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Sujet : Rabaisser la Passat V

est il possible de rabaisser la passat sans en changer les amortisseurs?
eventuellement quel est le prix pour changer les 4?

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Re : Rabaisser la Passat V

ils se vends des ensembles amortos ressort c'est quand même mieux maintenant tu as un pro du rabaissement sur fp

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Rabaisser la Passat V

yo a écrit:

tu as un pro du rabaissement sur fp

ha bon qui c'est?

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Re : Rabaisser la Passat V

Bonjour,

Tu peux le faire mais il faut que tes amortisseurs d'origine soient en bon état et de bonne qualité sinon ta tenue de route ne sera pas bonne et tu vas user rapidement tes amortisseurs.
J'ai trouvé cet ensemble qui n'est pas trop cher: Ressorts courts ultimate

Personnellement je te conseillerai de prendre un ensemble amorto-ressorts qui te garantira un résultat sans soucis. Malheureusement c'est plus cher mais bon...
A cette adresse tu trouveras un catalogue avec du choix pour ta voiture : Kit rabaissement

@+

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Re : Rabaisser la Passat V

ok merci jvais jeter un oeil... pis le recuperer apres sinon ca fait sale... wink

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Re : Rabaisser la Passat V

Pour un 4motion c'est la même chose il me semble. J'ai juste un petit doute pour le rabaissement à l'arrière qui sera peut être moins important à cause de la transmission mais ça reste à confirmer.

Kit complet   -   Ressorts courts (mais pas sure que ce soit les bons !!)

Tchuss !!

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Re : Rabaisser la Passat V

Sur la passat 98 variant, je l'avais baissée de -3 cm sans changer les amortisseur... j'ai fait 60.000 km sans rien changer avant de la revendre.

Tenue de route excellente.

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Re : Rabaisser la Passat V

je pense que les bon fabricant de ressort étudi les choses comme il faut apres il y a des ressorts qui te laisse un peu de confort et d'autre ou tu peux attaquer sans problème mais sans aucun confort donc le mieux est de voir chez les pros de la vente de ressorts

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Rabaisser la Passat V

moi, quand viendra le moment de rabaisser ma passat, se sera un kit complet direct, j'ai deja fait l'experience de ressort et c'est bien au debut mais apres, bof

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Re : Rabaisser la Passat V

moi g prit un KIt KONY réglable en hauteur et dureter payer 500€ sur ebay au lieux de 1200€.

Jette un coup d'oueil sur ebay.de y a beaucoup de kit complet et souvent réglable a des prix abordable.

Passat 3b 1.8T

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Re : Rabaisser la Passat V

c'est quand même un p'tit budget.... perso j'avais payé mes quatres ressorts 300 euro montage compris.

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Re : Rabaisser la Passat V

Oui, c'est vrai que sur ebay il y a pas mal de bon trucs et de tres bonne marque a bon prix. wink

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Re : Rabaisser la Passat V

une chose a savoir tu peut rabaisser jusque -40 mm sans changer les amortos au dela ils ne font pas long feu [padac]
Perso je suis rabaisser -40 ,de cette façon

M O D E R A T E U R

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Re : Rabaisser la Passat V

Sinon pour faire un petit rabaissement de d'environ 1.5 cm tu peux mettre des coupelle de rabaissement, tu peux trouvé cela dans tous les magasin auto. wink

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Re : Rabaisser la Passat V

bonjour j aimerais savoir si les kits amortiseurs + ressorts qu ils vendent dans le commerce pour passat 3bg 4 motion sont compatibles sur la w8 .
merci d avance

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Re : Rabaisser la Passat V

non toi ta voiture est assez spécifique
il faut que tu te renseignes dans des magasin tuning ou au pire" feu-vert" ou norauto

I am an Angel but I can't Fly............

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Re : Rabaisser la Passat V

merci pour l info.............[dac]

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Re : Rabaisser la Passat V

j'ai peut être trouver mon bonheur : ressorts courts FK -35 / - 40 à 180euros
Qu'en pensez vous ???? Repondez moi SVP.....[merci]

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Re : Rabaisser la Passat V

Comme dit plus haut, il est déconseillé de mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine. Ces derniers ne fonctionnent alors pas dans leur plage d'amortissement d'origine, ce qui peut les user prématurément. certain le font, VAGalam l'a fait j'ai vu, et c'est sûr que ça fonctionne, mais jusqu'a quand... alors cyril, tes ressorts, il n'y a pas de problème, mais de préférance à monter sur des amortos prévu pour.
Je te conseillerais bien du Eibach ou Bilstein, pour un bon rapport qualité prix. Evites les marques bon marché, surtout sur un w8, genre JR et ces conneries là. ou alors, prend du KONI réglable, si tu veux t'amuser à regler les amortos en dureté (et donc confort)et en hauteur.
Quand à la compatibilité, tu peux même directement aller sur les sites des marques (en tapant leurs marque dans un moteur de recherche) et voir! tu auras même sans doute les tarifs!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Rabaisser la Passat V

bon , j ai abandonne l idee des ressorts courts je vais porter mon choix vers  des corps filetes kw variant 3 reglable en hauteur et en durete le prix est assez consequent mais je prefere mettre le top est ne pas etre ennuyer dans quelques mois avec des amortisseurs qui fuient ou autre chose .
merci a tous pour les infos j aurais mis le temps a me decider mais je ne devrais pas etre deçu tant du cote rabaissement que du cote confort .
J ajouterais des photos en temps voulu .

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Re : Rabaisser la Passat V

pierre33 , toi qui a conduit ma passat tu vois ce que ca donne !!

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Rabaisser la Passat V

J'ai acheté ma passat en 2005 avec 89000kms, elle était déjà équipée de ressorts courts(eibach -3).

Elle a aujourd'hui un peu plus de 150000kms, et toujours aucun soucis, pas de phenoméne de pompage,bonne tenue de route, avec des amortos qui ont plus de 10ans. smile

Aussi je suis rarement chargé, souvent seul ou à 2 et je n'ai jamais rien tracté.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Rabaisser la Passat V

slt,personnellement,j'ai mis un kit fileté,je trouve ca trés bien car ca se régle quand méme assez facilement avec une clé a ergots que j'au eu avec mon kit,je prends mon cas en exemple,j'avais du 18 pouces en jantes avec un pneu en 225/40/18 et j'ai changé mes jantes et j'ai eu des pneus en 215/35/18,j'ai ainsi pu la redescendre avec celles-ci,pi on sait jamais,tu pars en vacances a 4 chargés,tu la remontes et tu es tranquille,enfin,voila mon avis

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Re : Rabaisser la Passat V

Bonjour à tous et toutes,
Je suis un tout nouveau membre et je l'ai fait car je viens d'acquérir une Passat SW TDI 2.0 Confort de novembre 2005 (type 3C)avec 63000km et je souhaite la rabaisser de - 30mm environ afin d'installer le pack-jante type Audi A8 en 225x40x18 que j'avais monté sur ma Golf 4 (les jantes sont en double-entraxe en 5x100 et 5x112).
Existe t'il des kits complets de rabaissement (amortisseurs + ressorts) ? Si oui, quel fabricant me conseillez-vous, BILSTEIN/EIBACH, WEITEC, KONI, etc. et quel est le prix de ce(s) kit(s) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

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Re : Rabaisser la Passat V

Tu peux passer par la case presentation dans un premier temps... wink
Ensuite le top c'est bilstein/eibach, il existe des kit reglables.
Vois ICI !
Ensuite ca depends du budget... wink