1

Sujet : Quelle huile pour DA ?

voilà , j'aimerai faire l'appoint d'huile de ma direction assistée sur ma passat v6 tdi mais est ce que je peut mettre de l'huile de boite auto ou c'est pas conseillé ?
et si oui quelle genre ? dexron 2 , 3 ?
l'appoint se fait il à froid ?

d'avance merci wink

Das Auto

2

Re : Quelle huile pour DA ?

l'huile de TA en dextron 3 va bien pour la DA : )

pour l'appoint je ne sais pas si il y à une différence entre faire le niveau à chaud ou a froid.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

salut , j'ai lu que le mieux etait de l'huile pour da de couleur verte G 002 000  hors l'huile que j'ai est rouge , donc dans le doute je ne prefere pas faire de conneries.

Das Auto

4

geoffrey38 a écrit:

salut , j'ai lu que le mieux etait de l'huile pour da de couleur verte G 002 000  hors l'huile que j'ai est rouge , donc dans le doute je ne prefere pas faire de conneries.

Slt,
Moi aussi, je voulais faire l'appoint (niveau en dessous du min) et à ma grande surprise mon huile DA est de couleur (rouge marron) alors que je m'atendais à du vert G002000 comme c'est préconiser par WV !
Je me dis soit c'est de l'huile rouge depuis la sortie de l'usine de la voiture (année 2000) soit l'ancien propriétaire s'est planté d'huile et a fait un mélange Rouge-Vert.

Est-ce que d'autres passats, vous aviez de l'huile DA rouge aussi ? Il existe qu'un seul type d'huile de rouge et vert ?

A+

A la recherche de la perfection..

5

sininfo a écrit:
geoffrey38 a écrit:

Slt,
Moi aussi, je voulais faire l'appoint (niveau en dessous du min) et à ma grande surprise mon huile DA est de couleur (rouge marron) alors que je m'atendais à du vert G002000 comme c'est préconiser par WV !
Je me dis soit c'est de l'huile rouge depuis la sortie de l'usine de la voiture (année 2000) soit l'ancien propriétaire s'est planté d'huile et a fait un mélange Rouge-Vert.

Est-ce que d'autres passats, vous aviez de l'huile DA rouge aussi ? Il existe qu'un seul type d'huile de rouge et vert ?

A+

c'est normal elle change de couleur avec le temps et l'utilisation
garagiste de chez VW qui me l'a dit avant que je changes ma crémaillière de direction

longue vie au forum passat

6

c'est normal elle change de couleur avec le temps et l'utilisation
garagiste de chez VW qui me l'a dit avant que je changes ma crémaillière de direction

Salut,
si c'est vrai ce que tu viens de dire alors j'ai fait une boulette en mettant de d'huile de couleur rouge au lieu du G 0002000. les huiles rouge et vert sont-elles missibles ?

Pourtant un liquide de couleur vert qui vire autant vers le rouge avec le temps c'est etonnant. meme pas une nuance de vert.

A la recherche de la perfection..

7

???

pas une réponse précise du coup... L'huile direction (et boite auto) classic est elle bonne au niveau caractéristiques ou bien faut il à tout de la W G 0002000 ???

8

Bonjour stepht1978.

Merci de passer par la case présentation (lien), indispensable pour pouvoir intervenir sur ce forum.