrK a écrit:

messieurs voyons, calmons nous : )

je pense qu'il y eu incompréhensions et un certain emportement de toutes parts dans cette joute verbale cependant le forum n'est point fait pour cela.

je ne prends parti mais vous invite à recentrer la conversations vers nos chères passat, avant que les modos interviennent.

Le but du forum est de s'entraider smile

pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas qu'une purge du filtre à gasoil règle le pb, un peu d'air ferai aussi brouter un peu au ralenti non ?

le pb que tu as décris ressemble fortement à celui que j'avais sur mon ancienne belle ( cf: topic : arrêt net ? dans la partie technique B4).

pour cela que je proposait l'additif au gasoil wink

techniquement je pense pas, ça peut dépendre de la pression de gasoil demandée, selon l'éccélération, et ça concorder avec les indices.. mais on en saura plus dans les prochains jours, et je tiens au courant

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

13

Re : A-coups importants à l'accélération

Je ferme la discussion à 18h39 en prenant connaissant de ce post.

Nous sommes ici sur un forum libre, mais il est hors de question que ce genre de comportement affecte la qualité  du forum.

Post réouvert à 18h52 après effacement de deux messages.

Merci de relire les conditions d'utilisation du forum.

14

Re : A-coups importants à l'accélération

salut j'ai eu le meme probleme il y a quelque temps. il faut que tu controle tes tuyaux de depression d'air qui se trouve a l'avant droit. il sont usée par le frotement et comme il commande l'EGR et le turbo on a du mal trouvé le probleme. tu les suit depuis le haut et normalement il sont percé en bas, tu peu le sentir a la main. ca ma coute 3.5 E les deux metre.
bon courage.

1.9 tdi 130 gris metal 2000 jante audi A4 16" . 445 000 km et en pleine forme.

15

Re : A-coups importants à l'accélération

Bonsoir vw 130, [hello]

Il est demandé aux nouveaux membres de se présenter avant toute intervention sur le forum.

Tu disposes du module simplifié pour t'aider.

Merci de l'utiliser ... wink