Bonjour à tous,
J'ai souri en lisant certains messages de membres et cela m'a donné l'idée de me souvenir de mes anciens véhicules :
juin 1983 : Fiat 128 coupé sport 1300 et 1er octobre de la même année, décès du véhicule dans un grand droite à fond (du moins, je le croyais) et qui aurait pu être également le mien...
3 ans sans conduire et arrive 1986 : stages de pilotage pour retrouver confiance au volant puis achat de ma première Gof GTI 1600.
1988, 1989 : deux années à courir les épreuves régionales (courses de côte et trophée fédéral des circuits), sans résultats significatifs autres que des casses de moteur et de caisse. Bref, deux ans de plaisir qui ont anéanti mon compte en banque ainsi que mon plan épargne de l'époque.
De 1986 à 1998, je n'ai eu que des Golf GTI 1600, aucun autre modèle ne m'intéressait.
1994 : achat d'une Supercinq NRJ 47 CV pour Madame pour se faire la main...
1998 : une Ford Fiesta avec un petit moteur Zetec 16S (que nous avons toujours, d'ailleurs) lui succède avec la naissance de mon premier enfant et la vente de ma dernière Golf....SNIF
2000 : deuxième enfant et une Renault NEVADA essence arrive dans mon garage (achetée 1500 euros à 150000 km, vendue 2 ans plus tard 1400 euros à 185000 km, sans regret).
2002 : achat d'une autre NEVADA, mais Turbo D, achetée à un membre de la famille 1500 euros avec 320.000 km au compteur, revendue le même prix deux ans plus tard avec 360.000 km. Celle-la, je la regrette un peu parce qu'elle pourrait en montrer à bien d'autres en termes de fiabilité. Quand je l'ai vendue, elle avait moteur, turbo et Embrayage d'origine, si, si, c'est vrai...
Et elle roule encore, je l'ai croisée en ville il y a quelques semaines.
2004 : retour chez VAG, ENFIN, avec l'achat d'une Passat break TDI 110 - achetée 5500 euros avec 212000 km, revendue 3800 euros avec 290000 en 2008.
Et 2008, arrivée inattendue d'un 3ème enfant et achat de celle qui me ravit tous les jours, ma Passat Break Sport TDI 130 bm6, achetée 10000 euros à 115000 km et qui ne cédera sa place que lorsque j'aurais trouvé la même en 4 motion et en 180 chevaux, mais financièrement, je crois que cela va attendre un peu...
Une chose est sûre, je ne suis pas prêt de quitter à nouveau le groupe VAG.
A bientôt [hello]