Sujet : Régulateur de vitesse
quand j'enclenche mon régulateur de vitesse, j'appuie sur le bouton, la vitesse alors du véhicule est prise en compte par le régulateur.
si on donne un coup vers le haut avec le manche du régulateur pour augmenter la vitesse, le premier coup permet d'arriver à la dizaine la plus proche et les coups suivant augmentent de 10kmh en 10kmh.
Une fois que je place ma voiture à 130km/h mais c'est vrai quelque soit la vitesse, j'ai bien marqué 130 au niveau du rappel du régulateur mais l'aiguille du compteur de vitesse n'est pas sur 130,elle est un peu au dessus.
En gros, est ce que vous avez aussi ce décalage? Est ce que le 130kmh du régulateur est égal à 134 à peu près du compteur?qu elle est la vitesse réelle du véhicule?
Cela voudrait peut etre dire qu'il n'y a quasiment aucune marge qd on passe devant un radar par ex ? en gros j en connais plein qui décide de mettre 134 au régul car ils savent que le compteur vitesse a une marge de manoeuvre mais la si c est bien ca, pas de marge de manoeuvre?
enfin c est pas une question super mega existentialiste mais ca me fait bizarre de voir le décalage entre l'aiguille du compteur vitesse et la vitesse définie dans le régulateur...