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Sujet : Bougies de préchauffage

Bonjour à tous,
J'ai eu un message sur ODB de ma passat 140TDI PAP 54000 kms : système échappement atelier
Chez VW, ils m'ont donné comme diagnostic : remplacement des 4 bougies de préchauffage.
Cela me semble plutôt bizarre par rapport au message mais ils me disent que cela est normal.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment les remplacer car en enlevant le cache, je ne les ai pas trouvées.
Merci et à bientôt

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Re : Bougies de préchauffage

sur la passat b6 les bougies de préchauffage sont sous le cache culbuteur

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Re : Bougies de préchauffage

Bonsoir GUY, [hello]

Il est de coutume de se présenter sur FP, avant toute intervention et participation au forum. Pour pouvoir pallier à ce léger manque, je te demanderai de bien vouloir cliquer ici, où tout y est expliqué. Merci ... wink

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Re : Bougies de préchauffage

Merci pour la réponse.
Faut-il changer le joint de cache culbuteurs lors du remplacement  des bougies?
Désolé de ne pas m'être présenté, voilà qui est fait.
J'ai cliqué par hasad sur désabonnement, j'espére être toujoursd abonné.
A bientôt

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Re : Bougies de préchauffage

Salut .

J'ai eu un message sur ODB de ma passat 140TDI PAP 54000 kms : système échappement atelier

J'est justement eu ce problème il y a une semaine et moi c'était la sonde de température de gazole qui était défectueuse .

[hello]

Passat sport 2005 tdi 140 boite meca 6 vitesse jante le mans.

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Re : Bougies de préchauffage

je ne sais pas si il faut changer le joint parce que je l'ai fait faire par le garage vag et il ma dit qu'elle était sous le cache culbuteur immerger dans l'huile ce qui ma parait étonnant à confirmer par les spécialistes

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Re : Bougies de préchauffage

salut a tous je suis nouveau est je trouves sa super se sit   et pour les bougies  y des news sur les bougies

Dur dur d avoir une passat

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Re : Bougies de préchauffage

En effet, il faut démonter le cache culbuteur, pour cela il faut démonter la fixation des tuyaux de gazole, les tuyaux d'admission d'air et une fois qu'on a de la place, on peut déposer le cache. Moi je conseille de laisser le joint d'origine, de tout nettoyer à fond (comme si on allait manger dedans...)  et de dégraisser également le plan de joint. Quand tout est nickel et que les bougies sont changées,  mettre de la pâte d'étanchéité (de couleur noire, spéciale mécanique resiste aux température de + de 200°), tout remonter et laisser sécher la pâte au moins une heure avant de redémarrer. C'est come cela que j'ai procédé, le travail a été propre et il n'y a pas de fuite... Surtout bien faire attention de ne pas laisser tomber de crasse sur les arbres à cames !!!