1

Sujet : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

[hello] Cher amis passatistes,
Je fait appel à vos compétences, qui ne sont plus à prouver sur ce forum!!! [dac]
Voilà ma question :
Comme vous le savez je viens d'acquérir une passat TDI 140 Carat DSG de 2005.
Je me pose une question concernant les système de lave-phares.
Après plusieurs essais, je n'est pas réussi à faire fonctionner les lave-phares (j'ai bien les petits cache en dessous des projecteurs Bi-Xénon). hmm
Merci de m'indiquer si il y une manipulation particulière à effectuer.
wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

2

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

Il faut que le xénons soient allumés, et lors de la première impulsion de lave glace, les lave phares doivent se mettre en route. Ensuite, c'est toutes les cinq impulsions.

Ces conditions étaient-elles vérifiées ?

3

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

en effet déjà essayé la manip du manuel mais rien ne ce passe hmm

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

4

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

Tu as vérifié le fusible ?

Edit : sur ma doc, c'est le fusible numéro 35 (25 A) du compartiment de gauche.

5

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

ha ha j'y pensais tout juste!!!!
Ou ce trouve la boîte de fusible concernant cette fonction????

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

6

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

J'ai édité le message précédent.

Fusible numéro 35 (25 A), à gauche du volant. wink

Mais vérifie dans ta doc également.

7

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

quand tu dit à gauche du volant c'est sur le cache du côté comme les 3BG???

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

8

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

dams93 a écrit:

quand tu dit à gauche du volant c'est sur le cache du côté comme les 3BG???

C'est ce que dit la doc, en tout cas. wink

Edit : après vérification, c'est bien ça. [dac]

9

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

Ok merci pour l'info. julienz je regarde ça. wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

10

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

big_smile ça fonctionne c'étais bien le fusible H.S. heureusement toujours une boîte de fusible dans la voiture wink
Merci julienz!!!
Seul détail un des petit cache ne se referme pas complètement hmm

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

11

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

Tant mieux si ça fonctionne. smile

[hello]

12

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

Pareil sur ma 3BG, les lave-phares ne fonctionnent plus ce soir. J'ai vérifié le fusible : rien d'anormal. La pompe du lave-glace débite bien, alors je ne comprends pas. J'ai pourtant remis du liquide à ras-bord.
Sur la 3BG, c'est quel fusible ? hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

13 Dernière modification par philicap (22/07/2012 22:34:34)

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

J'ai vu que les lave-phares ont leurs propres pompes. Ce qui est bizarre, c'est que les 2 pompes grillent en même temps !!!
Le lien : http://cgi.ebay.fr/Pompe-de-lave-Phare- … 121wt_1088
En fait, je pense à un fusible non pas dans la boîte à fusibles, mais sous le volant. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

14

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

Pourquoi ne pas aller poser cette question dans la bonne rubrique ? ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

15

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

Pour éviter un doublon ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

16

Re : [Résolu] Problème de lave-phares (fusible)

C'est bon, j'ai posé la question dans la rubrique Passat V ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).