1

Sujet : [Résolu] Démontage caches console centrale

Bonsoir à tous,

je suis dans la voiture là, le portable sur les genoux. Impossible d'enlever les caches autour de l'auto-radio, des commandes de ventilation ou encore celui du levier de vitesse.

Je suis pas à pas ce tuto http://oempl.us/diy/article_info.php?ar … fdfc75a260 mais rien y fait, j'ai beau tirer et m'écraser les doigts, rien ne vient.

Y'a-t-il une astuce ? Je tire avec les doigts le coin gauche inférieur du cadre de l'autoradio par exemple, l'ergo refuse de se déclipser. J'essaye de venir par dessous avec un tournevis plat pour pousser une éventuelle languette (on distingue quelque chose sur le tuto en lien), mais je n'y arrive pas, ça va bientôt faire 30 min hmm

Merci pour votre aide !

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

2

Re : [Résolu] Démontage caches console centrale

j'ai rien à t'apporter comme aide, mais je vais bientot devoir demonter le mien aussi, pour installer le kit bluetooth

j'espere que j'aurais pas de souci

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

3

Arf, 21h45, commence à faire froid, je vais me rentrer. J'aurais au moins remis à neuf mes jantes ... smile

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN

4

Bonsoir,
Il faut forcer un peu pour décliper le premier et apres c'est bon...

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

5

Forcer au point de se faire mal ? Sérieusement ça fait deux heures que j'ai arrêté j'ai encore mal quand je tape sur le clavier. J'ai même essayé en faisant levier avec un tournevis, ça ne vient pas.

J'ai essayé de prendre une photo, je ne distingue pas les ergots comme dans le tuto. A la place il y a un truc beaucoup plus large on dirait.

http://forums.yateri.free.fr/forumpassat.fr/Tutos/CoqueAutoRadioParBas.jpg
Appareil dans le cendrier photographiant vers le haut, l'interstice entre le cache de la ventilation et de l'autoradio

Je réessayerai ce week-end mais je vois pas comment faire sans risquer de casser quelque chose...

Yat'

6

salut

j'ai testé ce matin et ca se declipse "assez" facilement
j'ai du forcer un peu, et c'est venu d'un coup, ca surprend

perso ca me rassure pour mon motage à venir

7

T'en as de la chance ... moi j'ai toujours mal au bout des doigts.

Si tu en as la possibilité (et l'envie), est-ce que tu pourrais prendre une photo de l'ergot au plus près, que je vois dans quel sens il se déclipse ?

Merci

8

ok, pas de souci

Mais je ferais pas ca rapidement, j'attends mon kit bluetooth, pas avant 15 jours je pense

9

En fait je pense passer au garage juste avant de retourner au boulot, ça sera aussi l'occasion de prendre contact avec l'équipe "technique", et voir s'ils peuvent m'offrir ce genre de prestation qui dure 1 minute 30... bref voir s'ils ont un vrai service à la clientèle quoi.

Yat'

10

J'ai été pessimiste sur ce coup, c'est pas 1min30 mais 4 secondes montre en main qu'il a fallu. Un petit tournevis plat, des gestes secs et un mouvement sans hésitation, les ergots n'ont pas résisté longtemps...

Je vais un peu les aplatir avant de remonter le cadre, ça sera plus facile la prochaine fois. En tout cas affaire résolue !

11

content pour toi

moi aussi j'ai du le faire d'un coup sec ... et ca se detache d'un coup sec aussi, limite je pensais avoir cassé quelque chose