1

Sujet : Auto hold

Salut

Comme j'ai rien trouvé dans la doc du vehicule, est-il possible que la fonction Auto-Hold soit systematiquement activée au demarrage du vehicule ??

J'ai pas encore le reflexe de le faire en partant, donc au 1er freinage/arret, ca repart tout seul, lol

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

2

Re : Auto hold

Cette fonction existe bien sur les nouvelles Passat. [dac]

Mais seulement sur les modèles 2009 ... [roll]

3

Re : Auto hold

Meme avec la valise c'est pas activable?

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

4

Re : Auto hold

homer95 a écrit:

Meme avec la valise c'est pas activable?

Je ne le sais pas. Le module n'est sûrement plus le même ... [roll]

5

Re : Auto hold

heuuuuuuu, c'est quoi cette fonction smile

6

Re : Auto hold

ca marche aussi à plat, lol

ex quand tu restes en postion D ou S

si tu l'actives pas, tu t'arretes à un feu, tu laches le frein et la voiture avance
si tu l'actives, tu t'arretes à un feu, tu laches le frein, la voiture bouge pas

Super pratique, ca evite d'avoir le pied sur le frein

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

7

Re : Auto hold

Salut

Histoire de relancer le sujet de l'Auto Hold, j'ai fait un test ce matin, par rapport à la consommation, c'est assez flagrant

Sur route plate, à l'arret, Auto Hold activé, boite DSG en D -> conso entre 0.7 et 1.1 l/h

Sans bouger, on passe la boite en position N (l'AutoHold ne travaille donc pas) -> conso chute entre 0.5 et 0.9 l/h

Donc, une economie de 0.2 à 0.3 l/h de carburant

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

8

Re : Auto hold

Ce qui est logique en soi. Arrêté à un feu, ou autre situation de ce genre, je met personnellement, toujours la DSG au point mort ... wink

9

Re : Auto hold

Je passe quasi systématiquement en position P lorsque j'arrive à un feu qui va durer au moins 10 secondes.

Je n'utilise pratiquement pas l'Auto-Hold, je l'ai testé ce week-end et rien que de devoir l'activer à chaque début de trajet ça me fait renoncer.

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

10

Re : Auto hold

c'est une habitude à prendre, que de l'activer à chaque demarrage, mais c'est super agreable en utilisation,

maintenant, cette histoire de conso, je sais pas trop quoi faire, soit je continue en auto hold, soit je change mes habitudes et faudra que je passe au point mort à chaque arret... mais ca oblige à appuyer sur le frein pour debloquer la boite et repartir ...

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

11

Re : Auto hold

vini59 a écrit:

c'est une habitude à prendre, que de l'activer à chaque demarrage, mais c'est super agreable en utilisation,

maintenant, cette histoire de conso, je sais pas trop quoi faire, soit je continue en auto hold, soit je change mes habitudes et faudra que je passe au point mort à chaque arret... mais ca oblige à appuyer sur le frein pour debloquer la boite et repartir ...

Je ne sais pas quel type de parcours tu fais, mais supposons que tu restes arrêté 3 ou 4 heures sur tout un plein.

Passer en N te fait une économie d'environ 4 x 0,2 = 0,8 L.

Pour un plein d'environ 800 km, tu auras consommé 0,1 L / 100 km de moins.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. wink

12

Re : Auto hold

[mdr]

La prochaine fois que je m'arrête à un feu sur "N", je sors la calculette, pour vérifier tes dires ... [lol]

13

Re : Auto hold

qui a la focntion autohold activer en permanence sans pour autant appuyer sur le bouton au demarrage ?

je ne toruve pas d'infos sur un reglage avec vag com
mais ca doit pourtant bien pourvoir se faire .... ???

14

Re : Auto hold

azchz a écrit:

qui a la focntion autohold activer en permanence sans pour autant appuyer sur le bouton au demarrage ?

Toutes les Passat (dernière génération), qui sont équipées de cette option. Qui s'active via l'ODB ... wink

15

Re : Auto hold

La mienne c'est en permanence,mais comme le dis Lefrench c'est un dernier modele,ou l'autohold est activable via l'ODB,sinon c'est pas possible

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

16

Re : Auto hold

homer95 a écrit:

La mienne c'est en permanence

[dac] +1. Activé en usine, car je n'ai jamais changé cette option!

17

Re : Auto hold

oui elle est en permanence sur les passat avec odb blanc et sur les CC

homer a une CC

qui a ca en permanence sur passat avec odb rouge ?

18

Re : Auto hold

Moi j'avais une sw de juillet 2007 avec odb rouge à l'epoque et c'etait deja impossible de le faire

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

19

Re : Auto hold

si l'auto hold est en permanence active sur les nouveaux modeles il doit quand meme y avoir un moyen de le faire sur les plus vieux via VAG COM hmm. C'est peut-etre bien cache sad.
Je trouve assez agacant de devoir appuyer sur le bouton a chaque fois que le contact a ete coupe. Je ne suis certainement pas le seul et c'est sans doute d'ailleurs pour ca que VW a revu sa copie.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

20 Dernière modification par azchz (09/08/2009 20:40:11)

Re : Auto hold

+1
+1
+1
+1
+1

mais j'ai beau chercher sur les forum etrangers
je toruve pas le moyen de le faire
une mise a jour logiciel est-élle possible pour avoir les meme menu que l'odb blanc ?

dans le bouquin ils disent que c'est par mesure de securiet qu'il faut le reactiver
jvois pas ce que la securite joue la dedand
du fait qu'il l'ai mi parametrable ( acitf ou pas ) sur les nouveaux odb ne change rien a cette mesure de securité bidon

21

Re : Auto hold

Beni a écrit:

si l'auto hold est en permanence active sur les nouveaux modeles il doit quand meme y avoir un moyen de le faire sur les plus vieux via VAG COM hmm. C'est peut-etre bien cache sad.
Je trouve assez agacant de devoir appuyer sur le bouton a chaque fois que le contact a ete coupe. Je ne suis certainement pas le seul et c'est sans doute d'ailleurs pour ca que VW a revu sa copie.

Comme dit plus haut, le boitier est peut-être tout simplement différent sur les anciennes générations, mais il faudrait de un, connaitre le numéro du module de l'ancien et de la nouvelle génération.

22

Re : Auto hold

azchz a écrit:

une mise a jour logiciel est-élle possible pour avoir les meme menu que l'odb blanc ?

J'ai rdv a ma concession debut septembre, je leur pose la question.

A default de l'activation automatique de l'auto-hold j'apprecierais bien que le frein a main puisse s'enclencher automatiquement quand on coupe le contact meme si l'auto-hold n'est pas active.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

23

Re : Auto hold

will14 a écrit:

bonjour,voilà je me tourne vers vous car je pense avoir un petit soucis avec la fonction auto hold.la diode du bouton ne s'allume quand j'appuie dessus(devrait-il?)et en côte,quand je m'arrête,la voiture descend.je ne pense pas que cela soit normal,sinon a quoi ça sert.pouvez-vous m'éclairer,car sur l'ancienne,je n'avais pas cette option. merci

VW-001 a écrit:

Je me demande si c'est pas un capteur de frein HS, mais Chris ou un autre membre plus calé en mécanique que moi pourront sans doute nous éclairer sur le sujet.

L'auto-hold est pratique pour les arrêts fréquents sans devoir enclenché le frein de stationnement, il sert les mâchoires juste ce qu'il faut pour ne pas avancer ou reculer en fonction de la pente.

Par exemple lorsqu'on est arrêté à un feu rouge

VW-001 a écrit:

Oups, j'oubliai, les conditions d'utilisation du bouton auto-hold, pour que le bouton s'allume, il faut réunir plusieurs paramètres...

moteur allumé - portière fermée, et surtout ceinture bouclée...  wink

will14 a écrit:

merci pour ta réponse aussi rapide

will14 a écrit:

ok pour ses paramètres mince je viens de l'avoir bon ben je vais voir ça encore merci

VW-001 a écrit:

Beh, en faites, c'est rapide car j'apprécie pleinement ce type de bouton... et surtout son utilisation, je l'enclenche le plus souvent, lorsque je vais faire des parcours avec arrêt fréquent sans pour autant devoir sortir de l'auto.

Donc, il faut impérativement que les trois conditions soient réunies pour que le bouton fonctionne...

will14 a écrit:

bon c'est encore moi a priori c'est moi qui n'a pas su m'en servir car je viens de faire des essais et tout fonctionne  et la diode fonctionne bien mais je n'appuyer pas comme il fallait voilà encore merci a toi

azchz a écrit:

sur CC c'est parametrable depuis l'odb pour l'avoir en permanence sans cette conbinaison  d'activation
mais meme avec vag com impossible a modifier su B6

the_shark a écrit:

En effet un appuyer léger tiens la voiture mais sur le plat et si l'on appuie un peu plus fort les freins sert beaucoup plus fort pour maintenir la voiture sur des pentes, on le sent car il y a un petit cran à la pédale de frein et au bout d'un certain temps le frein de stationnement éléctronique se met en route et la frein lache la voiture qui est tenu que par le frein de stationnement, biensur pour que l'autohold fonctionne il faut que, le moteur tourne, le ceinture de sécurité soit bouclé, les portes soient fermées et qu'il n'y ai aucun problèmes dans systèmes de freinages, une fois activé si l'un de ces paramètres sont  interompu ou si à l'arret il est désactivé c'est le frein de stationnement qui prend le relais, voilà comment fronctionne l'autohold juste pour info.

Messages déplacés par Modérateur

24

Re : Auto hold

oui tout a fait lorsque j'ai fait mon essai hier,en côte sans  activer l'auto-hold la voiture est restée a l'arrêt(la côte était très pentue) par contre je n'avais pas pensé a le laisser toujours en activité sympa cette option

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

25

Re : Auto hold

Si tu n'as pas activé l'autohold, normalement elle ne devrais pas rester ou si tu as une boite DSG c'est ta boite qui retenait la voiture mais au bout d'un moment quand force trop elle lache le toute donc c'est mieux d'avoir l'autohold activé, en tout cas c'est du bonheur cette option.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms